Aller au contenu

Intention de rejet de demande de CSQ


Messages recommandés

Salut a tous dite j'ai reçu une lettre du BIP me faisant savoir qu'il avait l'intention de rejeté ma demande de CSQ si je ne les faisais pas parvenir des docs et observations additionnelles ce que j'ai fais depuis le 13 Avril 2010 et plus rien plus aucun signe alors je m'inquiète devrais-je encore attendre et pour combien de temps? merci d'avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit bien pas de nouvelles bonnes nouvelles: Tiens bon

Si tu as envoyé les documents demandés, y'a pas de raison qu'ils répondent négativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Sainclair,

Après une intention de refus, le dossier est mis en stand-by pendant 60 jours ! Et donc réouvert donc après cette date !!! Alors patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux Glorias, les dossiers ne sont pas mis en stand by automatiquement. Dès gens ont eu une intention de refus et ont réagi automatiquement en envoyant les documents complémentaires et ont eu leurs CSQ une semaine plus tard. Ce que tu dis est discutable.

J'ai une question pour toi Sainclair. Quand tu as reçu l'intention de refus, as tu répondu le plus vite possible? Si oui peut être que tu dois être programmé pour une entrevue. Et présentement, il n'y a pas d'entrevue pour Yaoundé avant Octobre 2010.

Ce que tu dois faire aussi, c'est de leur envoyer un mail ou de les appeler, car des fois ils oublient certains dossiers et notamment les nôtres, mais quand on les relance, ça accélère souvent les choses.

Je te parle en connaissance de cause et par expérience

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une difference entre une intention de refus et un complement de dossier !!!

Il est vrai que je ne connais pas le cas de sainclair ! Je dis ce que je sais et les intentions de refus sont traitées 60 jours après. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt sainclair

eocute , je suis dans le meme cas que toi , mais dit le moi c esty intention refus ou , intention de rejet ?

e si c intention rejet c estqoui la raison qui a mene a tel intention refus ?

moi je suis intention de refus parceque mon dilplome est secondaire comm il disent et donc j ai perdu le 16 point de formation aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce bien une intention de rejet? Il ya une différence entre une intention de refus et une intention de rejet. Selon le GUIDE DES PROCEDURES D'IMMIGRATION COMPOSANTE 3

L'intention de refus:

Si le candidat ne répond pas aux conditions réglementaires, la lettre PERM 401 (intention de refus à l'examen préliminaire) lui est envoyée, accompagnée de la fiche d'évaluation (FEVAL). Le candidat dispose de 60 jours suivant l'envoi pour y répondre. Si le candidat donne suite à cette lettre et que sa demande doit néanmoins être refusée, une lettre PERM 401a (refus à l'examen préliminaire) lui est transmise, le cas échéant, accompagnée de la FEVAL. Si le candidat ne donne pas suite à la lettre d'intention de refus, sa demande est refusée à l'expiration des 60 jours, sans autre préavis.

L'intention de rejet:

Lorsque le fonctionnaire à l'immigration a des motifs raisonnables de douter de l'authenticité des documents ou de la véracité des renseignements présentés à l'appui de la demande d'immigration, il documente la preuve et verse au dossier d'immigration les renseignements et documents requis.

Si la preuve est suffisante, le fonctionnaire prépare la lettre PERM 400 (intention de rejet) dans laquelle il précise les renseignements ou le document dont la véracité ou l'authenticité n'a pas été prouvée de manière satisfaisante. Le candidat dispose de 60 jours, à partir de la date de réception de la lettre d'intention de rejet, pour transmettre ses observations et tout document permettant de revoir la décision, sans quoi sa demande sera rejetée, auquel cas, le rejet de sa demande est confirmée par la lettre PERM 399a (lettre de rejet), signée par le gestionnaire responsable, et une sanction administrative s'applique, l'empêchant de déposer une nouvelle demande au cours des cinq années subséquentes, en vertu de l'article 3.2.2.1 de la Loi.

Si le fonctionnaire à l'immigration estime que la preuve doit être complétée, il peut convoquer le candidat en entrevue, si celui-ci atteint le seuil de passage requis.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux Glorias, les dossiers ne sont pas mis en stand by automatiquement. Dès gens ont eu une intention de refus et ont réagi automatiquement en envoyant les documents complémentaires et ont eu leurs CSQ une semaine plus tard. Ce que tu dis est discutable.

J'ai une question pour toi Sainclair. Quand tu as reçu l'intention de refus, as tu répondu le plus vite possible? Si oui peut être que tu dois être programmé pour une entrevue. Et présentement, il n'y a pas d'entrevue pour Yaoundé avant Octobre 2010.

Ce que tu dois faire aussi, c'est de leur envoyer un mail ou de les appeler, car des fois ils oublient certains dossiers et notamment les nôtres, mais quand on les relance, ça accélère souvent les choses.

Je te parle en connaissance de cause et par expérience

Merci

Salut FRANK D'

la lettre d' intention de rejet a été amis par en mars 2010 et j'y et répondu en Avril 2010 en y joignant les pièces et observations demandé. Par ailleurs je suis déjà passé a une entrevu de sélection en décembre 2009 ou on m'avais mis en attente pour vérification de docs en me précisant que mes points étais suffisant voilà quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt sainclair

eocute , je suis dans le meme cas que toi , mais dit le moi c esty intention refus ou , intention de rejet ?

e si c intention rejet c estqoui la raison qui a mene a tel intention refus ?

moi je suis intention de refus parceque mon dilplome est secondaire comm il disent et donc j ai perdu le 16 point de formation aussi .

mon cas c'est bien une intention de rejet et pas de refus a cause du doute sur un relevé de note de licence prof que j'ai versé a mon dossier celui ci était provisoire j'ai donc envoiler le définitif et même l'originale et des observation comme demandé dans la lettre d'intention de rejet

Saw a fait un bon distingo entre Intention de refus et intention de rejet

je n'est pas reçu de lettre d'intention de refus mais directement d'intention de rejet après des mois après mon entrevu de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu doit leur envoyer les pieces manquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous dite j'ai reçu une lettre du BIP me faisant savoir qu'il avait l'intention de rejeté ma demande de CSQ si je ne les faisais pas parvenir des docs et observations additionnelles ce que j'ai fais depuis le 13 Avril 2010 et plus rien plus aucun signe alors je m'inquiète devrais-je encore attendre et pour combien de temps? merci d'avance pour vos aides. salut sinclair j voulais juste de dire que le fait de ne pas avoir recu de news depuis la peut s'expliquer par le fait que ton courrier soit bel et bien arrivé au BIP mais les agents ne l,'aillent pas encore ouvert donc il faut juste les appeler et les relancer c 'est ce que j ai fait la semaine passé car depuis Le 4 juin j leur ai fait parvenir un courrier pour completer un dossier similaire et face a leur mumetisme j ai du leur passer un coup de fil et l 'agent a pris mes coordonnées et les references de mon dossier pour faire le tri au niveau du courrier et j dois les rappeler demain en plus de l 'appel telephonique j 'avais aussi envoyé un mail a l 'agent qui m 'avait demandé des docs en plus et illico ele m 'as repondu en me disant que c 'est plus elle qui traite mon dossier mais qu'elle va faire suivre mon mail a la personne de droitdonc j te conseille de faire pareil et de n pas lacher prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un problème pour lequel je veux solliciter votre avis. J'ai déposé un CSQ depuis septembre 2009, j'ai eu mon entrevue en février.J'ai eu les points pour être sélectionné mais la délivrance du CSQ était conditionnée par l'envoie de certains originaux que je n'ai pas présenté à l'entrevue. Une fois obtenue( ces originaux), j'ai sollicité une entrevue avec le conseiller pour apporter de main propre ces originaux à Paris vu que j'habite pas loin.Mais à mon grand étonnement j'ai reçu un lettre de refus parce que je refuserais de présenter les documents demandés, avec la possibilité d'avoir recours à la révision administrative. En fait vu la difficulté avec laquelle j'ai pu obtenir les originaux de mon pays,j'en prend tellement soins que je ne voulais pas les envoyer par la poste. Maintenant je suis dos au mur. Je vais devoir envoyer ces originaux ( passeports, relevées de notes et diplôme) par la poste mais j'ai peur du délais d'attente qui bloquerait tout ces documents importants pour moi au Québec!! Que me conseillez-vous? je compte arriver impérativement au Québec au plus tard en Juillet 2011. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, J'ai un problème pour lequel je veux solliciter votre avis. J'ai déposé un CSQ depuis septembre 2009, j'ai eu mon entrevue en février.J'ai eu les points pour être sélectionné mais la délivrance du CSQ était conditionnée par l'envoie de certains originaux que je n'ai pas présenté à l'entrevue. Une fois obtenue( ces originaux), j'ai sollicité une entrevue avec le conseiller pour apporter de main propre ces originaux à Paris vu que j'habite pas loin.Mais à mon grand étonnement j'ai reçu un lettre de refus parce que je refuserais de présenter les documents demandés, avec la possibilité d'avoir recours à la révision administrative. En fait vu la difficulté avec laquelle j'ai pu obtenir les originaux de mon pays,j'en prend tellement soins que je ne voulais pas les envoyer par la poste. Maintenant je suis dos au mur. Je vais devoir envoyer ces originaux ( passeports, relevées de notes et diplôme) par la poste mais j'ai peur du délais d'attente qui bloquerait tout ces documents importants pour moi au Québec!! Que me conseillez-vous? je compte arriver impérativement au Québec au plus tard en Juillet 2011. Merci d'avance

Salut !!Je venais de lire ton post et je comprend tes inquiètudes pour les originaux de tes diplômes .A mon avis il faudrait si possible faire des copies conformes et légalisées de tes diplômes dans une Mairie de ton lieu de résidence . Moi à ta place je n'enverrais pas mes originaux car pas de garantie de retour après vérification .Donc si possible cherche sur internet une administration qui peut certifier conforme tes copies . Recontacte l'ambassade du Canada pour leur demander un autre rendez vous pour tout présenter "COPIES ET ORIGINAUX".

Bonne chance dans tes démarches !!!

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Toutes ces histoires d'intention de rejet et de refus donnent froid au c... (ventre) moi qui a envoyé mon DCSQ le 26 Avril 2010 et était heureux de recevoir l'AR par mail le 17 juillet 2010 alors que le chèque des frais n'a même pas été encaissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • Habitués

Bonjour à tous ,'ai envoyé ma DCSQ en 2014 ,j'ai reçu récemment une lettre d'intention de rejet pour deux raisons ,la 1ere un document à traduire et aussi un relevé de note qui manque.

le document à traduire c'est facile je l'ai traduit par contre le relevé de note est introuvable et je n'ai pas pu l'avoir de l'organisme émetteur car ils ont tout archivé . aussi j'ai mis à jour mon dossier car j'ai un nouveau travail trés intéressant j'ai donc envoyé une attestation de travail .

j'ai envoyé tous ces documents sauf le relevé de note qui manque avec une lettre explicative .

Je me demandais si y a eu des cas comme le mien et si ils ont  finit par avoir une réponse !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bleu12 a dit :

Bonjour à tous ,'ai envoyé ma DCSQ en 2014 ,j'ai reçu récemment une lettre d'intention de rejet pour deux raisons ,la 1ere un document à traduire et aussi un relevé de note qui manque.

le document à traduire c'est facile je l'ai traduit par contre le relevé de note est introuvable et je n'ai pas pu l'avoir de l'organisme émetteur car ils ont tout archivé . aussi j'ai mis à jour mon dossier car j'ai un nouveau travail trés intéressant j'ai donc envoyé une attestation de travail .

j'ai envoyé tous ces documents sauf le relevé de note qui manque avec une lettre explicative .

Je me demandais si y a eu des cas comme le mien et si ils ont  finit par avoir une réponse !

Merci

Quand aviez vous reçu le mail d'intention de rejet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ben2016 a dit :

Quand aviez vous reçu le mail d'intention de rejet ? 

Je l'ai reçu le 6 juillet 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement