salma01 Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour tout le monde, Je m'adresse aux couples marocains ou maroco-canadien. Après l'acceptation de parrainage par le CIC, la demande de résidence permanente est transférée à l'ambassade du Canada à Rabat pour traitement,à cette étape du processus une lettre est adressée au (à la) parrainé(e)par poste. Ma question est la suivante "quel était le délai de traitement mentionné sur la lettre reçue", je vous cite ce qui est écrit sur la lettre adressée à mon attention "Le délai total de traitement des demandes sans complication ni entrevue est d'environ 9 mois. Nous ne répondrons pas aux demandes de statut de dossier à l'intérieur du délai de traitement indiqué". Et vous, quel était le délai mentionné sur votre lettre, est ce le même?, car j'ai l'impression qu'il y a une contradiction avec ce qui est avancé par la plupart des membres de ce forum qui ont reçu leur visa dans des délais si court (après deux mois de traitement pour les couples 100% marocains)!!! Voici mes statistiques à titre d'indication: Couple 100% marocain VM : 15 Février 2010 Demande de parrainage : 8 mars 2010 Parrainage accepté par CIC: 7 mai 2010 Demande de CSQ: 21 mai 2010 Demande reçu par MICC: 26 mai 2010 Début de traitement à Rabat : 13 mai 2010 CSQ : ?? VISA: ?? Citer
Habitués lila25 Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 bonsoir salma 01 le delais qui été mentioné sur la lettre c 7 mois mais je croie que c une bonne chose si le traitement et devenue si court c pour notre bien et je vois que c un avantage Citer
Habitués kayane Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 salut moi dans ma lettre ca dit 7 mois mais tu sais ne te fie pas a ca si ta regarder sur le forum rabat bouge tres bite mtn il batte de recors alors tan mieux pour nous esperons que ca continue de meme bonne chance Citer
salma01 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour Lila, merci pour ta réponse, moi sur la lettre c'était écrit 7 mois mais modifié manuellement en 9 mois. Je ne sais pas pourquoi sachant que moi et mon mari sommes tout les deux marocains?? Maid dis moi Lila, quelle est la date de début de traitement de ta demande à Rabat est ce le mois 05/2010? Citer
salma01 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 Bonsoir Kayane, je te remercie également pour ta réponse. Je vous souhaite tou(te)s une très bonne chance et que vous soyez très prochainement réunis avec vos chéri(e)s. Allez Rabat, à qui le prochain visa :-) Je te lis beaucoup Kayane, tu es un membre vraiment actif de ce forum, et tu n'hésites pas à donner de l'aide à ceux qui en ont besoin. Dis moi Kayane, as tu reçu ton CSQ? Citer
Habitués lila25 Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 oui salma couple 100%marocain le dossier a été accépté par cic le 25 mai alors debut de traitement ici a rabat c en debut 3 juin lettre reçu le 8 juin voila mais on a pas encors reçu la fameuse CSQ si j ai bien compris il sont convoqué deja les dossiers du moi avril donc apres le mois MAi ensuite juin je croie ; est c que vous avez reçu la CSQ ou pas encors? Citer
salma01 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour Lila, Moi aussi j'ai pas encore reçu mon CSQ, car j'ai eu un problème de paiement avec la carte de crédit, mon mari va les payer demain sur place, et je dois attendre 20 jours après, suivant ce qu'on m'a dit au téléphone. En général, le CSQ est délivré un mois après la demande, donc si ce délai ne s'est pas encore écoulé, pas de panique, tu l'auras inchaallah J'espère obtenir une réponse de Rabat ce mois de juillet inchaallah. Citer
Habitués lila25 Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 oui salma du moment que ça n impacte pas le traitement ici a rabat c bon inchalah tu l aura dans les plus bref delais o lah ywfe9 l tout le monde et comme kayane a annoncé deja une personne a eu un feed de back meme si elle na pas eu son CSQ Citer
Ahura_Mazda Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Bonsoir, J'ai également reçu la mention d'une durée de 9 mois sur ma lettre accusant réception du dossier à l'ambassade de Rabat. Toutefois, le traitement de mon dossier a duré 2 mois et 3 jours exactement (Couple marocain). Le traitement du dossier a débuté le 15 avril 2010 à Rabat. Petite notification: la lettre générique que j'ai reçue a été modifiée au stylo, le chiffre 7 a été changé par un 9 pour indiquer la durée probable du traitement de mon dossier. Bonne soirée Citer
