Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Cela fait deux semaines que l'on essaie d'obtenir des devis pour notre petit déménagement. Mais c'est vraiment difficile d'en obtenir un lorsque nous avons environ 2 mètres cube à transporter.

Deux entreprises seulement nous ont répondues.Et celle que nous avons retenue traîne un peu les pieds pour la suite des évènements. C'est un peu pénible quand tout va vite à côté de ça. Nous comptons les semaines avant le grand départ et ça stresse un peu.

Avez-vous été confronté(e)s à des difficultés pour l'acheminement de vos affaires pour le Québec?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

est ce qu'il vaux mieux pas faire des devis au poids ?

vous avez combien de cartons ?

regarde ce site si tu es vers toulouse peut etre que tu ne l'as pas encore vu. ou alors demande juste un devis pour avoir une idée

http://www.pyretransit.fr/

j'ai une amie qui a immigré avec 40 cartons 478kg a 900€ mais il y'a 3ou4 ans

Modifié par hananii
Posté(e)
  Le 2010-07-12 à 15:16, hananii a dit :

est ce qu'il vaux mieux pas faire des devis au poids ?

vous avez combien de cartons ?

regarde ce site si tu es vers toulouse peut etre que tu ne l'as pas encore vu. ou alors demande juste un devis pour avoir une idée

http://www.pyretransit.fr/

j'ai une amie qui a immigré avec 40 cartons 478kg a 900 mais il y'a 3ou4 ans

Merci pour l'info

Mais nous ne sommes pas vraiment de Toulouse. Et nous avons des affaires qui sont volumineuses pour passer dans un carton.

• Habitués
Posté(e)

Il y a AGS comme déménageur international.... cher mais efficaces... il déménagent un piano à queue s'il le faut!

Posté(e) (modifié)

Hello,

Nous avons eu affaire avec AGS pour 2m cube aussi et nous les avons trouvé très efficace et rapide, certes peut être un peu cher par rapport à d'autres pour certains mais pour nous ils étaient les + avantageux.

Nous en avons eu pour à peu près 1300€ tout frais payé (taxe portuaire, assurance etc)

Nous avions une petite quinzaine de cartons dit de "déménagement standard" (vêtements/ vaisselles...) + 1 (gros) ampli+ 2 guitares+ 1 synthé avec son pied+ 1 batterie(électrique)avec son tabouret et son pupitre+2 écrans pc+ ordinateur complet

C'est nous qui avons tout amené à leur entrepôt et nous sommes allés chercher nos affaires une fois arrivés sur Montréal. Nous avons tout mis en carton (fourni par AGS) nous même et eux ont rajouté de l'emballage sur les choses fragile.

Tout est arrivé intacte, sans casse ;)

Voila pour nos expérience personnelle

Bye bonne continuation et bonne chance dans votre recherche.

Samser

Modifié par Samser
Posté(e)
  Le 2010-07-12 à 18:21, franckgb a dit :

Il y a AGS comme déménageur international.... cher mais efficaces... il déménagent un piano à queue s'il le faut!

Oui j'ai contacté AGS mais quand ils m'ont dit que le mètre cube était à 985 euros, j'ai abandonné...

J'ai trouvé un autre transporteur qui fait le mètre cube à 630 euros hors taxe. Ce que je trouve encore très cher personnellement.

• Habitués
Posté(e)

http://www.immigrer.com/cartedemembre/gallieni.html

c'est celui a 630 ? tu peux peut etre prendre la carte pour avoir 10% de remise mais je ne sais pas combien de tps il te faut pour avoir la carte.

Posté(e)
  Le 2010-07-13 à 10:32, VELZIA74 a dit :

Oui j'ai contacté AGS mais quand ils m'ont dit que le mètre cube était à 985 euros, j'ai abandonné...

J'ai trouvé un autre transporteur qui fait le mètre cube à 630 euros hors taxe. Ce que je trouve encore très cher personnellement.

OUPS!! Je voudrais rectifier une erreur de ma part. Ce n'est pas AGS le plus cher. J'ai confondu avec une autre boîte de déménagement. En fait, justement, nous avons arrêté notre choix sur AGS. Leur m3 est à 430 euros seulement.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-07-16 à 07:17, VELZIA74 a dit :

Le 2010-07-13 à 10:32, VELZIA74 a dit :

OUPS!! Je voudrais rectifier une erreur de ma part. Ce n'est pas AGS le plus cher. J'ai confondu avec une autre boîte de déménagement. En fait, justement, nous avons arrêté notre choix sur AGS. Leur m3 est à 430 euros seulement.

430 c'est par m² ou pour le premier m² ?

Galliéni est à 630 le premier puis 210 les suivant (-10% si tu as la carte immigrer), tout inclus.

Si tu as 2m², faut faire les devis sur cette base. Pas avec le prix du seul premier m².

Aller, bon courage pour préparer tout cela. cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour déménager aux US, nous avons fait ce qu'on appelle une "caisse maritime" et pas un container.

C'est un peu plus cher pour les US parcequ'il faut que le bois soit traité suivant des normes sanitaires (spécificité américaine).

La caisse faisait environ 4m3 mais je ne me rappelle plus du prix.

Nous sommes passé par Demepool Déménagement. Efficace et rapide.

Le seul bémol, ça a été le transitaire aux US qui était un peu light et qui nous a facturé quelques piastres "indues" que nous avons été obligées de payer si nous voulions être livré.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-07-16 à 17:56, Baker & Hattaway a dit :

Pour déménager aux US, nous avons fait ce qu'on appelle une "caisse maritime" et pas un container.

C'est un peu plus cher pour les US parcequ'il faut que le bois soit traité suivant des normes sanitaires (spécificité américaine).

lol,

ca me rappel,

boeing qui m'envoyait des pieces en suisse dans des belles bois en bois,

qu'on pouvait pas leur renvoyer avec le core dedans car elles etaient pas traitées...

donc on devait les faires traitées a nos frais pour leurs renvoyer leur propres boite.

wacko.gif

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-07-16 à 18:03, grizzli a dit :

Le 2010-07-16 à 17:56, Baker & Hattaway a dit :

lol,

ca me rappel,

boeing qui m'envoyait des pieces en suisse dans des belles bois en bois,

qu'on pouvait pas leur renvoyer avec le core dedans car elles etaient pas traitées...

donc on devait les faires traitées a nos frais pour leurs renvoyer leur propres boite.

wacko.gif

Trop forts ces Américains !!