hayetou74 Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 salut tout le monde. j'aimerai vous poser qlq questions concernant les differentes etapes de la procedure: premiere etape:doit-on envoyer les formulaires+test linguistique+payement des frais?L'envoi se fait au bureau de sidney?!A quelle etape doit-on justifier des fonds,est-ce-que le fait de posseder un bien ex vehicule qu'on vendra a notre depart peut-il justifier?Les documents a joindre:etat civil,experience professionnelle...etc c'est pour le bureau des visas correspondant(pour l'algerie celui de paris)et pour les relevés des notes :est-ce une obligation qu'ils soient dans l'enveloppe scélée de l'université?comment faire d'autant plus qu'on a besoin de ces relevés si on veut faire une equivalence ou etudier,sachant que l'université ne délivre qu'une seule copie? Merci d'avance Citer
Habitués zakiro Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 SLT 1. oui, il fo voir la liste de controle des docs. 2.oui il fo envoyer le tous a Sydney. 3.lors de l'envoi au bureau des visas, non les autres bien ne sont pas des justificatifs .... 3. pour les relevés de note (pour ma part), j'ais envoyé des copie + une copie original traduits signé et égalisé par notre ministeres des affaires etrangeres. bon courage Citer
Habitués abdelkarim Posté(e) 11 juillet 2010 Habitués Posté(e) 11 juillet 2010 un tres bon commencement Citer
Habitués Paco Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 Zakiro faut faire attention la procédure a changé . Hayetou74 je te conseil de refaire un tour sur le site de CIC et tout retélécharger (formulaires & guide). Pour te répondre: 1- frais, formulaires, orgineaux des tests de langues du casier judiciaire, + la copie de tout le dossier que tu es sensé envoyé à paris: attestation de fond, lettre de recommandation, contrats de travail, extrait de naissance...etc. 2- oui sidney, mais l'adresse à changé, maintenant il faut inclure ton CNP dans l'adresse. 3- l'attestation de fond, soit 11086$ pour une personne seule, doit être nvoyé au BRC, puis à Paris, éventuellement demandé lors de l'IVM ou de la BRUNE, et fort probablement à l'aéroport au Canada. L'argent doit être sous la forme d'un compte courant ou épargne. Les biens que soit des véhicules ou immobilier ne sont pas pris en compte. 4- Tu enverra la copie au BRC (sidney) et les originaux à Paris. 5- Des copies conformes des relevés de notes feront l'affaire. Bonne chance. PS: j'ai créé un fil pour les nouveau candidats comme toi: http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101513-nouvelle-procedure-immigration-federale-post-26-juin-2010/ Citer
Messages recommandés