Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. 

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. 

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Bon, ok, ce n'est pas la joie d'attendre 60 jours.

Mais si on te rembourse intégralement ton achat, ou est l'arnaque ?

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. 

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Bon, ok, ce n'est pas la joie d'attendre 60 jours.

Mais si on te rembourse intégralement ton achat, ou est l'arnaque ?

L'arnaque est que le vendeur sait pertinemment qu'il ne va pas me fournir un appareil equivalent à ce que j'avais acheté (c'est lui meme qui l'a dit) ; et qu'il veut a tout prix me coller de la marchandise si je veux pas attendre 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment.

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Bon, ok, ce n'est pas la joie d'attendre 60 jours.

Mais si on te rembourse intégralement ton achat, ou est l'arnaque ?

L'arnaque est que le vendeur sait pertinemment qu'il ne va pas me fournir un appareil equivalent à ce que j'avais acheté (c'est lui meme qui l'a dit) ; et qu'il veut a tout prix me coller de la marchandise si je veux pas attendre

Adresse-toi à la direction du magasin et plus au vendeur.

Modifié par tarbais
Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment.

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Tu as rendu l'article et tu ne t'es pas fait rembourser immédiatement ?

L'histoire de la garantie c'est du pipo, attendre 60 jours avant de te faire rembourser c'est du n'importe quoi.

Si l'article est défectueux, tu peux te le faire échanger directement ou bien demander à ce qu'on te rembourse en présentant biensur le ticket de caisse.

Oui, finalement c'est vrai.

Pourquoi n'as-tu pas discuté au moment ou tu ramenais l'article.

Et si on te refusais le remboursement, tu devais demander quel est la politique (écrite) du magasin en terme de retour/remboursement.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement