Aller au contenu

mon profil est t il accepté?


amastan

Messages recommandés

Bonjour,

j`ai cru comprendre après une courte discussion avec une personne de mon entourage. que mon profil n`est pas accepté par le bureau d`immigration. car trop peu d`expérience (moins d`un an)

après mon BAC (algérien). j`ai obtenue une attestation d`étude collégiale en gestion d`entreprise (CEGEP de Sherbrooke) et la, je fini bien tôt ma formation d`ingénieur d`affaires (PGSM Paris).

j`ai aussi fait des études en langue Chinoise pendant 3 ans a Pékin et parle couramment Anglais.

pensez vous que se soit faisable ou bien est ce perdu d`avance?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le meilleur moyen de le savoir est de faire le test d'auto-évaluation qui est sur le site officiel d'Immigration Canada:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/outil/index.asp

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puisque ton dossier est inadmissible(actuellement seulement) selon( suis-je admissible) de la cic,3 autres option seront envisageables pour faire réussir et réaliser ton projet d'immigration.

1- déposer ton dossier auprès le quebec.

2-attendre l'an 2011.la nouvelle loi d'immigration sera certainement changé,et tu accumule plusieurs mois de plus.

3-essaie de choisir un autre pays d'immigration(australie,newzeland,england.....)

bon courage

Modifié par abdelkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adbedlkarim pour ta réponse.

j`ai vécu a Pékin et a Hongkong pendant 4 ans. même si je m`étais adapté a la vie locale, je ne me voyais pas rester la bas et y faire ma vie (visa residant d`un an renouvelable mais qui peux sauter a n`importe quel moment ). sans parler de la distance (alger-paris 2h et paris hongkong 13h + 6 a 8h d`attente a l`aéroport).

malheureuseument. les pays que tu m`as cité ne m`intéresse pas. L`Australie et la NZ pour leur distance et l`Angleterre pour des raisons personnelles.

je suis principalement intéressé par l`immigration au Canada et/ou aux USA pour plusieurs raison:

-la proximité. car même si c`est 10h cela reste un vol direct.

-j`ai déjà de la famille au Canada.

-j`ai de très bon amis (américains) aux USA qui me proposent de m`aider (l`idée de la green card est la leur).

je pense repartir travailler a Hongkong dans 1 mois pour cumuler plus d`expérience. savez vous si, en étant résidant la bas. c`est possible de faire son dossier d`immigration sur place?

Un grand merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardonnez moi mais j`ai encore une question:

si par exemple j`achète un ou deux appartement au Canada. est ce que cela peut faciliter les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis incapable de te dire quelle région est ma préférée pour la simple raison que je connais pas la Canada. mais des Amis m`ont dit beaucoup de bien d`Ottawa.

si j`ai a choisir. je prendrais probablement une ville anglophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis incapable de te dire quelle région est ma préférée pour la simple raison que je connais pas la Canada. mais des Amis m`ont dit beaucoup de bien d`Ottawa.

si j`ai a choisir. je prendrais probablement une ville anglophone

je ne te demandais pas dans quelle région mais dans quelle province parce que selon ton choix, tu pourrais passer directement par la sélection de la province choisie. il arrive que les exigences de sélection soient différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après que vous avez dit, je croix que votre dossier sera bien admis, d'abord 6 mois d'expérience c'est déjà suffisante pour lancer ton dossier, un autre atout pour vous c'est que vous parlez bien l'anglais.

Une autre chose que vous devez tenir compte, que le délai de traitement de sélection de Québec prend seule de 24 à 30 mois et dans cette période vous allez accumulez plus d'expérience, parce que à après cette période vous serez appeler à une entrevue de sélection et là vous pouvez défendre ton dossier en ajoutant l'expérience que vous aves acquit dans cette période.

Je vous conseil de ne perdre de temps lancer ton dossier et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassis: je n`avais pas bien compris ta question. alors pour répondre je dirai l`Ontario, la Colombie Britannique et le Québec.

Tah Med: merci pour l`information. mais dites moi, vous êtes sur de ce que vous dites? car je trouve que 24 a 30 mois c`est tout simplement ÉNORME :shok:

je pensais que le dossier était traité en moins d`un an :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant l'Ontario et la Colombie Britannique, il n'y a pas de critères de sélection spécifiques.

par contre, pour le Québec (province francophone), les critères sont différents.

va sur le site officiel d'Immigration Québec et fais le test d'auto-évaluation, tu verras bien ce qu'il en est.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi. quant tu dis qu`ils n`ont pas de critères. est ce que cela veut dire que c`est plus facile?

je ne trouve que le test pour le Québec. par contre, je ne trouve nul part le test auto evaluant pour l'Ontario et la Colombie Britannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'Ontario et la Colombie-britannique n'ont pas de critères spécifiques. il te faut aller sur le site d'Immigration Canada (fédéral) et les critères sont les mêmes pour ces provinces. (test que tu as fait et qui est négatif)

par contre, le Québec a ses propres critères et fait sa propre sélection. d'où l'intérêt de faire le test sur le site officiel d'Immigration Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien amastan

1-tu as la possibilité de poser ton dossier sans tenir compte du pays ou tu résides.

2-acheter 2 ou 200 appartements voire chalets ne faciliteras certainement pas la procédure d'avoir un visa de résidant permanent.mais puisque tu es fortuné que tu puisses acheter 2 appartement,pk tu fais pas d'autres choses de plus courtes dans le but d'avoir le même but,celui de (résidant permanent).tu peux aller étudier au canada pour plus de 2 ans je crois,ainsi ton dossier sera d'ores et déjà indiscutablement acceptable via la section de (l'expérience canadienne)(il y a plusieurs section:travailleur qualifié,étudiant,investisseurs,rapprochement familiale.....).bon courage

Modifié par abdelkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne me vois pas faire des études. disons que j`ai eu ma dose :P

voila ce que je pense faire:

je pars en Chine dans moins de 2 mois pour y travailler. une fois sur place, j`y déposerai mon dossier. comme cela prends 2 ans pour avoir une réponse. j`aurai cumulée suffisamment d`expérience.

dites moi, savez vous si le délais est aussi lent partout, ou bien tout dépend des pays??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

pour un dossier deposé à l'ambassade du canada en chine,la durée d'attente totale sera plus que formidable:de 5 à 6 mois.bon courage

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/02b-qualifies-fed.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la période que j'ai parlée ( 24- 30 mois) concerne que la sélection de Québec car le Québec fait sa propre sélection et après la réussite de cette phase généralement ce termine par une entrevue de sélection, tu passes à la sélection fédérale qui dure généralement 12 mois. pour votre cas, je vous propose deux choix:

- le 1er, c'est de terminer tes études en contactant les universités, et après tu peux débrouiller là au canada pour accrocher un emploi et dans ce cas tu peux demander une carte de résidence

- le 2eme, c'est de lancer directement ton dossier fédéral en donnant tous les preuves qui peuvent défendre ton dossier (langlais, diplômes ....)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour mon ami je te cofirme que tu peut depose ta demande pour le quebec dans le bureau de hong kong je te passe le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/hong-kong/dcs-travailleurs/index.html

tu trouvra le tous dans ce lien la mais a une seul condition que ta passe au moin 1 anne en chine pour plus d info tu peut me contacte sur ce mail je te fournie ce que tu veut car j ai deja depose pour le quebec et j anfisage faire une autre pour le federale

mail [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement