Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

je compte ramener un PC portable au Canada

j'ai eu un information comme quoi il faut acheter un adaptateur de prise ( 220 /210 )

savez - vous ou je peux l'acheter sur Paris ? et ça coute combien ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

en France j'ai eu du mal à en trouver un mais par contre tu peux en acheter là-bas facilement pour pas cher n'importe ou !

• Habitués
Posté(e)

au BHV tu devrais en trouver pour moins de 5 euro (ce qui est deja super cher pour ce que c'est). Sinon dans tous les hypermarches au rayon electricite.

Posté(e)

Bonjour ,

je compte ramener un PC portable au Canada

j'ai eu un information comme quoi il faut acheter un adaptateur de prise ( 220 /210 )

savez - vous ou je peux l'acheter sur Paris ? et ça coute combien ?

Merci

Bonjour,

Tu peux l'acheter ici chez un dollarama.

Prix: 30 $.

• Habitués
Posté(e)

$30, tu t'es fait avoir ... desole de le dire si abruptement ... :blink:

• Habitués
Posté(e)

C'est pas si abrupte... :ph34r: t'en a, à 1 $ chez les chinois...et ils fonctionnent (j'en ai plusieurs...)

Posté(e)

C'est pas si abrupte... ph34r.gif t'en a, à 1 $ chez les chinois...et ils fonctionnent (j'en ai plusieurs...)

Le chinois ce n'est pas mon truc.

L'adaptateur dont je parlais est une sorte de couteau suisse; tu as la possiblité de l'utiliser ici au Canada, en Birmanie, en France et même en Australie.

Ton adaptateur made in China town te lâchera un jour ou l'autre.

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

C'est pas si abrupte... ph34r.gif t'en a, à 1 $ chez les chinois...et ils fonctionnent (j'en ai plusieurs...)

Le chinois ce n'est pas mon truc.

L'adaptateur dont je parlais est une sorte de couteau suisse; tu as la possiblité de l'utiliser ici au Canada, en Birmanie, en France et même en Australie.

Ton adaptateur made in China town te lâchera un jour ou l'autre.

Amicalement.

Moi j'en ai 2, qui ont 2 ans, et qui sont branchés 24/24, et pour 2$ ils m'ont toujours pas laché :innocent:

• Habitués
Posté(e)

vous etes compliqué...

pince coupante, tournevis, et nouvelle prise...

game over !!!

• Habitués
Posté(e)

vous etes compliqué...

pince coupante, tournevis, et nouvelle prise...

game over !!!

tu as ta licence L-machin-chose pour toucher a l'electricite toi ? :P

Posté(e)

Chez quel chinois peut on s'en procurer? ca m'interesse

merci

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Perso j'en ai acheté un dans un "la source", entre 10 et 15$. Je note les chinois pour mes adaptateurs supplémentaires :)

Modifié par jmma
  • Habitués
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

désolée le lien marche pas !Bref chez Leroy Merlin il y en a !

Modifié par Deblou
Posté(e)

Chez La Source j'ai paye un adapteur a $59

Posté(e)

N'y aurai-t-il pas confusion de la part de certains forumistes entre un adaptateur et un convertisseur au vu des prix affichés ? Il y a quand même un rapport de 1 pour 59.

Si je ne me trompes pas trop

Un adaptateur est une "piece mécanique" qui permet de brancher un appareil electrique sur une prise Canadienne mais qui ne convertit pas la tension, à charge à l'utilisateur de vérifier la possibilité de l'utiliser sur le réseau Canadien.

Un convertisseur permettra à un appareil ne pouvant être alimenter qu'en 220V / 50 H (par exemple) d'être utiliser sur le réseau Canadien. Il se branchera sur le réseau et aura une tension fréquence admissible par l'appareil importé.

Posté(e)

Techniquement, tu n'as même pas besoin d'adaptateur.

Suffit de remplacer le bout de câble correspondant pour avec les trois branches et pluger ça dans le mur =) C'est ce que j'ai fait.

Posté(e)

Merci pour la clarification

en fait c'est d'un convertisseur que je parlais - a $59 a La Source

Maril

N'y aurai-t-il pas confusion de la part de certains forumistes entre un adaptateur et un convertisseur au vu des prix affichés ? Il y a quand même un rapport de 1 pour 59.

Si je ne me trompes pas trop

Un adaptateur est une "piece mécanique" qui permet de brancher un appareil electrique sur une prise Canadienne mais qui ne convertit pas la tension, à charge à l'utilisateur de vérifier la possibilité de l'utiliser sur le réseau Canadien.

Un convertisseur permettra à un appareil ne pouvant être alimenter qu'en 220V / 50 H (par exemple) d'être utiliser sur le réseau Canadien. Il se branchera sur le réseau et aura une tension fréquence admissible par l'appareil importé.