Habitués thala Posté(e) 17 juillet 2010 Habitués Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé. Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques? Merci Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé. Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques? Merci Bon, ok, ce n'est pas la joie d'attendre 60 jours. Mais si on te rembourse intégralement ton achat, ou est l'arnaque ? Citer
Habitués thala Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé. Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques? Merci Bon, ok, ce n'est pas la joie d'attendre 60 jours. Mais si on te rembourse intégralement ton achat, ou est l'arnaque ? L'arnaque est que le vendeur sait pertinemment qu'il ne va pas me fournir un appareil equivalent à ce que j'avais acheté (c'est lui meme qui l'a dit) ; et qu'il veut a tout prix me coller de la marchandise si je veux pas attendre Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Bonjour J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé. Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques? Merci Bon, ok, ce n'est pas la joie d'attendre 60 jours. Mais si on te rembourse intégralement ton achat, ou est l'arnaque ? L'arnaque est que le vendeur sait pertinemment qu'il ne va pas me fournir un appareil equivalent à ce que j'avais acheté (c'est lui meme qui l'a dit) ; et qu'il veut a tout prix me coller de la marchandise si je veux pas attendre Adresse-toi à la direction du magasin et plus au vendeur. Modifié 17 juillet 2010 par tarbais Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé. Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques? Merci Tu as rendu l'article et tu ne t'es pas fait rembourser immédiatement ? L'histoire de la garantie c'est du pipo, attendre 60 jours avant de te faire rembourser c'est du n'importe quoi. Si l'article est défectueux, tu peux te le faire échanger directement ou bien demander à ce qu'on te rembourse en présentant biensur le ticket de caisse. Oui, finalement c'est vrai. Pourquoi n'as-tu pas discuté au moment ou tu ramenais l'article. Et si on te refusais le remboursement, tu devais demander quel est la politique (écrite) du magasin en terme de retour/remboursement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.