Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un compte bancaire à BNP paris bas, dois je virer mon compte à Montréal avant mon départ ou bien y'a possibilité de fonctionner avec la carte visa de ma banque (BNP ) à Montréal?

Concernant la douane à Montréal, est ce qu'une attestation de banque (relevé) est suffisante pour justifier l'autonomie financière ou dois-je faire des changes et emmener les dollars avec moi.

Merci beaucoup pour vos réponses

Posté(e)
J'ai un compte bancaire à BNP paris bas, dois je virer mon compte à Montréal avant mon départ ou bien y'a possibilité de fonctionner avec la carte visa de ma banque (BNP ) à Montréal?

Ta carte Visa fonctionne au Canada. Tu pourras envoyer un fax à ta banque en France quand tu seras installée pour faire le virement Swift.

Concernant la douane à Montréal, est ce qu'une attestation de banque (relevé) est suffisante pour justifier l'autonomie financière ou dois-je faire des changes et emmener les dollars avec moi.

Merci beaucoup pour vos réponses

Un relevé bancaire suffit. Tu as 99,99% de chance que l'on ne te demande rien à ce sujet à la douane.

• Habitués
Posté(e)

désolée je m'incruste mais on aimerait savoir le partenaire de la société générale au Québec??mercihappy.gif

Posté(e)
désolée je m'incruste mais on aimerait savoir le partenaire de la société générale au Québec??mercihappy.gif

Il n'y a pas vraiment de partenariat entre les banques. Certaines banques proposent quelques avantages comme les retraits chez Scotia quand on est à la BNP mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Pour la Société Générale, il y a le forfait Jazz International qui est intéressant : Compte rémunéré à 1,25%, carte visa avec aucune commission et au taux du jour, frais de virement gratuit sur les virements, etc. Ce compte est intéressant si tu as un minimum de sous dessus et que tu l'utilises. HSBC propose quelque chose de similaire.

A savoir que tu peux garder un compte courant, un Livret A, une assurance-vie, un PEL, etc. Les choix sont fonctions de votre situation financiére. Sinon, il faut se renseigner pour bien comprendre comment les virements fonctionnent. Vous pouvez ne pas avoir de frais de virement et avoir des frais de change importants. Et retenir que gratuit n'existe jamais dans la finance quoiqu'on vous dise. Les banques ne sont pas philanthropes.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse!

• Habitués
Posté(e)

Salut

je suis à la BNP et quand je suis allé au Canada et que je retirai de l'argent au distributeur Scotia aucune commission supplémentaire n'a été effectué.Par contre avec d'autres banques pas loin de 10% à chaque retrait.

Il y a aussi une BNP à Montréal.On sait jamais ,et je sais qu'il y a d'autres banques partenaire avec la BNP mais je ne m'en souviens plus ,j'avais demandé à ma conseillère de la BNP à l'époque.

Bon courage

César