Aller au contenu

Depot de DCS 07/2010, rejoignez-nous

Invité

Messages recommandés

(1) Et le niveau de français et d'anglais, ça a été vérifié comment ? au feeling ? 

(2) Questions générale en revenant sur mes pas. Quelle est la partie que tu as révisé et qui a fait l'objet de vérification/ question ? (géoraphie-population-région-climat-langue pratiqué-social ?)  peut-on cibler et condenser plus cette préparation ? 

(1) - si tu es francophone à maternelle, ou tu travailles dans une entreprise ou on parle français, ou bien si tu faisais tes études en français, tu peux  cocher le maximum... même pour l'anglais... OU tu peux passer le TEFaQ, TCF pour le Québec, TCF, TEF, DELF, DALF pour évaluer ton français ET IELTS, TOEFL pour l'anglais...

(2) - tous ça dépends d'un consul que responsable d'un entrevue.  Les consuls changent après chaque missions de sélection .L'un peux demander l'information sur l'histoire du Québec, l'autre rien du Québec et du Canada... seulement tes premières démarches au Québec, par exemple, service aux nouveaux arrivants ou comment peux-t-on trouver un emploi

c'est-à-dit il faut savoir tous ça...

:)

bonne chance à tous et sorry for my french ;)

(1) Et le niveau de français et d'anglais, ça a été vérifié comment ? au feeling ?

(2) Questions générale en revenant sur mes pas. Quelle est la partie que tu as révisé et qui a fait l'objet de vérification/ question ? (géoraphie-population-région-climat-langue pratiqué-social ?) peut-on cibler et condenser plus cette préparation ?

(1) - si tu es francophone à maternelle, ou tu travailles dans une entreprise ou on parle français, ou bien si tu faisais tes études en français, tu peux cocher le maximum... même pour l'anglais... OU tu peux passer le TEFaQ, TCF pour le Québec, TCF, TEF, DELF, DALF pour évaluer ton français ET IELTS, TOEFL pour l'anglais...

(2) - tous ça dépends d'un consul que responsable d'un entrevue. Les consuls changent après chaque missions de sélection .L'un peux demander l'information sur l'histoire du Québec, l'autre rien du Québec et du Canada... seulement tes premières démarches au Québec, par exemple, service aux nouveaux arrivants ou comment peux-t-on trouver un emploi

c'est-à-dit il faut savoir tous ça...

:)

bonne chance à tous et sorry for my french ;)

Salut AFB

never mind for your french. You speak very good.

Dis moi juste si tu as des infos par rapport aux missions de 2011 car à ce que je vosi nous, les juilletistes, nous passeront pas en décembre à part notre Amie Assi28 qui a eu son CSQ il y a quelques jours.

Si tu as des infos % aux mission 2011 merci de les joindre ou de mettre le lien comme tu viens de le faire.

best wishes,

Salut AFB

never mind for your french. You speak very good.

Dis moi juste si tu as des infos par rapport aux missions de 2011 car à ce que je vosi nous, les juilletistes, nous passeront pas en décembre à part notre Amie Assi28 qui a eu son CSQ il y a quelques jours.

Si tu as des infos % aux mission 2011 merci de les joindre ou de mettre le lien comme tu viens de le faire.

best wishes,

pas encore infor sur les missions de sélection en 2011...

même Délais pour la demande d'immigration n'ont pas actualisé en décembre

à propos, tous les tarifs du MICC seront augmentés depuis le 1er janvier 2011 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/frais_2011.pdf

• 2 weeks later...

Salut mes Amis vous faites comment j'ai déposé mon dossier à tnt le 02 Juillet 2010 le 06 juillet tnt m'a dit par message qu'i a depose dans les bureaux du BIQ à paris jusqu'aujourd'hui rien j'ai ecrit pour m'informer par la poste etparleur emain mais rien.Que dois-je faire ?

slut

je suis aussi comme vous un de ceux qui ont déposé leur dossier en juillet et notamment le 21 juillet 2010, jusqu'à cette date pas d'AR que faire?

slut

je suis aussi comme vous un de ceux qui ont déposé leur dossier en juillet et notamment le 21 juillet 2010, jusqu'à cette date pas d'AR que faire?

il faut que tu les appelles...

les délais d'ouverture de ton dossier est 2 mois au maximum et encore 3-4 mois pour l étude de DCSQ par le BIQ

Bonne fête de fin d'année à tous

merci! et à toi aussi! :)

Bonne et heureuse année à tous.

Il ya un foromiste qui m'avait envoyé un message perso, si la personne n'a pas sa réponse qu'elle me renvoie un message. Merci et bon courage à tous.

Bonne et heureuse année à tous.

Il ya un foromiste qui m'avait envoyé un message perso, si la personne n'a pas sa réponse qu'elle me renvoie un message. Merci et bon courage à tous.

c moi c'est johakim qui t a avoyé un message personnel.

je vous ai demandé des doc de preparation à l entretien voila.

si tu peut partager ton experience de preparation avec nous.

bonne anneeeee 2011 assi 28

Slt,

Donc j'avais principalement fait des recherches sur internet et sur le faq de ce site. Je regardais également la télé sur radio canada. Sinon pour sherbrooke suffit de fair une recherche sur google et de consulter les résultats. J'ai de cette manière trouvé le site de la mairie que j'ai parcouru. C'est une ville qui semble très agréable bien que petite(moins de 125000 habitants si mes souvenirs sont bons). Dans le faq il y a des sujets sur l'emploi qui donnent une liste de tous les sites que les autres ont trouvé. Je me suis abonné également à Jobbom pour recevoir les offres d'emploi. Pour l'entretien j'ai fait une liste des fonctions que je peux occuper maintenant et de ceux que je peux occuper dans quelques années. Il faut également consulter le site de son ordre professionnel. Je l'ai fait et j'ai également cherché quelles sont les modalités d'accès à la fonction qui m'intéresse et les exigences de l'ordre professionnel ainsi que des évolutions de carrières. Pour en savoir plus sur la ville il faut consulter les témoignages des autres, les gens qui racontent leur installation, leur parcours..... Sinon en fouillant sur ce site on trouve tout ce qu'on veut. Regarde aussi les sites gouvernementaux. J'ai essayé de vous envoyer les résumés de ma préapration mais ça passe pas encore et là ou je suis la connexion est plutôt capricieuse. J'espère t'avoir aidé un peu. N'hésite pas si je peux encore t'être utile. A bientôt

Salut mes Amis vous faites comment j'ai déposé mon dossier à tnt le 02 Juillet 2010 le 06 juillet tnt m'a dit par message qu'i a depose dans les bureaux du BIQ à paris jusqu'aujourd'hui rien j'ai ecrit pour m'informer par la poste etparleur emain mais rien.Que dois-je faire ?

bjr as tu déja récu ton AR ?

Bonne année 2011

Modifié par frelou

Slt,

Donc j'avais principalement fait des recherches sur internet et sur le faq de ce site. Je regardais également la télé sur radio canada. Sinon pour sherbrooke suffit de fair une recherche sur google et de consulter les résultats. J'ai de cette manière trouvé le site de la mairie que j'ai parcouru. C'est une ville qui semble très agréable bien que petite(moins de 125000 habitants si mes souvenirs sont bons). Dans le faq il y a des sujets sur l'emploi qui donnent une liste de tous les sites que les autres ont trouvé. Je me suis abonné également à Jobbom pour recevoir les offres d'emploi. Pour l'entretien j'ai fait une liste des fonctions que je peux occuper maintenant et de ceux que je peux occuper dans quelques années. Il faut également consulter le site de son ordre professionnel. Je l'ai fait et j'ai également cherché quelles sont les modalités d'accès à la fonction qui m'intéresse et les exigences de l'ordre professionnel ainsi que des évolutions de carrières. Pour en savoir plus sur la ville il faut consulter les témoignages des autres, les gens qui racontent leur installation, leur parcours..... Sinon en fouillant sur ce site on trouve tout ce qu'on veut. Regarde aussi les sites gouvernementaux. J'ai essayé de vous envoyer les résumés de ma préapration mais ça passe pas encore et là ou je suis la connexion est plutôt capricieuse. J'espère t'avoir aidé un peu. N'hésite pas si je peux encore t'être utile. A bientôt

Merci, c'est une bonne méthode. je pense.

je ferai la même chose.

bonne pour la suite!!!!!!!!!

Salut les amis,

L'année commence bien car à mon retour des vacances, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres 2 CSQ, le mien et celui de ma femme.

Nous avons été sélectionné sans entrevue.

Je ne vous cache pas ma joie et mon impatience pour le reste. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici .

Continuons le chemin ensemble

Bonne chance à tous

• Habitués

Mes félicitations nachtn83 pour ton CSQ finalement les choses se sont passées bien pour toi sans entretien.L'année débute bien pour les DCS 07/2010 j'espere que nous obtiendrons tous le visa ca' c'est la finalité.Personnellment je dois deposer mon dossier federal à Abidjan mais avec la crise ivoirienne las section des visas et immigration est suspendue donc pas de dépôt de dossier actuellement mais bon j'espère que la situation va bientôt changer .En tout cas mes félicitations encore une fois .:lol::lol:

Salut les amis,

L'année commence bien car à mon retour des vacances, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres 2 CSQ, le mien et celui de ma femme.

Je ne vous cache pas ma joie et mon impatience pour le reste. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici .

Bonne chance à tous

Mes félicitations nachtn83 pour ton CSQ finalement les choses se sont passées bien pour toi sans entretien.L'année débute bien pour les DCS 07/2010 j'espere que nous obtiendrons tous le visa ca' c'est la finalité.Personnellment je dois deposer mon dossier federal à Abidjan mais avec la crise ivoirienne las section des visas et immigration est suspendue donc pas de dépôt de dossier actuellement mais bon j'espère que la situation va bientôt changer .En tout cas mes félicitations encore une fois .:lol::lol:

Salut les amis,

Bonne chance à tous

Merci beaucoup Yao

Moi aussi je retarderai le dépôt du dossier fédéral afin de coincider le visa avec la fin de mes études pour ne pas avoir à la faire valider, revenir en france, et revenir à nouveau s'installer....

A ce propos est-ce que tu connais un peu les délais de traitement, et d'expiration du visa ? J'ai entendu dire que c'était moyennement 11 mois pour obtenir un visa et 12 mois ou la date d'expiration du passeport à partir de la Visite médicale (VM).

Merci encore une fois,

Bonne chance

Salut à tous,

Si quelqu'un connait parfaitement la procédure fédérale de A à Z, merci de nous la faire parvenir sur ce post. Ainsi tout les juilletistes qui ont reçu et qui recevront leur CSQ j'espère pour tous n'iront pas voir ailleurs lol.

Pièce jointes et lien pour site internet , bienvenus

Bonne journée à tous