Habitués lila25 Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 et ben voila donc je croie le delais de 7 ou 9 mois c le delais maximum donc ça pe etre dans 2 mois comme ça peux etre dans 7 ou 9 Mois je vous souhaite une bonne chance Citer
fleur123 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Effectivement Lila et tt le monde la lettre que mon mari a recu aussi a ete modifie manuellement de 7 mois a 9 mois on espere avoir une reponse bientot debut traitement a rabat 19 avril 2010 bon courage a nous tous Citer
Habitués kayane Posté(e) 29 juin 2010 Habitués Posté(e) 29 juin 2010 Bonsoir Kayane, je te remercie également pour ta réponse. Je vous souhaite tou(te)s une très bonne chance et que vous soyez très prochainement réunis avec vos chéri(e)s. Allez Rabat, à qui le prochain visa :-) Je te lis beaucoup Kayane, tu es un membre vraiment actif de ce forum, et tu n'hésites pas à donner de l'aide à ceux qui en ont besoin. Dis moi Kayane, as tu reçu ton CSQ? merci salma01 no je pas encore recu le csq je eu un petit problemme avec le payemt mais ca serrait pour bientot!!! inchaalah je vous souhaite a tous de visa pour tres bientot, a la prochainne!!! Citer
salma01 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour Kayane, lila, cielin, Koi de neuf chez vous, CSQ obtenu ou pas encore, appel de l'ambassade. J'espère entendre de bonnes nouvelles :-) Citer
Habitués lila25 Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 bonsoir salma j espere ke tu va bien tjrs pas de nouvelle de ma part . et toi tjrs rien? Citer
Habitués kayane Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 salut les filles de ma part rien encore, chaque jour quand je arrivé du travail je crois que mon mari vais me dire il ont appelle mais rien !! et pour le csq pas pas encore recue non plus, et toi?? en2k il faut pas desesperer! meme si par fois cest difficil au moins ont cest que ont est pas le seul a passer par ca a bientot Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Bonsoir mes amies, mon CSQ mon mari l'a reçu le 31 Mai, et vous savez quoi? aujourd'hui le deputé nous a appelé pour dire qu'ils ne l'ont pas reçu au BVC de Rabat sachant que sur la lettre remise a mon epoux, ils ont mentionné que ça a été transmis a Rabat le mm jour.. Vraiment je trouve ça absurde!!! si au moins ils nous contactent pour dire voila ce qui manque...c'est nous qui cherchons l'info par le biais du deputé, alors que le dossier est chez eux en sommeil profond... Je veux vraiement recevoir une lettre ou un coup de fil pour me dire vous devriez nous envoyer ceci ou cela..mais qu'ils nous laissent comme ça au hasard, a chaque fois que le deputé appele ils lui donnent une information sans pareille... je trouve ça vraiment stressant...!!!!! Si vous vous rappelez bien.. je vous ai dit la semaine derniere que le deputé a été informé que tout etait ok, qu'ils etaient entrain de verifier mes antecedants.. et qu'il manque juste la liste de voyage que j'ai envoyé le lundi par fax,mail et poste rapide pour eviter tte perte... dites moi mes cheres...est ce qu'il y'a une maniere de parler avec quelqu'un de l'ambassade? sans passer par le deputé biensur..est ce que si je me deplace sur place je peux voir un agent et entreprendre une discussion? Cielin Citer
Habitués lila25 Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 bonsoir cielin a mon avis essai de les contacter par mail envoie un email pour demande d explication de ton cas ou bien tu les appel par tel sans se deplacer bon courage cielin Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Bonsoir Lila25, quel mail vous utilisez normalement pour les contacter? parce que la liste de voyage que je leur ai envoyé le Lundi n'a pas été reçu selon leur propos!!! et puis par tel, ils ne repondent pas c'est juste le repondeur automatique a chaque fois:( Citer
Habitués lila25 Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 RE bonsoir voila j ai trouvé ça Adresse, téléphone, télécopieur, courriel Adresse géographique 13, bis rue Jaâfa-as-Sadik, Agdal Rabat, Maroc Adresse postale Ambassade du Canada au Maroc C.P. 709 Rabat-Agdal Maroc Téléphone : (011 212) 537 68 74 00 Télécopieur : (011 212) 537 68 74 30 Courriel : rabat@international.gc.ca aussi re-rabat.immigration@international.gc.ca Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 un million de merci ma belle, je te souhaite tt le bonheur du monde! Citer
Messages recommandés