Aller au contenu

Depot de DCS 07/2010, rejoignez-nous


Invité

Messages recommandés

Salut les amis,

L'année commence bien car à mon retour des vacances, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres 2 CSQ, le mien et celui de ma femme.

Nous avons été sélectionné sans entrevue.

Je ne vous cache pas ma joie et mon impatience pour le reste. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici .

Continuons le chemin ensemble

Bonne chance à tous

Felicitation mec!!! ta bien fait de prendre des vacances ::: on vous souhaite plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

L'année commence bien car à mon retour des vacances, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres 2 CSQ, le mien et celui de ma femme.

Nous avons été sélectionné sans entrevue.

Je ne vous cache pas ma joie et mon impatience pour le reste. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici .

Continuons le chemin ensemble

Bonne chance à tous

Felicitation mec!!! ta bien fait de prendre des vacances ::: on vous souhaite plus de chance.

Merci de tout coeur,

Bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pour le fédéral va sur le site cela varie par exemple en France c'est en moyenne 11 mois et pour ma part à Abidjan c'est 16 mois mais cela risque de s'allonger avec l crise ivoirienne.Pour la validité du visa c'est 1an à partir de la date de la visite médicale voila .Finalement quand je disais de viser le premier trimestre 2012 pour aller s'installer on n'en sera pas loin vu comment les choses avancent.Au fait dans ton CSQ c'est marqué traitement prioritaire ou pas? car si c'est marqué prioritaire la demande de visa sera aussi en prioritaire.

Mes félicitations nachtn83 pour ton CSQ finalement les choses se sont passées bien pour toi sans entretien.L'année débute bien pour les DCS 07/2010 j'espere que nous obtiendrons tous le visa ca' c'est la finalité.Personnellment je dois deposer mon dossier federal à Abidjan mais avec la crise ivoirienne las section des visas et immigration est suspendue donc pas de dépôt de dossier actuellement mais bon j'espère que la situation va bientôt changer .En tout cas mes félicitations encore une fois .:lol::lol:

Salut les amis,

L'année commence bien car à mon retour des vacances, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres 2 CSQ, le mien et celui de ma femme.

Nous avons été sélectionné sans entrevue.

Je ne vous cache pas ma joie et mon impatience pour le reste. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici .

Continuons le chemin ensemble

Bonne chance à tous

Merci beaucoup Yao

Moi aussi je retarderai le dépôt du dossier fédéral afin de coincider le visa avec la fin de mes études pour ne pas avoir à la faire valider, revenir en france, et revenir à nouveau s'installer....

A ce propos est-ce que tu connais un peu les délais de traitement, et d'expiration du visa ? J'ai entendu dire que c'était moyennement 11 mois pour obtenir un visa et 12 mois ou la date d'expiration du passeport à partir de la Visite médicale (VM).

Merci encore une fois,

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nacht 83 Si ta demande est prioritaire ca doit être écrit en gras sur le CSQ si c'est pas écrit c'est que ce n'est pas le cas.

En tout cas j'espère que nous aurons tous la résidence permanente au Québec car c'est la finalité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Est ce que quelqu'un a fait une demande de csq en juillet 2010 et reside aux usa. S'il vous plait faites moi savoir, j'ai des questions. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nacht 83 Si ta demande est prioritaire ca doit être écrit en gras sur le CSQ si c'est pas écrit c'est que ce n'est pas le cas.

En tout cas j'espère que nous aurons tous la résidence permanente au Québec car c'est la finalité.

A+

Merci Yao,

Non non en fait je ne suis pas prioritaire, j'ai juste été pris sans entretien.

De toute façon et comme tu dis, l'essentiel est d'avoir la brune au final. De mon côté je retarderai la procédure car je dosi finir mes études.

Le dossier fédéral doit être déposé au plutard une année après l'obtention du csq. Le visa expire aussi dans une année à partir de son obtention donc j'ai le temps pour réfléchir à déposer et puis j'espère si je l'aurai, j'aurai le temps de m'installer quand cela m'arrangerai.

Bon courage,

restons en contact de toute façon et en toute circonstance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nacht 83 Si ta demande est prioritaire ca doit être écrit en gras sur le CSQ si c'est pas écrit c'est que ce n'est pas le cas.

En tout cas j'espère que nous aurons tous la résidence permanente au Québec car c'est la finalité.

A+

Merci Yao,

Non non en fait je ne suis pas prioritaire, j'ai juste été pris sans entretien.

De toute façon et comme tu dis, l'essentiel est d'avoir la brune au final. De mon côté je retarderai la procédure car je dosi finir mes études.

Le dossier fédéral doit être déposé au plutard une année après l'obtention du csq. Le visa expire aussi dans une année à partir de son obtention donc j'ai le temps pour réfléchir à déposer et puis j'espère si je l'aurai, j'aurai le temps de m'installer quand cela m'arrangerai.

Bon courage,

restons en contact de toute façon et en toute circonstance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nacht 83 Si ta demande est prioritaire ca doit être écrit en gras sur le CSQ si c'est pas écrit c'est que ce n'est pas le cas.

En tout cas j'espère que nous aurons tous la résidence permanente au Québec car c'est la finalité.

A+

Merci Yao,

Non non en fait je ne suis pas prioritaire, j'ai juste été pris sans entretien.

De toute façon et comme tu dis, l'essentiel est d'avoir la brune au final. De mon côté je retarderai la procédure car je dosi finir mes études.

Le dossier fédéral doit être déposé au plutard une année après l'obtention du csq. Le visa expire aussi dans une année à partir de son obtention donc j'ai le temps pour réfléchir à déposer et puis j'espère si je l'aurai, j'aurai le temps de m'installer quand cela m'arrangerai.

Bon courage,

restons en contact de toute façon et en toute circonstance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

je rejoins le groupe car moi aussi j'ai envoyé mon dossier cette été, en aout plus précisement. et pour tout vous dre, je n'ai reçu qu'un a/r du biq et les frais ont bien été prélevés. et depuis,... nada!!

et le comble c'est que je suis infirmère!!! je ne pensais pas que les choses traineraient autant en longeur, vu que mon dossier devait faire parti de ceux étant comme prioritaires.

alors, voila. j'attend et je prend mon mal en patience parce que de toute façon, je ne peux rien faire d'autre.

allez, haut les coeurs et courage à vous tous

à bientôt

Modifié par laure27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure 27 et bienvenue,

Un conseil, appel les ! au téléphone il ont accès au dossier mais ne te disent rien par précaution. Au moins il vont s'appercevoir qu'il n'ont pas traité ton dossier.

Bon courage

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déjà tenté de les appeler, j'ai même envoyé des fax. je n'ai eu que des réponses bidons, me disant qu'ils sont en attente de documents ( je me demande bien lesquels?!) je vais retenter le coup, on ne sait jamais...A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

moi j'ai envoyé mon dossier de demande de visa. Je suis pas sûre k sa passera vu k g eu kelke soucis avec les preuves du paiement des frais. G croise les doigts. Et vous autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Assi 28

Peux tu nous envoyer un récit rapide du dossier fédéral, des pièces du formulaire et des pièces à joindre au dossier ? Histoire de ne pas se tromper lors du dépôt ! MERCI

à propose , c'était quoi ton problème de payement ?? g pas bien pigé !

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Donc pour ceux qui ne veulent pas traîner vous pouvez déjà vous rendre sur le site du cic. Vous avez en ligne un dossier spécifique pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec et également pour le bureau de Paris. C'est pas compliqué c'est expliqué, lol. Sinon il faut réunir les casiers judiciaires de tous les pays ou vous avez résidé plus de six mois, donner des informations additionnelles sur la famille(frère, soeurs, demi-frères, demi-soeur, leur date de naissance, leur adresse actuelle). Le dossier est épais mais normalement il devrait pas y avoir de souci pour réunir le reste du dossier mais je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, ça vous évitera de perdre du temps comme moi. Sinon pour le bureau de Paris le paiement se fait soit par virement sur leur compte soit en faisant un dépôt en espèces sur leur compte dans leur agence qui se trouve aux champs élysés si je me rappelle bien. Mon problème c'est que j'ai fait un virement sur internet et donc j'ai juste réçu un mail me confirmant mon virement et comme je n'avais pas encore reçu mon relevé bancaire j'ai imprimé un extrait de mon compte sur internet et entouré l'opération concerné avec le mail de confirmation envoyé par la banque. Donc comme je suis pas en France et que manque de pot les clés de mon appart que j'ai envoyé par la poste se sont perdus, je ne sais pas si le dossier était complet, si cette preuve a été accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, machtn83

moi, j'ai rien de neuf.... j'attends toujours le résultat d'étude de mon dossier de la part du BIQ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement