Aller au contenu

Les fameuses jobines...


redsoxs24

Messages recommandés

  • Habitués

Tout le monde en parle, mais que ce cache t-il vraiment derrière "les jobines"?

J'imagine que bon nombre d'entre vous sont passés par là et que le sujet doit être riche d'anecdotes ou d'expériences originales quand on prend des jobs provisoires qui ne sont pas forcément dans notre domaine de compétences.

Bons ou mauvais souvenirs, racontez nous vos jobines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde en parle, mais que ce cache t-il vraiment derrière "les jobines"?

J'imagine que bon nombre d'entre vous sont passés par là et que le sujet doit être riche d'anecdotes ou d'expériences originales quand on prend des jobs provisoires qui ne sont pas forcément dans notre domaine de compétences.

Bons ou mauvais souvenirs, racontez nous vos jobines...

Et bien moi j'ai refusé d'entrer dans le jeu des jobbines. Dès mon arrivée je me suis inscrite dans un club de recherche pour l'emploi et en 2mois j'etais embauchée là où je travaille actuellement encore 5 ans après. L'avantage du club de recherche c'est qu'il te forme à la technique de recherche d'emploi : élaboration du CV, formation à l'entrevue, rencontre avec des employeurs potentiels, bref une formation de 6 semaines ultra pointue, bien sûr tous les clubs de recherches ne se valent pas mais ça vaut le coup. Mon club a réussi à placé tous les étudiants de la session en 3 mois.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas eu l'occasion de tester les jobines, je me suis mis en recherche d'emploi le 4 janvier, j'ai été embauché le 14 et j'ai commencé le 1er février, là où je suis toujours actuellement et où je viens d'être promu.

Par contre quand j'étais en PVT sur Vancouver, j'ai fait que des jobines, parce que je voulais pas de job "sérieux", donc je bossais un peu, dès que j'avais assez d'argent, j'arrêtais pour voyager, dès que j'en avais plus, je re-travaillais wub.gif .

Dans le genre y'a eu de la démolition à la masse de l'intérieur de vieilles maisons pour un entrepeneur, testeur de jeux vidéo chez EA Sports, remplissage de colis chez un importateur de produits français, ranger du rayon chez Wal-Mart, distribution de flyers, tenue d'un stand lors d'un événement...Une sacrée liste.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé pendant 18 mois dans un dépanneur. Les 9 premiers mois de soir et les fins de semaines et les 9 mois suivants de jour du lundi au vendredi.

Si j'ai opté pour une jobbine en premier lieu, c'est parce que je ne voulais pas que ma paie passe dans les garderies et je ne voulais pas me casser a tête à me trouver des plan b, c et d pour les journées pédagogiques, les journées tempêtes. J'ai pu ainsi passer les vacances avec mes enfants.

J'estime que je n'ai pas perdu mon temps car j'ai appris beaucoup de choses qui me servent aussi bien dans mes relations interpersonnelles que dans mes tâches professionnelles présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde en parle, mais que ce cache t-il vraiment derrière "les jobines"?

J'imagine que bon nombre d'entre vous sont passés par là et que le sujet doit être riche d'anecdotes ou d'expériences originales quand on prend des jobs provisoires qui ne sont pas forcément dans notre domaine de compétences.

Bons ou mauvais souvenirs, racontez nous vos jobines...

Je n'ai pas eu à chercher de jobbine. Je suis dans un métier très en demande, même s'il ne figure pas sur la liste du CIC. J'ai trouvé du travail dans ma partie 3 semaines après avoir commencé à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En une semaine j'avais une proposition d'emploi en cuisine à 12$ c'est pas de la jobine je pense, ...enfin j'ai fait un essai sur un service et ça me plaisait pas donc j'ai refuser.

Et deux semaines après j'ai trouver encore un job en cuisine pareil 12$ et j'ai arrêter aujourd'hui, disont que l'ambiance c'est tellement l'éclate et le travail tellement intéressant que j'ai préférer arrêter vu que j'y allais à reculons tous les jours, je vais pas non plus me rendre malade pour du boulot, j'ai passer l'age :lol:

C'est dans mon domaine donc c'est pas vraiment une jobine, mise à part qu'avant j'était à mon compte et que se retrouver à bosser à la chaine pour retourner des steaks haché, réchauffer des pâtes au micro ondes, cuire des poitrines de poulet au micro onde (ça marche aussi avec le saumon décongeler à la va comme je te pousse sous l'eau chaude), faire griller du pain de mie et j'en passe, et ben ça fait bizarre :shok:

Au passage c'était chez normandin, bon appétit quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement