Aller au contenu

visite médicale périmée et pas de brune en vue


Messages recommandés

La visite médicale n'a que 12 mois de validité, et ça fait 8 mois que je l'ai passée, je me pose la question suivante: que va-t-il se passer?

y a -t-il des personnes pour qui la visite médicale a périmé, qu'ont-ils fait après??

l'ont-ils refaite, et après, ça prend combien de temps encore pour avoir le visa??

aidez moi par vos témoignages SVP à anticiper et à comprendre les éventuelles démarches à suivre

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà répondu à ta question sur mon fil ouvert , et bien j'ai un ami qui a fait sa vm en avril 2009, je ne sais pas est ce que l'ambassade de paris a oublié son dossier , en mars 2010 , et puisque le délais de sa vm prend sa limite, il a contacté l'ambassade et c'est son frère qui a voyagé à paris pour la récupérer, et il est parti au Québec en avril, donc il faut que tu contacte l'ambassade , c'est anormal.mais tu ne dois pas avoir peur si aucun problème au niveau de ta vm mais tu dois faire appel à l'ambassade, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rida048 et a bout de nerfs, je vois que je ne suis pas sortie de l'auberge!!!

c'est vraiment incroyable tout ce retard, ils ne prennent pas du tout en compte le contenu de chaque dossier, les dates d'expiration des documents, ils se contentent de redemander et redemander.... ça n'en finit pas!!

ton cas a bout de nerfs est assez compliqué car déjà tu es loin, alors chaque document te demande un grand effort et une grande perte de temps!!! sans oublier des tests speciaux comme ADN etc... vraiment ils exagêrent!!

je pense que si une visite médicale est donc périmée ils demandent de la refaire et juste après ils délivrent le visa, donc la mienne périmera en novembre, si la chace est avec moi, je devrais refaire une autre en octobre et donc visa en ovembre ou décembre!!!

débarquer en décembre au canada!!!! la belle vie!!!!Brrrrrrrrr

je ne sais pas lorsque le visa est délivré combien de temps on peut rester encore au bled avant d'aller au canada??? si je peux attendre le printemps c'est mieux! question de s'adapter au climat avant de s'y plonger une fois pour toute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite médicale n'a que 12 mois de validité, et ça fait 8 mois que je l'ai passée, je me pose la question suivante: que va-t-il se passer?

y a -t-il des personnes pour qui la visite médicale a périmé, qu'ont-ils fait après??

l'ont-ils refaite, et après, ça prend combien de temps encore pour avoir le visa??

aidez moi par vos témoignages SVP à anticiper et à comprendre les éventuelles démarches à suivre

MERCI d'avance

comme tu le constatera tu N'est pas le seul à voir son dossier sécher sur une tablette à Abidjan. Moi je suis citoyen du canada et je vie au Québec, je parraine mon épouse ainsi que sa jeune fille qui vivent au cameroun.

CSQ au **/07/2008 dossier transférer à Abidjan **/08/2008 j'avais fait faire l'examen médical avant de déposé le dossier. Ensuite Abidjan demande un tes ADN fait le **/12/2008. ensuite **/05/2009 test médicaux expirer Abidjan m'envoie au canada les document pour une autre VM. J'envoie les document à mon épouse au Cameroun, Quelle perte de temps VM fait le **/08/2009. aucune réponse jusqu'au 23/06/2010 ou je reçois un EMail de Abidjan

oui, oui, vous ne rêver pas .. quelqu'un est capable d'écrire un mail dans cet ambassade (dortoir)

Suite à la révision du dossier, veuillez nous faire parvenir via un courrier express, les documents ci-dessous pour l'émission des visas de votre épouse et sa fille. - le formulaire PPV (ci-joint) à être correctement complété par votre épouse et sa fille ; - les passeports valides de plus de 06 mois pour les 2 personnes visées ; - la preuve de paiement (490$) du droit d'établissement au Canada de votre épouse. Ce paiement doit être fait à Mississauga ; - l'original du casier judiciaire récent (2010) pour votre épouse.

mais voilà comme la visite médicale expire le 4 août le visa ne nous laisserai pas le temps nécessaire pour organiser son départ ,, mon épouse devra faire une 3 ième visite médicale ,,,

et pourtant il le savais que je parraine une jeune fille qui doit entrer en classe en septembre ,,,

encore combien de mois de perdu ,, bref j'en ai mare ,,, quand on ne se rend plus compte qu'on travaille pour des humains on se contente de garder les moutons.

la seul explication à autant d'imbécilité c'est que les gens qui travaille à Abidjan on le système digestif fréquamment refouler en sens inverse ,,

juste une question, est ce que le Maroc depend d'abidjan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, est ce que le Maroc depend d'abidjan?

non c'est rabat je crois

effectivementy c'est Rabat, et je n'ai pas à trop me plaindre quand aux documents, car quand on veut activer les choses ici, on y arrivewink.gif ....

mais je ne savais pas que une fois le visa est prêt à être délivré on demande encore des documents, comem un casier judiciaire récent, comme pour ton épouse à bout de nerf!!! donc encore rebelote???? c'est pas vrai??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde espoir et je croise les doigts pour cette nouvelle semaine qui nous attend!!

je vais finir par me révolter et ne plus consulter ma boite e-mail tellement la frustration m'épuise chaque jour... je pense que le jour où je vérrai la brune, je fermerai froidement ma boite de reception et je dirai: ben voila! toujours rien!

la visite médicale a tout de même coûté 4000 dhs (environ 400 Euros) car nous sommes 4 dans l'affaire! alors bon!! si on doit refaire à chaque fois pour qu'ils prennent le temps de vérifier ce qu'il y a à vérifier, qu'ils nous la laissent en dernier c'est tout!! logique non??? mad.gif

maintenant, autre chose me préoccupe: et si jamais ils tardent jusqu'à ce que le CSQ périme aussi??? il a une date de validité au septembre 2011.... shok.gif

je ferais mieux de ne pas y penser, je vais bien tout va bien.....!!!rolleyes.gif

Modifié par baluchone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour ,

mes résultats médicaux ont été reçus à Paris depuis fin novembre 2012 et à ce jour toujours pas de décision concernant ma demande de visa résident permanent , y-a-t-il quelqu’un comme moi .

j'ai envoyé pas mal de mail , et toujours il me disent qu'il y a des vérifications internes et mon dossier progresse normalement , vraiment je ne sais pas de quoi il s'agit (des enquêtes sécuritaire !!!!! ou autre !!!) ça me stresse trop

prière de me confirmer que je ne suis pas le seul dans cette situation merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca peut te rassurer, mon chum a passé a visite medicale en juin 2012...et toujours pas de visa en vue...pas de news de la part d'Ottawa alors t'inquiete pas, tu as encore du temps devant toi...

Les resultats medicaux de mon chum expirent dans 4 jours et on ne sait toujours pas s'il va devoir repasser la VM ou s'ils vont etendre la validite des resultats...donc destresse, tout est normal...ca prend juste beaucoup de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement