Habitués egedan Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 http://www.pluzz.fr/jt-20h-2010-07-23.html ce soir au journal de France2 un reportage "grand format" sur l'immigration au Québec... allez à la 24min 20sec pour le début Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 23 juillet 2010 Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 Je l'ai suivi pas mal, ça met l'eau à la bouche Citer
Habitués egedan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 bientot david bientot.... Citer
Dam-le-Damdam Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Ca coupe avant la fin, mais ça donne envie, effectivement :-) Citer
Habitués egedan Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2010 j'ai pas vérifié jusqu'au bout. j'avais vu la fin mais pas le début... le principal est là malgré la phrase "on obtenu leur visa en 3 semaines" franchement.... c'est abusé ca nous donne un apercu de que nous vivrons tous pour la plupart ici Citer
Nastaal Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Besoin de Gors gros cerveaux la bas....? Non mais faut arrêter les gars. Faut arrêter de se prendre pour des je ne sais quoi. Venez plutôt au Québec apprendre la modestie. Citer
Habitués 747fan Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 c'est pas gagné ... l'humilité et la modestie ne font pas partie du langage commun de France ... t'as jamais ecouté leur président ???!!!! Citer
vinsou Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Oui, visa en 3 semaines ? C'est pour faire croire aux gens qu'on peut immigrer comme on change de chemise ? Citer
Nastaal Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 c'est pas gagné ... l'humilité et la modestie ne font pas partie du langage commun de France ... t'as jamais ecouté leur président ???!!!! J'y ai vécu 4 ans, visité de haut en large, étudié, travaillé la ba J'en connais un bon rayon et j'en cottoye quotidiennement ici même (QC). Citer
Habitués RUNMAR Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 ouaip !! l'humilité , c'est à mon avis la 1ère qualité de l'immigrant !! Je me méfie aussi des journalistes qui ont une facheuse tendance à ne faire passer que ce qui fait sensation à la TV donc rien ne prouve que ce jeune français n'ajoutait pas une autre phrase ensuite !! donc pas de jugement attif et chacun sa route !! Citer
Habitués egedan Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 ouaip !! l'humilité , c'est à mon avis la 1ère qualité de l'immigrant !! Je me méfie aussi des journalistes qui ont une facheuse tendance à ne faire passer que ce qui fait sensation à la TV donc rien ne prouve que ce jeune français n'ajoutait pas une autre phrase ensuite !! donc pas de jugement attif et chacun sa route !! je suis d'accord avec toi. fais une interview et fais faire le montage par un journaliste. et je suis persuaduée que cela n'aura plus rien à voir avec le fil de tes idées Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Visa en 3 semaines c'est quasiment impossible il faut que France 2 arrête de nous pendre par des jambons Citer
Habitués egedan Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 c'est pas tellement nous les "jambons" mais les futurs potentiels immigrants.... qui vont croire qu'en 3 semaines l'affaire est dans le sac. Citer
Habitués sora Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 À moins que ce soit un visa PVT je vois pas comment ils ont pu avoir des visas en 3 semaines ! Citer
Habitués egedan Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 il parlait de résidence permanente et pas de pvt. a moins que les journalistes ont oublié aussi de le mentionner Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 C'est à pouffer de rire! Quel professionalisme journalistique !!!!! france 2 a eu droit à un joli message ^^ Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) 3 semaines pour un visa en tant qu'informaticien et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... "Ceux qui rêvent d'Amérique mais qui ne parlent pas l'anglais", alors là je reste dubitatif si des gens immigrent pour cette raison et ben ça me trou le cul Modifié 25 juillet 2010 par kjaerlighet Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 J'ai bien aimer le fait qu'il s'installent au milieu de nulle part pour trouver du boulot, c'est une bonne idée Milieu de nulle part Ils habitent "juste" à quelques kilométres de la 2ème plus grande ville du Québec. Tu n'as pas l'air de connaître le Québec pour dire ça... Dans ce sujet, ça sent pas mal la frustration et la jalousie Et oui, certains immigrent rapidement et obtiennent de bons boulots, et d'autres rameront dans des jobines. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Tu peut dire certains immigrent rapidement mais c'est impossible d'avoir son visa en seulement 3 semaines de plus l'informatique ne fait pas parti des métiers prioritaires . Citer
Messages recommandés