Aller au contenu

Idées cadeaux ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

ma question s'adresse plutôt à ceux qui sont déjà arrivés au Quebec/Canada :

avez-vous des idées de cadeaux à offrir à un quebecois, ou à un français immigré au Quebec, quand on arrive de France ?

des choses difficiles à trouver sur place, ou beaucoup plus chères qu'en France etc ...

j'ai évidemment pensé un peu à du gastronomique, mais peut-être y'a-t-il d'autres filons ?

merci d'avance

Posté(e)

pardon pardon

je promet que j'avais lancé une recherche sur "cadeau" mais des dizaines de sujets sont apparus et je n'ai pas poussé jusqu'à cet interessant message.

merci de me l'avoir indiqué Dudus

donc si j'ai bien compris :

c'est bibine et chocolat !

un peu de parfum, quelques olives, un pot-pourri

et gaffe à la viande, soces et autres charcuteries qui sont interdites à l'import et ne plaisent pas forcément

si jamais vous avez d'autres idées, je reste interessé

Posté(e)

Le vin et les spécialités du Sud.

Un autre cadeau sympa, leur préparer un plat typiquement français si vous avez l'occasion. Ca, ça marche toujours !!

Bonjour à Maïder.

Nuit Bleue cool.gif

Posté(e)

MAIS CE N'EST PAS MOI !!!!!

Wdo où que tu sois ..... mad.gif

Maïder

Posté(e)

Bonjour,

Compte tenu du prix ici, tu ne peux que faire plaisir en ramenant vins, champagne et liqueurs.

Pour tout ce qui ce mange, renseigne-toi bien, beaucoup de choses sont interdites.

Il y a trois ans, le douanier Canadien m'a demandé si j'avais, au fond de mon sac, un fromage.....

Je lui ai juste répondu que si c'était le cas, venant de Normandie, j'aurais apporté un bon Camembert et qu'il n'aurait pas eu à me poser la question, l'odeur aurait suffit d'elle même à me démasquer !

Amicalement.

Bobinette