Habitués MontRoyal Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Bonjour Peut-être vais-je un peu trop vite en bésogne. Mais à la lecture de certaines interventions sur ce sujet, j'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à se procurer une copie du document "Apprendre le Quebec" qui va aider à comprendre la société Québecoise et canadienne en général. Je ne peux parler du Canada, mieux que les canadiens, mais ce que j'ai cru y lire que les hommes et les femmes sont égaux en droits et devoirs, ainsi un homme ne peut pas décider pour son épouse ou sa soeur comme j'ai cru le lire! Aussi, pour ceux qui ne sont pas prêts à accepter cette conception égalitaire des genres, je me pose la question s'il leur est utile de s'expatrier pour vivre une perpétuelle frustration? Car en plus du stress de l'expatriation, il faudra gérer des chocs culturels ou réligieux! Merci, Tous les immigrants vivent un chocs culturels. Si tu penses arriver en terrain conquis sans choc culturel et sans période d'intégration, tu devrais être le premier à te poser des questions. On peut lire les valeurs de la société québécoise dans des guides mais c'est seulement quand on le vit que l'on en comprend la portée. L'intégration se prépare mais elle ne se fait qu'en étant sur place. Il n'y a rien d'étonnant qu'un immigrant en période de procédure n'ait pas encore adoptée les valeurs québécoises. Modifié 5 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Tous les immigrants vivent un chocs culturels. Si tu penses arriver en terrain conquis sans choc culturel et sans période d'intégration, tu devrais être le premier à te poser des questions. On peut lire les valeurs de la société québécoise dans des guides mais c'est seulement quand on le vit que l'on en comprend la portée. L'intégration se prépare mais elle ne se fait qu'en étant sur place. Il n'y a rien d'étonnant qu'un immigrant en période de procédure n'ait pas encore adoptée les valeurs québécoises. Maintenant tu parles au nom de TOUS LES IMMIGRANTS? Tu ferais mieux d'utiliser au moins " la majorité des immigrants par exemple..." Pis si tous les immigrants vivent un choc culturel ( je n'en suis pas si sur que ça), cette catégorie ( qui sont aux antipodes des valeurs Québécoises) vivraient un, Big Bang culturel En fait tu noies le poisson Modifié 5 juillet 2010 par macipsa13 cassis, Madame Bec-Sec et thiziri15 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Maintenant tu parles au nom de TOUS LES IMMIGRANTS? Tu ferait mieux d'utiliser au moins " la majorité des immigrants par exemple..." Pis si tous les immigrants vivent un choc culturel ( je n'en suis pas si sur que ça), cette catégorie ( qui sont aux antipodes des valeurs Québécoises) vivraient un, Big Bang culturel En fait tu noies le poisson Où as-tu vu que je parlais au nom de tous les immigrants ? Parce que tu penses tout connaître du Québec, arriver les mains dans les poches en terrain conquis alors que tu n'y a jamais mis les pieds ? J'en ai souvent vu des immigrants arriver se croyant plus québécois que les Québécois avant même d'arriver. Ce n'est pas eux qui réussissent le mieux car ils se font une idée préconçue du Canada et ils ne sont pas toujours prêt à remettre en cause leurs attentes. En fait, ceux qui ne se posent pas trop de questions et qui font les choses à leur rythme ont souvent plus de chance de réussir. Mais libre à toi de croire que ta vision bisounours des choses est une réalité Modifié 5 juillet 2010 par MontRoyal Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 Parce que tu penses tout connaître du Québec, arriver les mains dans les poches en terrain conquis alors que tu n'y a jamais mis les pieds ? J'en ai souvent vu des immigrants arriver se croyant plus québécois que les Québécois avant même d'arriver. Ce n'est pas eux qui réussissent le mieux car ils se font une idée préconçue du Canada et ils ne sont pas toujours prêt à remettre en cause leurs attentes. En fait, ceux qui ne se posent pas trop de questions et qui font les choses à leur rythme ont souvent plus de chance de réussir. Mais libre à toi de croire que ta vision bisounours des choses est une réalité :rofl: Fidèle à tes habitudes! Tu déformes mes propos! Je n'ai pas dit que le choc culturel était un mythe MAIS je te dis que tu n'as pas à utiliser la forumle " TOUS LES IMMIGRANTS" Sur le " plus Québécois que les Québécois eux-mêmes" tu es le plus fort je pense! Tu contredis à chaque fois les Québécois si tu vois de quoi je parle! Bref tu continues à noyer le poisson Sur ce, je te dis Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 :rofl: Fidèle à tes habitudes! Tu déformes mes propos! Je n'ai pas dit que le choc culturel était un mythe MAIS je te dis que tu n'as pas à utiliser la forumle " TOUS LES IMMIGRANTS" Sur le " plus Québécois que les Québécois eux-mêmes" tu es le plus fort je pense! Tu contredis à chaque fois les Québécois si tu vois de quoi je parle! Bref tu continues à noyer le poisson Sur ce, je te dis Tous les immigrants vivent un choc culturel. Il sera certainement moins fort pour un Américain que pour un Français mais il existe toujours. Personne n'arrive à l'aéroport en étant déjà blasé sur le mode de vie au Québec. Au début, il faut du temps pour prendre ses marques, pour comprendre, pour s'adapter. C'est ça l'intégration. Et pour toi, vu tes certitudes à déjà tout connaître, le choc risque d'être violent Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour Peut-être vais-je un peu trop vite en bésogne. Mais à la lecture de certaines interventions sur ce sujet, j'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à se procurer une copie du document "Apprendre le Quebec" qui va aider à comprendre la société Québecoise et canadienne en général. Je ne peux parler du Canada, mieux que les canadiens, mais ce que j'ai cru y lire que les hommes et les femmes sont égaux en droits et devoirs, ainsi un homme ne peut pas décider pour son épouse ou sa soeur comme j'ai cru le lire! Aussi, pour ceux qui ne sont pas prêts à accepter cette conception égalitaire des genres, je me pose la question s'il leur est utile de s'expatrier pour vivre une perpétuelle frustration? Car en plus du stress de l'expatriation, il faudra gérer des chocs culturels ou réligieux! Merci, Tous les immigrants vivent un chocs culturels. Si tu penses arriver en terrain conquis sans choc culturel et sans période d'intégration, tu devrais être le premier à te poser des questions. Personnellement, je n'ai pas vécu de choc culturel en arrivant. Et je ne me suis pas plus posé de questions que cela. Mais bon, quand on voit ce que coûte une immigration, pour certaines personnes qui sont prévenues d'avance, peut-être qu'il faudrait qu'elles réfléchissent bien avant de faire le grand saut. Tout vendre, au risque de tout perdre pour faire juste une expérience dont les immigrants déjà installés ont bien défini les limites, c'est un peu risqué. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour Peut-être vais-je un peu trop vite en bésogne. Mais à la lecture de certaines interventions sur ce sujet, j'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à se procurer une copie du document "Apprendre le Quebec" qui va aider à comprendre la société Québecoise et canadienne en général. Je ne peux parler du Canada, mieux que les canadiens, mais ce que j'ai cru y lire que les hommes et les femmes sont égaux en droits et devoirs, ainsi un homme ne peut pas décider pour son épouse ou sa soeur comme j'ai cru le lire! Aussi, pour ceux qui ne sont pas prêts à accepter cette conception égalitaire des genres, je me pose la question s'il leur est utile de s'expatrier pour vivre une perpétuelle frustration? Car en plus du stress de l'expatriation, il faudra gérer des chocs culturels ou réligieux! Merci, Tous les immigrants vivent un chocs culturels. Si tu penses arriver en terrain conquis sans choc culturel et sans période d'intégration, tu devrais être le premier à te poser des questions. Personnellement, je n'ai pas vécu de choc culturel en arrivant. Et je ne me suis pas plus posé de questions que cela. Mais bon, quand on voit ce que coûte une immigration, pour certaines personnes qui sont prévenues d'avance, peut-être qu'il faudrait qu'elles réfléchissent bien avant de faire le grand saut. Tout vendre, au risque de tout perdre pour faire juste une expérience dont les immigrants déjà installés ont bien défini les limites, c'est un peu risqué. Nous ne sommes pas super inquiet non plus. Bien sûr nous avons conscience que nous devrons changer nos habitudes, mais nous sommes prêts à nous remettre en question. Certaines choses ne nous plairont certainement pas mais à nous ensuite de peser le pour et contre de ce qui nous convient ou nous. Il y aura du bon et du mauvais en france comme au Québec. Pour le moment ici le mauvais l'emporte et nous préérons essayer ailleurs voir si effectivement l'herbe est plus verte. Et c'est le Québec qui semble le plus correspondre à nos attentes, à notre façon d'être. Tu sais Cherrybee, parfois on prend autant de risque en restant en France ! Nous avons créé notre société il y a 2 ans, nous avons presque tout perdu il y a un an. Pas eu besoin de tout vendre pour partir, les huissiers s'en sont chargé !! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 juillet 2010 Habitués Posté(e) 6 juillet 2010 Bonjour Peut-être vais-je un peu trop vite en bésogne. Mais à la lecture de certaines interventions sur ce sujet, j'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait, à se procurer une copie du document "Apprendre le Quebec" qui va aider à comprendre la société Québecoise et canadienne en général. Je ne peux parler du Canada, mieux que les canadiens, mais ce que j'ai cru y lire que les hommes et les femmes sont égaux en droits et devoirs, ainsi un homme ne peut pas décider pour son épouse ou sa soeur comme j'ai cru le lire! Aussi, pour ceux qui ne sont pas prêts à accepter cette conception égalitaire des genres, je me pose la question s'il leur est utile de s'expatrier pour vivre une perpétuelle frustration? Car en plus du stress de l'expatriation, il faudra gérer des chocs culturels ou réligieux! Merci, Tous les immigrants vivent un chocs culturels. Si tu penses arriver en terrain conquis sans choc culturel et sans période d'intégration, tu devrais être le premier à te poser des questions. Personnellement, je n'ai pas vécu de choc culturel en arrivant. Et je ne me suis pas plus posé de questions que cela. Mais bon, quand on voit ce que coûte une immigration, pour certaines personnes qui sont prévenues d'avance, peut-être qu'il faudrait qu'elles réfléchissent bien avant de faire le grand saut. Tout vendre, au risque de tout perdre pour faire juste une expérience dont les immigrants déjà installés ont bien défini les limites, c'est un peu risqué. Certaines choses ne nous plairont certainement pas mais à nous ensuite de peser le pour et contre de ce qui nous convient ou nous. Il y aura du bon et du mauvais en france comme au Québec. Pour le moment ici le mauvais l'emporte et nous préérons essayer ailleurs voir si effectivement l'herbe est plus verte. Et c'est le Québec qui semble le plus correspondre à nos attentes, à notre façon d'être. Exactement la bonne façon de voir les choses. Effectivement, tout n'est pas rose ici. Le système de santé, la politique, la société de consommation... Eh bien, malgré tout cela, avec 3 ans de recul, je persiste à croire pour ma part que le mauvais l'emporte encore en France ( convaincue à chaque fois que j'y retourne voir ma famille). Tout ça, on m'en avait prévenue d'avance, je suis venue tester en connaissance de cause et j'ai fait mon choix. Ma priorité, c'était un travail, je l'ai trouvé au Québec, je l'adore, c'est tout ce qui prime pour moi. Citer
Messages recommandés