Habitués abdo75 Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour , je compte ramener un PC portable au Canada j'ai eu un information comme quoi il faut acheter un adaptateur de prise ( 220 /210 ) savez - vous ou je peux l'acheter sur Paris ? et ça coute combien ? Merci Citer
Habitués munetta Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 en France j'ai eu du mal à en trouver un mais par contre tu peux en acheter là-bas facilement pour pas cher n'importe ou ! Citer
Habitués green20770 Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 au BHV tu devrais en trouver pour moins de 5 euro (ce qui est deja super cher pour ce que c'est). Sinon dans tous les hypermarches au rayon electricite. Citer
Aminepwc Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour , je compte ramener un PC portable au Canada j'ai eu un information comme quoi il faut acheter un adaptateur de prise ( 220 /210 ) savez - vous ou je peux l'acheter sur Paris ? et ça coute combien ? Merci Bonjour, Tu peux l'acheter ici chez un dollarama. Prix: 30 $. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 $30, tu t'es fait avoir ... desole de le dire si abruptement ... Citer
Habitués regislille Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 C'est pas si abrupte... t'en a, à 1 $ chez les chinois...et ils fonctionnent (j'en ai plusieurs...) Citer
Aminepwc Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 C'est pas si abrupte... t'en a, à 1 $ chez les chinois...et ils fonctionnent (j'en ai plusieurs...) Le chinois ce n'est pas mon truc. L'adaptateur dont je parlais est une sorte de couteau suisse; tu as la possiblité de l'utiliser ici au Canada, en Birmanie, en France et même en Australie. Ton adaptateur made in China town te lâchera un jour ou l'autre. Amicalement. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 C'est pas si abrupte... t'en a, à 1 $ chez les chinois...et ils fonctionnent (j'en ai plusieurs...) Le chinois ce n'est pas mon truc. L'adaptateur dont je parlais est une sorte de couteau suisse; tu as la possiblité de l'utiliser ici au Canada, en Birmanie, en France et même en Australie. Ton adaptateur made in China town te lâchera un jour ou l'autre. Amicalement. Moi j'en ai 2, qui ont 2 ans, et qui sont branchés 24/24, et pour 2$ ils m'ont toujours pas laché Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 vous etes compliqué... pince coupante, tournevis, et nouvelle prise... game over !!! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 20 juin 2010 Habitués Posté(e) 20 juin 2010 vous etes compliqué... pince coupante, tournevis, et nouvelle prise... game over !!! tu as ta licence L-machin-chose pour toucher a l'electricite toi ? Citer
maril Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Chez quel chinois peut on s'en procurer? ca m'interesse merci Amicalement. Citer
jmma Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Perso j'en ai acheté un dans un "la source", entre 10 et 15$. Je note les chinois pour mes adaptateurs supplémentaires Modifié 22 juin 2010 par jmma Citer
Habitués Deblou Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 Ok il est à près de 13 mais il fait plein de pays. J'en avais un plus simple mais je le trouve plus.http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1277186371856&1277186371856.pos=18&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl= Citer
Habitués Deblou Posté(e) 22 juin 2010 Habitués Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) désolée le lien marche pas !Bref chez Leroy Merlin il y en a ! Modifié 22 juin 2010 par Deblou Citer
tycalau Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 N'y aurai-t-il pas confusion de la part de certains forumistes entre un adaptateur et un convertisseur au vu des prix affichés ? Il y a quand même un rapport de 1 pour 59. Si je ne me trompes pas trop Un adaptateur est une "piece mécanique" qui permet de brancher un appareil electrique sur une prise Canadienne mais qui ne convertit pas la tension, à charge à l'utilisateur de vérifier la possibilité de l'utiliser sur le réseau Canadien. Un convertisseur permettra à un appareil ne pouvant être alimenter qu'en 220V / 50 H (par exemple) d'être utiliser sur le réseau Canadien. Il se branchera sur le réseau et aura une tension fréquence admissible par l'appareil importé. Citer
Shirou Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Techniquement, tu n'as même pas besoin d'adaptateur. Suffit de remplacer le bout de câble correspondant pour avec les trois branches et pluger ça dans le mur =) C'est ce que j'ai fait. Citer
Habitués Verbatim Posté(e) 23 juin 2010 Habitués Posté(e) 23 juin 2010 ada qui fait un peu tout et n'importe quoi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068323.html Citer
maril Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Merci pour la clarification en fait c'est d'un convertisseur que je parlais - a $59 a La Source Maril N'y aurai-t-il pas confusion de la part de certains forumistes entre un adaptateur et un convertisseur au vu des prix affichés ? Il y a quand même un rapport de 1 pour 59. Si je ne me trompes pas trop Un adaptateur est une "piece mécanique" qui permet de brancher un appareil electrique sur une prise Canadienne mais qui ne convertit pas la tension, à charge à l'utilisateur de vérifier la possibilité de l'utiliser sur le réseau Canadien. Un convertisseur permettra à un appareil ne pouvant être alimenter qu'en 220V / 50 H (par exemple) d'être utiliser sur le réseau Canadien. Il se branchera sur le réseau et aura une tension fréquence admissible par l'appareil importé. Citer
Messages recommandés