Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous arriverons en début d'année prochaine et nous aimerions vraiment que nos animaux( chien et chat) viennent avec nous, mais vu les soucis pour le logemment, nous y avons renoncé . Attention j'ai pas dis que je les abandonné, d'ou ma question: - Si mes parents viennent nous rendre visite dans l'année, peuvent t-ils rapatrier nos bibites avec eux, en sachant qu'ils n'en sont pas les propriétaires? Cela pose t-il un problème pour le passage aux douanes? Et si non, faut-il un formulaire spécial? Si quelqu'un à vécu la meme situation, merci pour vos réponseswink.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous arriverons en début d'année prochaine et nous aimerions vraiment que nos animaux( chien et chat) viennent avec nous, mais vu les soucis pour le logemment, nous y avons renoncé . Attention j'ai pas dis que je les abandonné, d'ou ma question: - Si mes parents viennent nous rendre visite dans l'année, peuvent t-ils rapatrier nos bibites avec eux, en sachant qu'ils n'en sont pas les propriétaires? Cela pose t-il un problème pour le passage aux douanes? Et si non, faut-il un formulaire spécial? Si quelqu'un à vécu la meme situation, merci pour vos réponseswink.gif

nous n'avons pas eu la chance d'avoir quelq'un pour confier notre chienne, on a fini pour trouver logement..

je crois que pour les chiens, seul le vaccin de la rage est requis.

il faut d'ailleurs montrer à la douane le carnet de vaccination comme preuve que le chien est vacciné contre la rage. N'oubliez pas que les frais pour importer un chien (payable à l'arrivée).

Posté(e)

Attention.

Ça ne résoudra pas le problème de possession d'un chien dans votre logement.

S'il est écrit « Chien interdit » que ce soit avant ou pendant le bail, le chien reste interdit.

Si vous introduisez un chien dans votre logement alors que vous n'en avez pas le droit, vous risquez de vous retrouver à la Régie du Logement avec une demande de résiliation de bail !

Mieux vaut le savoir...

• Habitués
Posté(e)

salut naf naf,

je ne pense pas

oh, mon message n'est pas passe en entier !!

desolee!! (ca a du te sembler bien plate comme reponse!! lol)

• Habitués
Posté(e)

A l'époque je n'immigrais pas mais pas eu de souci au moment de passer les chiens a la douane. On m'a juste demande pourquoi je venais avec de si jeunes chiens pour si peu de temps. Peu importe a qui ils sont tant qu'ils sont en bonne santé et identifies. Et si tes parents expliques pourquoi les chiens ne leur appartiennent pas je pense que les douanes pourront comprendre. Au pire avant de partir tu mets tes animaux au nom de tes parents. A 3 par animal c'est pas la ruine.

J'avoue que c'est ma crainte, ne pas trouve de logements a cause des chiens. Mais personne ici a qui les laisser.

• Habitués
Posté(e)
wink.gif Merci pour vos réponses. Tarbais, t'inquiètes pas c'est prévu de trouver une maison avec jardin et surtout des proprios qui accepteront nos animaux, on ne se risquera pas à frauder. je pense meme qu'on achetera rapidement une maison pour ne pas trop tarder à les faire venir (c'est quelles vont nous manquer nos bibites). Merci Deblou, c'était surtout ça qui me tracassé et comme tu dis au pire je leur fais changer de propriétaire pendant quelques mois.