Aller au contenu

Immigrant Fédéral et installation à Montréal


Ihsen

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir de l'ambassade de canada les visas d'immigrants et les confirmation de RP (processus fédéral)où il est mentionné Toronto comme destination, je compte arriver au canada en septembre 2010 par Montréal,avec toute ma famille, et je veux m'installer à Montréal parce que j'ai de la famille. j'ai compris que je dois avoir un CSQ pour s'installer à Montréal, mais j'ai compris du forum que si je confirme RP fédéral je pourrais m'installer partout au canada ! J'ai besoin de votre aide et soutien (la communié forum immigrer) s'ils vous plait, je vous prie de me conseiller comment faire pour passer l'immigration à l'aéroport de Montréal : - est que il est suffisant de déclarer à l'agent de l'immigration que ma destination est Toronto et je suis juste en transit de quelques semaines par Montréal ? - est que je peux donner l'adresse de ma famille à Montréal pour recevoir la carte de RP ? - ou bien est ce que je dois donner aux services de l'immigration une adresse dans une province autre que Québec pour recevoir la carte de RP? - une fois à Montréal est il possible de faire une demande de numéro dassurance sociale (NAS) et de carte dassurance-maladie, sans avoir le CSQ ? j'attends impatiemment votre réponse, c'est que la peur commence à m'envahir et je ne veux pas avoir de mauvaises surprise avec les services de l'immigration à l'aéroport de Montréal et commencer mont projet d'immigration avec un faux ! pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Ihsen.

normalement y a pas de probleme c'est une question de paprasse une fois la bas.

bon courage

Modifié par zakiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ihsen, une réponse très officielle que je te copie:

« Un visa de résident permanent est valable pour lensemble du territoire canadien. Cependant, si vous comptez vous établir dans la province du Québec dès votre arrivée au Canada, vous devez également détenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) émis par les autorités de cette province «

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=8694&table=0#20 et http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer_faq.aspx?lang=fra (Mon visa de résident permanent mentionne la province de destination. Est-ce que je dois m'établir dans cette province obligatoirement?)

Donc en aucun cas tu ne peux valider ta RP à Montréal sans CSQ. Ce que tu peux faire par contre, c'est la valider à Toronto et partir à Montréal. On te donnera alors tous les papiers nécessaires.

"« Un résident permanent (immigrant) résidant dans une autre province canadienne na pas besoin de « Certificat de sélection du Québec (CSQ) » pour sétablir au Québec. Il devra toutefois être en mesure de prouver quil sétablit vraiment au Québec pour avoir droit aux services publics du Québec, par exemple : lassurance maladie du Québec.« "

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en aucun cas tu ne peux valider ta RP à Montréal sans CSQ. Ce que tu peux faire par contre, c'est la valider à Toronto et partir à Montréal. On te donnera alors tous les papiers nécessaires.

C'est aussi la solution que je recommande, ne prenez pas de risque et faîtes au plus simple: un billet d'avion direct pour Toronto, vous y passer l'immigration pour valider votre statut de RP, vous prenez tous les papiers qu'il faut pour la health card, NAS, etc, puis vous filez à Montréal (en voiture, en bus, en avion). Ça vous coûtera peut-être un peu plus cher, mais c'est quand même de votre nouvelle vie dont il s'agit: une petite dépense qui vous évitera des tracas inutiles et qui en vaut la peine, à mon sens du moins.

happy.gif

Une autre solution: regardez aussi pour atterrir à Ottawa (je ne sais pas s'il y a des vols directs): c'est en Ontario et à 1h30 de Montréal!

Car sinon, je vous confirme que le Quebec risque de vous casser les noix si vous n'avez pas de CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme les réponses d'ubrane et de Puda. Si tu dois entrer au canada par le quebec alors il te faut le CSQ. Dans ton cas, valide ta RP à Toronto d'abord ensuite tu pourra circuler comme l'air.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lhcen,

Apparemment, il faut suivre ce qu'ils disent, j'ai beau cherché sur ce sujet, il n y a que cette solution, valider votre résidence au Canada, et aller s'installer à Montreal après.

QUESTION : puisque vous êtes passé par l'immigration du canada directement, pourquoi vous n'avez pas choisi le Quebec directement, la procédure fédérale prend elle moins de temps que l'autre ou c'est la même chose.

Et aussi, sur la procédure fédérale, les documents en langue française suffisent ou bien les faire traduire en anglais., une autre question, sur les documents, il y a les contrats de travail des employeurs, sont ils vraiment obligatoires, ou bien les certificats et attestation suffisent.

Merci Beacoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir lami,

La procédure fédérale te prend au max 12 mois, à condition que ton métier figure sur leur liste, la traduction des documents en français suffit.

Aussi la meilleur solution pour notre ami, c de valider son RP à Toronto, puis partir à Montréal.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je viens de recevoir de l'ambassade de canada les visas d'immigrants et les confirmation de RP (processus fédéral)où il est mentionné Toronto comme destination, je compte arriver au canada en septembre 2010 par Montréal,avec toute ma famille, et je veux m'installer à Montréal parce que j'ai de la famille. j'ai compris que je dois avoir un CSQ pour s'installer à Montréal, mais j'ai compris du forum que si je confirme RP fédéral je pourrais m'installer partout au canada ! J'ai besoin de votre aide et soutien (la communié forum immigrer) s'ils vous plait, je vous prie de me conseiller comment faire pour passer l'immigration à l'aéroport de Montréal : - est que il est suffisant de déclarer à l'agent de l'immigration que ma destination est Toronto et je suis juste en transit de quelques semaines par Montréal ?

Oui, d'ailleur de toute façon il n'existe pas de vol direct vers Toronto à partir de Tunisie (ni d'Algérie d'ailleurs).

- est que je peux donner l'adresse de ma famille à Montréal pour recevoir la carte de RP ?

- ou bien est ce que je dois donner aux services de l'immigration une adresse dans une province autre que Québec pour recevoir la carte de RP? -

Pas sur que l'agent accepte une adresse au Québec, au pire il te donnera un numéro de téléphone où appeler a une fois que tu as l'adresse (hors Québec).

Tu pourra essayer de donner l'adresse de ta famille au tél, si ils refusent celle-ci tu utilisera les service d'un fournisseur de boite aux lettres virtuelle à Toronto ou Ottawa par exemple.

Le fournisseur te transférera ta carte RP à Montréal.

une fois à Montréal est il possible de faire une demande de numéro dassurance sociale (NAS) et de carte dassurance-maladie, sans avoir le CSQ ?

Pour le NAS sans problème, pour l'assurance-maladie c'est plus complexe.

Normalement tu dois montrer le CSQ ou une carte d'assurance maladie d'une autre province.

Mais normalement tu peux attester que tu réside au Québec, via un bail de location, ou hébergement chez la famille.

Si le préposé ne veux rien savoir, tu devra faire ton assurance en Ontario puis demandé un changement vers le Québec.

Dans ce dernier cas il faudra justifier d'une résidence (bail) en Ontario pour bénéficier de la première carte.

Pour info n'oublie pas de prendre une assurance santé privé les 1ers mois, car il ya une carence avant d'être assuré (3 mois au Québéc et 5 mois en Ontario).

Une chose est sure tu ne sera pas le 1er à faire le fédéral puis de débarqué au Québec.

De toute façon en 1, 2 ou 3 ans de procédure, les gens peuvent changé d'avis sur la ville de destination.

De plus contrairement aux immigrants Québécois font le chemin inverse, toi tu n'as pas signé d'intention morale de resider quelque part.

Bonne chance et tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, normalement vous n'aurez aucun probleme à l'aeroport, vous pouvez vous installer par tout dans le canada, mais y a toujours un mais, ce que pour la grtuité des formation à Montréal ne le sont pas pour vous.

bonne chance et bonne courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement