Aller au contenu

etapes dossier federal


hayetou74

Messages recommandés

salut tout le monde.

j'aimerai vous poser qlq questions concernant les differentes etapes de la procedure:

  1. premiere etape:doit-on envoyer les formulaires+test linguistique+payement des frais?
  2. L'envoi se fait au bureau de sidney?!
  3. A quelle etape doit-on justifier des fonds,est-ce-que le fait de posseder un bien ex vehicule qu'on vendra a notre depart peut-il justifier?
  4. Les documents a joindre:etat civil,experience professionnelle...etc c'est pour le bureau des visas correspondant(pour l'algerie celui de paris)
  5. et pour les relevés des notes :est-ce une obligation qu'ils soient dans l'enveloppe scélée de l'université?comment faire d'autant plus qu'on a besoin de ces relevés si on veut faire une equivalence ou etudier,sachant que l'université ne délivre qu'une seule copie?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT

1. oui, il fo voir la liste de controle des docs.

2.oui il fo envoyer le tous a Sydney.

3.lors de l'envoi au bureau des visas, non les autres bien ne sont pas des justificatifs ....

3. pour les relevés de note (pour ma part), j'ais envoyé des copie + une copie original traduits signé et égalisé par notre ministeres des affaires etrangeres.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Zakiro faut faire attention la procédure a changé ;) .

Hayetou74 je te conseil de refaire un tour sur le site de CIC et tout retélécharger (formulaires & guide).

Pour te répondre:

1- frais, formulaires, orgineaux des tests de langues du casier judiciaire, + la copie de tout le dossier que tu es sensé envoyé à paris: attestation de fond, lettre de recommandation, contrats de travail, extrait de naissance...etc.

2- oui sidney, mais l'adresse à changé, maintenant il faut inclure ton CNP dans l'adresse.

3- l'attestation de fond, soit 11086$ pour une personne seule, doit être nvoyé au BRC, puis à Paris, éventuellement demandé lors de l'IVM ou de la BRUNE, et fort probablement à l'aéroport au Canada.

L'argent doit être sous la forme d'un compte courant ou épargne.

Les biens que soit des véhicules ou immobilier ne sont pas pris en compte.

4- Tu enverra la copie au BRC (sidney) et les originaux à Paris.

5- Des copies conformes des relevés de notes feront l'affaire.

Bonne chance.

PS: j'ai créé un fil pour les nouveau candidats comme toi:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101513-nouvelle-procedure-immigration-federale-post-26-juin-2010/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement