Aller au contenu

Evaluation comparative des études


Invité

Messages recommandés

J'ai regardé les offres d'emplois sur leur site (en mai-juin) et j'ai passé un entretien par skype et j'ai été retenu (ils m'ont demandé le visa de résident permanent quand meme pour etre sur que j'étais en règle avec l'immigration !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Maoria

Pour m'être penchée sur la question, je sais qu'il faut postuler par le biais de l'AEFE en janvier pour les postes de résidents; les infos sont sur les sites des écoles et sur le site du Consulat de France.

Par ailleurs, on peut aussi postuler en local, les offres paraissent alors sur les sites des écoles au mois de mai.

Il y avait aussi sur le forum un témoignage d'une PE qui avait réussi à faire de la suppléance et avait été embauchée par la suite.

Mais comme toi, je suis bien curieuse de lire le témoignage de gegefr !

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier pour l'évaluation comparative des études en avril, j'ai eu l'AR en mai. Et maintenant j'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AEFE je n'y compte pas trop.

Lorsqu'on voit les annonces ils demandent des PEMF ou des directeurs de plus de 8 classes avec x années d'expérience.

Moi, pauvre T4 à la rentrée, je ne suis qu'une petite remplaçante, faute de points.

Bien entendu je poserai ma candidature, et j'ai contacté le collège Stanislas qui m'a dit de venir déposer un CV pour d'éventuelles suppléances.

Si on part cette année (scolaire) ce serait en mars, pas évident, mais je ne vais pas faire ma chicaneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je sais que l'AEFE, c'est super dur à obtenir. En plus, les critères d'attribution de points supplémentaires pour nous simples PE semblent changer d'une année sur l'autres : il y deux ou trois ans, tes activités péri-scolaires éventuelles pouvaient t'apporter du bonus. Il semblerait que cette année, c'était plutôt les stages de formations effectués... ce qui avantage certainement plus encore les PEMF, car j'imagine que c'est plus gratifiant d'avoir fait un stage en formateur plutôt qu'en simple formé !

Bref, comme tu le dis, c'est sans grand espoir et il faut sans doute viser la petite porte : suppléances et embauche éventuelle par la suite... ou encore faire comme gegefr !

J'avais gardé une copie de l'offre d'emploi de Stanislas pour des postes en primaire, je te la mets ici, cela pourra te donner une idée des exigences. Par curiosité, j'ai cherché les conventions collectives de l'établissement pour avoir un ordre d'idée du salaire, mais je n'ai pas trouvé.

offre_emploi_Postes_Primaire_2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien ! ^_^

Tiens, dis-moi, comment ça se passera pour toi si tu pars en mars, du côté de l'E.N. ? On peut demander une dispo en cours d'année scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut demander une dispo en cours d'année.

La dispo pour suivre son conjoint à l'étranger est de droit et non limitée dans le temps.

Je peux passer 15 ans au Canada à faire tout autre chose, lorsque je reviendrai je retrouverai mon travail !

Le seul hic c'est qu'il faut que l'IA "se retourne", et comme la boîte de mon mari est du style à avertir à la dernière minute (un ami a su le vendredi qu'il partait à Casablanca 4 mois ... pour le lundi suivant !) j'espère que tout se fera dans les temps.

Et toi tu compte partir ?

Tu es revenu ?

Tu peux me répondre par MP ou mail si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos, je note !

De mon côté, j'ai passé une année à Montréal, en échange de poste. Depuis notre retour, l'envie de repartir "pour de vrai" est là.... Mais bon, rien n'est simple.... Bref, on s'informe, on farfouille, et surtout on attend de savoir si je peux décrocher ce fameux permis d'enseigner vu que, comme dit plus haut, les écoles françaises ne m'attendent pas spécialement ! On verra alors si on lance LA procédure ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compte faire une demande d'équivalence de diplômes pour mon époux et moi-même. Je suis en train de préparer tout çà et la demande devrait pouvoir partir pour septembre/octobre au plus tard, parce que ce n'est pas simple pour retrouver les justificatifs de mon cher et tendre ! ;):wacko:

Je souhaiterais pouvoir joindre ces documents officiels à notre nouvelle demande de CSQ, on ne sait jamais, çà permettra peut-être d'obtenir un point de plus au passage, suivant la nouvelle grille ! On doit mettre toutes les chances de notre côté cette fois, donc tout est important ... -_- Et comme il nous faut aussi prouver notre grande motivation, on va déjà commencer par çà en plus de la recherche d'emplois ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais ce que c'est Zemida, j'ai moi-même attendu plus de 3 mois un relevé de notes... que je n'ai jamais réussi à obtenir ! Il ne m'en manquait qu'un seul et impossible d'avoir un duplicata. "Madame, rendez-vous compte, ça date de presque 20 ans !" eh oui, ça passe...

J'imagine que tu as vu les délais, entre 7 et 8 mois en moyenne, si le dossier est complet.

Bonne chance pour votre CSQ !

Tu parles de nouvelle grille : celle de 2009 ? va-t-elle encore changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut demander une dispo en cours d'année.

La dispo pour suivre son conjoint à l'étranger est de droit et non limitée dans le temps.

Je peux passer 15 ans au Canada à faire tout autre chose, lorsque je reviendrai je retrouverai mon travail !

Le seul hic c'est qu'il faut que l'IA "se retourne", et comme la boîte de mon mari est du style à avertir à la dernière minute (un ami a su le vendredi qu'il partait à Casablanca 4 mois ... pour le lundi suivant !) j'espère que tout se fera dans les temps.

Et toi tu compte partir ?

Tu es revenu ?

Tu peux me répondre par MP ou mail si tu veux.

re salut

jai fait une petite recherche sur WES apparamenent elle fait partie l'Alliance canadienne des services d'évaluation de diplômes (ACSED).

donc je pense que c est pas la peine de tout refaire

mais toute facon jai bien ecrit un message est j attend la confirmation

pour les forumistes ce site peut vous interesser je partage avec vous

http://www.cicic.ca/368/les-services-d'evaluation-des-diplomes.canada

merci pour tout comentaire

lynx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais ce que c'est Zemida, j'ai moi-même attendu plus de 3 mois un relevé de notes... que je n'ai jamais réussi à obtenir ! Il ne m'en manquait qu'un seul et impossible d'avoir un duplicata. "Madame, rendez-vous compte, ça date de presque 20 ans !" eh oui, ça passe...

Et oui, c'est çà le problème, mon mari n'a gardé aucun bulletin, juste ses diplômes et relevés de notes correspondants ! Mais j'ai pu retrouver tout le programme des ses cours sur Internet, j'espère que çà suffira si je n'obtiens pas mieux, on verra bien !!! Et on va essayer d'obtenir une lettre d'un de ses anciens patrons ! -_-

J'imagine que tu as vu les délais, entre 7 et 8 mois en moyenne, si le dossier est complet.

Ben, moi d'un autre côté, çà m'arrange, car je vais certainement attendre que mon fils soit RP, avant d'envoyer ma nouvelle demande de CSQ, çà pourrait nous donner 3 points de plus, et comme on en a pas de trop ... :huh:

Bonne chance pour votre CSQ !

Merci, c'est gentil ! Ce jour-là quand je vais aller poster mon nouveau dossier, je vais essayer de marcher dans toutes les bouses de vaches qui sillonnent ma campagne, on ne sait jamais, çà pourrait aider ! :P:lol:

Tu parles de nouvelle grille : celle de 2009 ? va-t-elle encore changer ?

Oui, celle du 14 octobre 2009 ! Et j'espère bien qu'ils vont la conserver environ 2 ans, car elle nous avantage pas mal ... la profession de mon mari est en demande actuellement !!! Et j'ai remarqué que les changements de grille c'était pas tous les ans ... je pense que c'est trop de travail ... remettre tous les sites à jour, revoir tout le système, çà fait quand même pas mal de job ... donc j'espère bien qu'ils vont attendre au moins jusqu'en octobre 2011 ! Que nous puissions avoir le temps d'envoyer notre dossier entre les deux ! ;)

Bon courage pour l'attente ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

ben justement c'est ce que je me demandais moi même. est ce que on peut faire notre demande d'équivalence a n'importe quel moment ???? et grâce au poste d'un membre que je remercie dailleur j'ai pu me renseigne http://www.immigrati...on-comparative/

et d'après ce que j'ai compris on peut pas il faut avoir une preuve comme quoi on est résident ou détenteur de visa la preuve http://www.immigrati...udes/Fiche3.pdf

si je me trompe corriger moi svp

Je suis d'accord avec vous Mimibus moi aussi j'ai compris qu'il faut avoir le statut de résident permanent ou bien avoir au moin le csq pour pouvoir faire le demande d'evaluation comparatives des études. Je pense qu'il demande un passeport ou bien une certeficat de naissance pour ceux qui résident au canada ou au Québec et non pas pour les étrangers. Que pensez-vous mes amis les forumistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;

j'ai envoyer ma demande d'évaluation il ya une semaine (reçu au MICC (fedex) le Jeudi 15/07). J'ai envoyer ma demande et je ne dispose pas encore du CSQ c'est que suite a un entretien téléphonique avec les services d'évaluation la dame ma confirmé que je peux l'envoyer sans que je dispose du CSQ , ma question pour ceux qui ont envoyer leur demande est ce qu'il ont reçu une confirmation d'ouverture de dossier et sous quel délai après l'envoi ou bien vous n'avez reçu que l'évaluation au bout de 6 mois? et cette confirmation d'ouverture de dossier si elle existe est elle envoyer par mail ou courrier postale ou les 2 merci de vous réponse

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ heymou : regarde mes stat pour avoir la réponse à ta question. oui le MICC accuse réception de ta demande et t'attribue un numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ;

j'ai envoyer ma demande d'évaluation il ya une semaine (reçu au MICC (fedex) le Jeudi 15/07). J'ai envoyer ma demande et je ne dispose pas encore du CSQ c'est que suite a un entretien téléphonique avec les services d'évaluation la dame ma confirmé que je peux l'envoyer sans que je dispose du CSQ , ma question pour ceux qui ont envoyer leur demande est ce qu'il ont reçu une confirmation d'ouverture de dossier et sous quel délai après l'envoi ou bien vous n'avez reçu que l'évaluation au bout de 6 mois? et cette confirmation d'ouverture de dossier si elle existe est elle envoyer par mail ou courrier postale ou les 2 merci de vous réponse

bon courage

Stl haymou

en ce qui me concerne j'ai eu une confirmation d'ouverture du dossier par courrier postale 2 mois apres l'envoi de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément car il suffit de la copie du passeport pour envoyer une demande (une amie dont le conjoint a un visa de travail a fait la demande).

De plus il y a une adresse pour les demandes hors du Québec, avec la possibilité de payer par carte.

Nous avons envoyé nos passeports pour y faire apposer le visa, mais j'ai fait la demande histoire de m'avancer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a juste besoin du passeport pour faire la demandehappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai entamé la démarche ce mois ci

rassurez moi sur le site ils nous demandent des payer les frais en cheque certifié international

j ai propose a mon amie de faire le cheque a la meme banque ou j ai payé le csq cad bred banque populaire

je n ai pas fait de betises j espére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ fraicheur : c'est une des options de paiement : le chèque certifié. moi j'ai payé par carte bancaire. il y avait un reçu dans l'enveloppe de l'AR.

mais je vois que tu as déjà ton visa. n'aurait-il pas été mieux de faire cette demande une fois installée? car les délais sont un peu long.

Modifié par Mimie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement