Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à vous,

je voudrais savoir si le service d'immigration-quebec à l'aéroport de Elliot Trudeau de Montréal travail le samedi. nous comptons arriver un samedi ( 18 Septembre) mais ne sachons pas si les agents de l'immigration seront présents pour le reste des formalités: demande de la carte de résident permanent / NAS. Merci et quel temps fera t 'il à cette date ( temperature).

Merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour à vous,

je voudrais savoir si le service d'immigration-quebec à l'aéroport de Elliot Trudeau de Montréal travail le samedi. nous comptons arriver un samedi ( 18 Septembre) mais ne sachons pas si les agents de l'immigration seront présents pour le reste des formalités: demande de la carte de résident permanent / NAS. Merci et quel temps fera t 'il à cette date ( temperature).

Merci

Ne t'inquiéte pas, question immigration il y a toujours quelqu'un pour s'occuper de toi à la douane, jour et nuit, week-end ou jour férié inclus. Les seules choses importantes à la douane est de remplir la CRP avec le douanier et tamponner ta liste des effets personnels. De toute façon, ils ne te laisseront pas passer avant de l'avoir fait.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à vous,

Merci

Au Québec, la moyenne des températures pour un mois de septembre varie entre 9° c pour le minimum et 20°C pour le maximum avec une moyenne de 15°C.

Si tu veux d'autres renseignements comme la pluie ou l'ensoleillement, c'est ici:

http://www.meteomedia.com/index.php?product=statistics&pagecontent=C02019

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non non l'immigration ferme le vendredi à 17h, jusqu'au lundi 9h, les agents partent tous en fin de semaine. Si tu arrives entretemps, tu dois attendre jusqu'au lundi pour pénétrer en territoire canadien laugh.giflaugh.gifinnocent.gifinnocent.gif(désolé pas pu m'empêcher).

Tu pourrais même arriver à 4h du matin, que tu aurais un agent pour t'accueillir. Y'a peut-être plus de monde à l'immigration un samedi qu'un jour de semaine, donc plus d'attente, mais c'est toujours ouvert.

Cette portion concerne que le CRP + carte de RP si tu as une adresse. Le NAS, ça se demande une fois rendu en ville, là par contre y'a des horaires et des jours d'ouverture.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Tu pourrais même arriver à 4h du matin, que tu aurais un agent pour t'accueillir. Y'a peut-être plus de monde à l'immigration un samedi qu'un jour de semaine, donc plus d'attente, mais c'est toujours ouvert.

ça peut vraiment qu'un jour de semaine aille plus vite(étudiante)?nous arrivons un jeudi vers 17h45.

• Habitués
Posté(e)

Entre 1h et 7h, l'aéroport est tout de même fermé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Entre 1h et 7h, l'aéroport est tout de même fermé.

Sauf si ton vol est retardé et arrive au milieu de la nuit (comment ça y'a que à moi que ça arrive ce genre de choses?? tongue.gif ).

Sinon le premier vol part vers 5h il me semble, donc je doute qu'ils ferment l'aéroport jusque 7h , mais là n'est pas la question.

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses qui ont dissipées ma peur. je peux donc confirmer aisement mon vol maintenant. J'ai 8 ans d'expérience en service clientèle dans une société de transport maritime avec une maitrise en commerce marketing. si quelqu'un ( ceux qui sont déjà installés) peuvent me donenr un coup de pouce pour un emploi éventuel: ( service clientèle, représentant, marketing)

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)
Sauf si ton vol est retardé et arrive au milieu de la nuit (comment ça y'a que à moi que ça arrive ce genre de choses?? tongue.gif ).

Sinon le premier vol part vers 5h il me semble, donc je doute qu'ils ferment l'aéroport jusque 7h , mais là n'est pas la question.

Pour être précis, l'aéroport est ouvert 24h mais tous les appareils ne peuvent pas décoller ou atterrir à n'importe quelle heure. Il y a des exemptions et des cas particuliers mais en général tu ne verras jamais un 747 arriver à 4h du matin.