Aller au contenu

Depot de DCS 07/2010, rejoignez-nous


Invité

Messages recommandés

J'attends toujours ce p.... de AR depuis plus de 3 mois !

Je pête un cable........

PATIENCE PATIENCE PATIENCE à tous ceux qui sont le même cas que moi !

Bonne chance à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Il n'y a aucune de nouvelle de vous. puis-je constater que le BIQ était en vacances de la toussaint comme les écoliers ?

à bientôt

La bonne nouvelle de la semaine c est que le bureau de Paris en est a traiter les dossiers de juin et qu ils semblent qu ils rattrapent leur retard........donc surveille le sujet de juin!

Bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI nefertiti 33,

Mais moi mon problème est que j'ai un numéro de dossier mais que je n'ai toujours pas été prélevé des frais de dcsq (CB) ou reçu un AR comme tout le monde. Je ne comprends plus rien maintenant. Est ce que mon dossier sera traité dasn les temps avec les juilletistes ? Est-ce qu'il sera traité en retard car tout sra décalé : payement et AR ?

Je n'en sais rien et c'est cela qui me fait paniquer .... !

Bonne chance à tosu et Patience !

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Je suis vos discussions depuis quelques mois mais c'est mon premier post. J'ai déposé ma demande de csq début juillet. Comme nombre d'entre vous je suis passée par toutes les couleurs et j'ai même été au biq une fois avec un nouveau dsq et un chèque d'un agent de change(je pensais que c'est le paiement qui n'était pas passé mais pas du tout le dossier n'était juste pas ouvert encore à cause des vacances d'été lol). Bref ça m'a coûté cher vu que j'habite en province. Donc j'ai finalement été prélevée en septembre et reçu l'accusé de réception en septembre aussi. Et aujourd'hui superbe nouvelle j'ai reçu le mail de convocation. Mon entretien c'est pour le 9 décembre. Croisons les doigts que ça se passe bien. Bon courage à tous et surtout armons nous de patience!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Assi 28 ,

Peux-tu mettre tes dates afin que tout le monde puisse visualiser.

A propos du RDV, il y-t-il moyen de déaler la date si cette dernière ne nous convient pas ? (voyage-maladie-examen...)

Il y -t-il des recours ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Donc j'ai envoyé le DSQ le 3/4 juillet, ma carte bleue a été prélevée le 14 septembre et j'ai dû recevoir l'AR quelques jours après(le 17 je crois). Sinon comme je l'ai écrit j'ai eu le mail de convocation le 3 novembre. Dans le mail il est écrit qu'il faut confirmer sa présence. Sinon la fois ou j'ai été demander l'état de mon dossier un monsieur convoqué ne pouvait pas venir à son rendez vous. Il suffit de les avertir et de préciser ses périodes d'indisponibilité. Moi je comptais partir à l'étranger pour mon stage à partir du 20 novembre. Mais je pense que je vais attendre, ce n'est pas si loin le 9 décembre. Je partirais le lendemain ou le soir vu que mon rendez vous c'est le matin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Voici un copier coller de ce qu'ils disent dans le mail sur l'impossibilité de se présenter à l'entretien. Je pense que ça répond mieux à ta question

"Si vous ne pouvez vous présenter à lentrevue, que faire ?

Si, après avoir confirmé votre présence, vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à lentrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à ladresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de de lentrevue, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Si vous souhaitez réactiver votre dossier, dans léventualité où vous ne pouvez prendre rendez-vous ou vous présentez à lentrevue, il vous faudra faudr soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément assi 28,

Je n'ai pas compris l anotion de force majeur ! Un voyage, par exemple, est-ce un cas de force majeur ? Cra cela se prépare !

Concrêtement, je prépare un voyage à l'étranger pendant les vacances de Noel. J'espère qu ele BIQ ferme du 18 dec au 03 Janvier pour que je puisse partir tranquillement.

Je panique car moi j'ai déposé le 23 juilleT donc 20 jours après toi. Par contre, je n'ai pas reçu d'AR comme toi !

J'ai un numéro de dossier sans être prélevé du montant (probleme de paiement).

En appelant le BIQ, l'agente m'a expliqué que mon dossier suivra l'ordre chronologique des dossiers.

Si l'ordre est appliqué , je dois recevoir un truc comme toi après 20 jours ?!! c'est ça non ???

Est-ce que je peux appeler le BIQ quand je réserve mon voyage pour leur dire "voilà

de telle date à telle date je ne serais pa là" et ainsi il peuvent prévoir un RDV plutard ? c'est très compliqué je pense.

Je ne comprends plus rien. Tout n'est aps logique !

Excuse moi pour le long discours ! Je pause beacoup de question, je c !

patience et bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément assi 28,

Je n'ai pas compris l anotion de force majeur ! Un voyage, par exemple, est-ce un cas de force majeur ? Cra cela se prépare !

Concrêtement, je prépare un voyage à l'étranger pendant les vacances de Noel. J'espère qu ele BIQ ferme du 18 dec au 03 Janvier pour que je puisse partir tranquillement.

Je panique car moi j'ai déposé le 23 juilleT donc 20 jours après toi. Par contre, je n'ai pas reçu d'AR comme toi !

J'ai un numéro de dossier sans être prélevé du montant (probleme de paiement).

