Habitués baloo911 Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 Bonjour tout le monde....alors voila il est 1 h 41 du mat' a Montreal et nous sommes le 10 Avril 2004....dans 9 h ca fera exactement 1 an que j ai franchi les portes de l aeroport de Dorval ( devenu PET depuis )....Il s'est passe beaucoup de choses en un an , essentiellement des bonnes mais aussi des passes difficiles a gerer....Je m etais promis de vous faire un recapitulatif mois par mois de mes tranches de vie mais je me suis rendu compte qu il y avait vraiment beaucoup a raconter...alors je me demandais d'une part si les admin's du site ( L'adorable Laurence et l'efficace Laurent ) ne voyaient pas d inconvenient a ce que je me lance dans un GROS post ....12 mois a un petit resume par mois ca fait long quand meme....Et d'autre part je me demandais aussi si une telle succession de tranche de ma vie allait vraiment vous interesser vous les forumistes....Donc voila, j'ai marque le coup pour les un an et si je le peux je vous en conterai beaucoup plus TRES bientot....Lots of love et....BELIEVE...mon hostie'....1 an deja WOW que ca passe vite... Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 Salut baloo911,déjà 1 an !Que le temps passe vite quand on suit les aventures des autres.Et qu'il est long quand on attend de ce côté-ci ...Quant à tes tranches de vie, pour sûr que ça ferait plaisir d'en croquer quelques-unes, pleines de sirop d'érable Bonne continuation et joyeux anniversaire.mimiz Citer
Habitués kabi Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 ça fait plaisir de te lire Baloo, c'est vrai que le fait de dire 1 an au québec ça donne un effet étrange... mais ainsi va la vie...au fait dis moi : ça te tente pas d'écrire (pendant tes moments de free-time) ta vie de la premiêre année d'immigrant icite moi ça commence à me tenter , je crois meme que je l'ai commencé en reprenant toute mes chromniques de chaque semaines...je te souhaite beaucoup de bonheur, beaucoup de courage, et bonne continuité .. Citer
Habitués Alain Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 On attend avec impatience ton récit baloo! Alain Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 Vas-y, lances toi Baloo !!! Il a dû s'en passer des trucs en un an....NB Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 Bonjour Baloo,Je pense que ça va intéresser tout le monde. Tu peux y aller.Mais tu sais les messages peuvent être aussi longs que tu le désires.Tu peux lancer un premier message et faire des suites en faisant des RÉPONDRE ainsi cela se retrouve dans le même fil.J'ai hâte de lire ça et bonne anniversaire !Laurence Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 mais si Baloo ça va en intéresser plus que tu ne crois !!!on attend ton récit 1 an c'est pas rien !!merci d'avance Citer
Habitués mima Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 on attend tous avec bcp d'imatience Baloo !hen, 1 an, il y aura de quoi "parler" A+M Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 Voilà Baloo, tu as passé la deuxième étape fatidique... Après les six premiers mois, la première année. Sans doute l'étape la plus difficile à franchir. Bon anniversaire donc ! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 Allez Baloo....lache nous le morceau...On attend ca avec impatience...Félicitations...et Bon annivToursette Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 Vas-y, on attend que ça....installe-toi et raconte nous l'histoire!!!Bizzes et bon anniversaire.Tchoupy Citer
Habitués Redflag Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 Salut Baloo, Bon anniversaire ! Eh oui le temps passe vite... Dans mon cas j'entre dans ma 6ème année au Québec et je n'en reviens pas ! À part dans la région toulousaine, je ne suis jamais resté aussi longtemps à la même place. Montréal me plaît toujours autant, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs. Raconte-nous ton année !Red Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 Salut, 6ème année également de résident permanent!Tu verras qu'après tant de temps au Qc tu trouveras les français un peu curieux et bizarres, surtout lors de vacances dans l'exagone Bon, y vient ce récit biographique de tes moultes aventures québécoises Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeee Citer
Habitués nounours Posté(e) 10 avril 2004 Habitués Posté(e) 10 avril 2004 dis moi sa se fete tous sa raconte nous un peut Citer
Invité Geo Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Salut Balou911 !Je viens de lire le récit de ton périple d'immigrant au Québec sur la page d'accueil : simple, franc et honnête, cet anniversaire est vraiment émouvant et je tiens à t'en féliciter !BRAVO ! Citer
Messages recommandés