Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous! peut-on nous refuser l'entrée au territoire malgré que tous nos documents soit irréprochables? quelqu'un a t-il déjà rencontré ou assisté à ce cas de figure? si oui savez-vous pour quelle raison? merci pour vos observations. et bon weekend-end à tous

• Habitués
Posté(e)

Si tu es irréprochable, ça n'arrive jamais. L'entrée sur le territoire ne se fait pas à la tête du client. Bien sûr, ça n'empêche pas que tu puisses te faire contrôler et fouiller tes bagages. Par contre, j'ai déjà vu des gens avoir des problèmes parce qu'ils fumaient dans l'avion ou qu'ils certifiaient venir faire du camping en janvier. Je ne sais pas comment se sont terminés ces histoires mais on ne peut pas dire qu'ils étaient irréprochables.

• Habitués
Posté(e)

Si tu es irréprochable, ça n'arrive jamais. L'entrée sur le territoire ne se fait pas à la tête du client. Bien sûr, ça n'empêche pas que tu puisses te faire contrôler et fouiller tes bagages. Par contre, j'ai déjà vu des gens avoir des problèmes parce qu'ils fumaient dans l'avion ou qu'ils certifiaient venir faire du camping en janvier. Je ne sais pas comment se sont terminés ces histoires mais on ne peut pas dire qu'ils étaient irréprochables.

Merci de ta réponse montroyal, en fait je viens de lire dans la FAQ que cela pouvait arriver même si on tous nos papiers et cela me flippe un peu car j'ai réussi à décroché deux visas (RP et green card) mais ayant fait mon choix, je ne veux pas faire le voyage juste pour m'arrêter à l'aéroport.

• Habitués
Posté(e)

Une personne m'a contacté récemment et cela lui est arrivé. Elle s'est obstinée avec un membre du personnel de l'aéroport...

• Habitués
Posté(e)
Merci de ta réponse montroyal, en fait je viens de lire dans la FAQ que cela pouvait arriver même si on tous nos papiers et cela me flippe un peu car j'ai réussi à décroché deux visas (RP et green card) mais ayant fait mon choix, je ne veux pas faire le voyage juste pour m'arrêter à l'aéroport.

La FAQ, c'est pas une référence. Un douanier qui décide spontanément de refuser de valider un visa de RP sans aucune raison, ça n'arrive pas. Dans ton cas, si tu pars valider ton visa avec 3 tee-shirt dans une petite valise et que tu t'amuses à expliquer au douanier que tu as une Green Card et que tu ne comptes pas vivre au Canada, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que tu es irréprochable. Si tu pars valider ton visa, fais comme si tu t'y installais vraiment. Ne laisse rien qui laisserait le doute sur tes intentions.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour les éclaircissements. bonne journée!