Aller au contenu

les formations reconnues pour immigrer au canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ma sur a déposé son dossier pour immigrer au canada, mais elle veut faire une formation avant, pour l'instant elle a un niveau de 3ème année secondaire, elle pense qu'il faut faire une formation pour gagner des points car c'est elle le requérant principale, bref, la question est:

Peut -elle faire une formation dans une école privé algérienne?

Les formations faites dans les écoles privées algériennes sont elles valables au canada et rapportent -elles des points ou non? et doit elle réspecter le nombre d'heures de formation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, ma sur a déposé son dossier pour immigrer au canada, mais elle veut faire une formation avant, pour l'instant elle a un niveau de 3ème année secondaire, elle pense qu'il faut faire une formation pour gagner des points car c'est elle le requérant principale, bref, la question est:

Peut -elle faire une formation dans une école privé algérienne?

Les formations faites dans les écoles privées algériennes sont elles valables au canada et rapportent -elles des points ou non? et doit elle réspecter le nombre d'heures de formation?

Aucune formation dans une école privée n'est reconnue au Canada.

Seul les diplômes d'États sont reconnus.

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse, pouvez vous me conseiller au sujet des formations que ma ma sur peut faire pour pouvoir cumuler des points, connaissez vous des écoles algérienne qui donnent ce genre de formations et qui sont valable pour l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Je vous conseille CFA ou CFPA c'est reconnu par les services d'immigrations et surtout gratuit, et pour la spécialité il faut consulter la liste de formation trop demander à Québec, par exemple: ex TS commerce te donnera 12pt supplémentaire parce-que c'est demandé

• Habitués
Posté(e)

Aucune formation dans une école privée n'est reconnue au Canada.

Seul les diplômes d'États sont reconnus.

C'est faux! Le candidat doit détenir un diplôme (d'Etat ou privé) reconnu par les autorités officielles compétentes du pays dans lequel il a obtenu ledit diplôme (p. ex., le ministère de l'Education, etc.)

Posté(e)

Afin que ces choses soient vraiment claires, car il y a souvent confusion, je recycle pour la FAQ. Merci encore Immigration smile.gif