Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ben y'a plus qu'à apprendre !

Ben tout le monde n'a pas forcement envie d'avoir une voiture ni meme d'apprendre a en conduire une.

Posté(e)

Ok je me lance aussi en esperant quelques reponses.

Lui : Francais et aimant l'animation. Moi : Camerounaise et adorant le calme.

On cherche un appart de 2/3 chambres pour 4, dans un coin pas trop calme et pas trop anime, mais a proximite de l'un ou l'autre.

Verdure si possible. Supermarches,parcs et metro pas trop loin. Cinema pas loin non plus lol.

Verdun a eviter, car ex y est present. Quartier pas trop xenophobe SVP.

Criteres bizarres, mais bon.

Ou et quelle zone de prix?

Merci.

La boulangerie tu la veux à droite ou à gauche ??innocent.gifinnocent.gif

Pas taper !!laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Allez soyez sympas!

Personne n'a d'idee?

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre, car vous pourrez trouver, si vous vivez en banlieue, à Longueuil par exemple, pas mal d'animation ... mais aussi du calme selon le coin où vous habiterez.

Tout dépend aussi de bien des choses : le calme, pour vous, c'est ne pas entendre les voisins, pas de tondeuses à gazon à 8 h 30 le samedi ? Alors si vous vivez à Montréal, vous risquez fort d'entendre les voisins si vous êtes en appartement ... et en banlieue, cela dépend de la distance de vos voisins. On pense que la banlieue est calme; elle peut l'être, mais il y a parfois des soucis et des voisins bruyants et malcommodes.

Et tout dépend aussi si vous prévoyez une auto ou non; en banlieue, l'auto est quasiment indispensable, les horaires de bus, hors des heures de pointe, étant plutôt agaçants. Pas pour rien que presque tous les enfants de nos amis, une fois leur permis obtenu, s'achètent une bagnole. S'ils veulent sortir le soir et habitent un peu trop loin, il n'y a plus de transport en commun après une certaine heure pour revenir à la maison.

Vous pouvez vivre, autant à Montréal qu'en banlieue, et être près des commerces (je suis en banlieue tout près de Montréal et j'ai tous les services à côté; je peux faire mes courses à pied). Mais dans d'autres cas, il vous faudra une auto pour aller chercher un litre de lait.

Je pense qu'en cherchant dans le quartier Rosemont, dans Ahuntsic aussi, vous pourriez trouver un bon compromis. Ça se voyage très bien vers le centre-ville. Il y a bien sûr le Plateau, avec une vie animée, beaucoup de commerces et de cafés sympas, mais c'est très cher car c'est un quartier « in » et très près de tout.

Merci beaucoup Ensaimada.

• Habitués
Posté(e)

Ben y'a plus qu'à apprendre !

Ben tout le monde n'a pas forcement envie d'avoir une voiture ni meme d'apprendre a en conduire une.

Pardon, c'était une suggestion, pas un ordre!!

C'est vrai qu'en relisant mon message, c'était un peu abrupt!!

• Habitués
Posté(e)

Pas de problemo deblou.

Je te faisais juste "une reponse du berger a la bergere.":lol:

En fait j'aimerais bien apprendre a conduire mais ca me fait un peu peur d'autant plus qu'a londres ou je vis, la conduite se fait a droite.

Qui sait peut-etre qu'arrivee au canada j'en ressentirais le besoin et surmonterais ma peur. surtout qu'avec les automatiques nord-americaine la pratique est plus facile (d'apres certains), ce qui est deja un plus.

Posté(e)

Pas de problemo deblou.

Je te faisais juste "une reponse du berger a la bergere."laugh.gif

En fait j'aimerais bien apprendre a conduire mais ca me fait un peu peur d'autant plus qu'a londres ou je vis, la conduite se fait a droite.

Qui sait peut-etre qu'arrivee au canada j'en ressentirais le besoin et surmonterais ma peur. surtout qu'avec les automatiques nord-americaine la pratique est plus facile (d'apres certains), ce qui est deja un plus.

Je ne sais pas conduire non plus; j'ai pris un cours, mais j'étais nerveuse, ça n'allait pas vraiment. Donc mon mari a une auto et moi j'ai toujours été au boulot en bus et métro. Par contre, de la rive-sud à Jarry, c'était très long (environ 3 heures par jour), ce qui a fait en sorte que j'ai laissé un boulot que j'aimais et où j'étais depuis 16 ans. Je suis maintenant à quelques minutes d'autobus de mon boulot et même un soir, avant de partir en vacances, j'ai marché (35 minutes... mais je marche vite).

Et je ne suis pas malheureuse de ne pas conduire; il y a les transports en commun qui sont tout près de chez moi, là où je suis je peux faire toutes mes courses à pied ... et je prends le taxi de temps en temps.

Posté(e)

hello,

je viens tout juste de voir un reportage sur mile end que je trouve pas mal comme quartier en tout cas me basant sur ce qui m'a ete montre. je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Montroyal tu y as fais allusion precedement en specifiant qu'il etait assez loin du centre. pourrais tu (si d'autres le veulent bien aussi) me dire selon ton estimation a combien de minutes du centre en train voir meme a pied se dernier pourrait se trouver? et aussi est-ce un quartier cher?

merci d'avance.

Je pense que le Mile End est intéressant, vivant, dynamique ... mais le prix du logement a augmenté. Ce pourrait être une possibilité. Voici un lien sur tous les quartiers de Montréal :

http://www.imtl.org/quartier/Mile-End.php

Bonne promenade smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci ensaimada,

Je vais tout de suite regarder le lien.

• Habitués
Posté(e)

hello a tous,

Une autre petite idee serait que ceux qui sont deja sur place puisse decrire en quelques mots (2 petites lignes) le quartier dans lequel ils vivent a montreal et ce qui leur a plu et a motive leur choix.

pour ceux qui le veulent bien biensure si ce n'est pas trop indiscret cool.gif .

merci d'avance

a plus.