En appelant le BIQ, l'agente m'a expliqué que mon dossier suivra l'ordre chronologique des dossiers.

Si l'ordre est appliqué , je dois recevoir un truc comme toi après 20 jours ?!! c'est ça non ???

Est-ce que je peux appeler le BIQ quand je réserve mon voyage pour leur dire "voilà

de telle date à telle date je ne serais pa là" et ainsi il peuvent prévoir un RDV plutard ? c'est très compliqué je pense.

Je ne comprends plus rien. Tout n'est aps logique !

Excuse moi pour le long discours ! Je pause beacoup de question, je c !

patience et bonne chance en tout cas

A mon avis tu peux aller en vacance car les vacance de noel sont obligatoire voici les jour de fermeture du bic

ours et heures d'ouverture

Comptoir d'accueil

Les heures d'ouverture de notre comptoir d'accueil situé à la même adresse sont du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Métro Franklin D. Roosevelt ou St-Philippe-du-Roule.

Jours fériés 2010

Veuillez prendre note que le Bureau d'Immigration du Québec est fermécertains jours fériés.

pixel.gifpixel.gif

Nom de la fête

Date du congé férié

Jour de l'AnVendredi 1er janvierLendemain du Jour de l'AnLundi 4 janvierVendredi saintVendredi 2 avrilLundi de PâquesLundi 5 avrilAscensionJeudi 13 maiPentecôteLundi 24 maiFête nationale du QuébecVendredi 25 juinFête nationale de la FranceMercredi 14 juilletToussaintLundi 1er novembreVeille de NoëlVendredi 24 décembreNoëlLundi 27 décembreLendemain de NoëlMardi 28 décembreVeille du jour de l'AnVendredi 31 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément assi 28,

Je n'ai pas compris l anotion de force majeur ! Un voyage, par exemple, est-ce un cas de force majeur ? Cra cela se prépare !

Concrêtement, je prépare un voyage à l'étranger pendant les vacances de Noel. J'espère qu ele BIQ ferme du 18 dec au 03 Janvier pour que je puisse partir tranquillement.

Je panique car moi j'ai déposé le 23 juilleT donc 20 jours après toi. Par contre, je n'ai pas reçu d'AR comme toi !

J'ai un numéro de dossier sans être prélevé du montant (probleme de paiement).

En appelant le BIQ, l'agente m'a expliqué que mon dossier suivra l'ordre chronologique des dossiers.

Si l'ordre est appliqué , je dois recevoir un truc comme toi après 20 jours ?!! c'est ça non ???

Est-ce que je peux appeler le BIQ quand je réserve mon voyage pour leur dire "voilà

de telle date à telle date je ne serais pa là" et ainsi il peuvent prévoir un RDV plutard ? c'est très compliqué je pense.

Je ne comprends plus rien. Tout n'est aps logique !

Excuse moi pour le long discours ! Je pause beacoup de question, je c !

patience et bonne chance en tout cas

[slt,

Ne t'inquiète pas de ne pas recevoir d'accusé de réception. J'ai rencontré quelqu'un qui a eu le sien après avoir passé son entretien. Donc patiente, et surveille ton compte. Le plus important c'est que le paiement passe. Les dossiers sont traités par ordre d'arrivée. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire, mais ils n'ont rien prélevé à ce jour !!

Je ne peux pas éspérer un RDV sans prélèvements bancaire !

merci quand meme pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johakim,

Je ne m'inquiète pas pour le jour de Noel, je m'inquiète plutôt pour les vacances de Noel c'est à dire du 18 décembre au 3 janvier !

J'espère qu'il seront clément et qu'ils n'invitent pas les gens pendant les vacances.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johakim,

Je ne m'inquiète pas pour le jour de Noel, je m'inquiète plutôt pour les vacances de Noel c'est à dire du 18 décembre au 3 janvier !

J'espère qu'il seront clément et qu'ils n'invitent pas les gens pendant les vacances.

Merci

@+

si tu ve un conseil plutôt va les voir sur place le biq, d'apres moi vu k ils ont cumulé du retard, ils ont constitué deux équipes

ceux qui traitent mai et juin et ce qui traite juillet août.

pe etre tu aura de bonnnes nouvelle qui sais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Machtn83,

Je viens de lire un peu ce que tu as écrit. Si je comprends bien, tu as un numéro de dossier mais tu n'as pas été prélevé des frais bancaires?

Comment as-tu eu ce numéro? Sur la lettre que tu as reçu et qui t'informait que les frais n'étaient pas passés?

C'est vrai que cela est étrange que tu es un numéro de dossier sans que les frais soient prélevés.

Je sais que cela ralenti malheureusement le traitement des dossiers, mais pourquoi n'essaies tu pas de joindre le BIQ à Paris (à défaut de pouvoir t'y rendre directement), afin d'exposer ton problème et d'avoir une réponse nette et précise?

Cela pourrait te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt sunstella,

Je vois qu'on a deposé à peu près au même moment. As tu déjà reçu ta convocation? Prépares tu déjà l'entretien. Je dois passer l'entretien en décembre et je dois dire que je stresse beaucoup, sans doute trop. Tiens moi au courant de ce que tu fais pour préparer l'entretien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement