Habitués Verbatim Posté(e) 22 décembre 2010 Habitués Posté(e) 22 décembre 2010 Ne t'inquiètes pas, ta lettre sera reçu quoiqu'il arrive par l'Ambassade (elle ne ferme quasiment pas, et quand c'est le cas, la lettre est simplement présenté le lendemain). Citer
Habitués hadamis Posté(e) 23 décembre 2010 Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 Jours fériés Nos bureaux seront fermés les jours suivants: Jours fériés - 2010 le jour de l'An vendredi le 1er janvier le Vendredi Saint vendredi le 2 avril le jour du Souvenir (É.U.) lundi le 31 mai la fête du Canada jeudi le 1er juillet la fête de l'Indépendence américaine lundi le 5 juillet à la place de 4 juillet la fête du Travail lundi le 7 septembre le jour de l'Action de grâce (Canada) lundi le 11 octobre le jour de l'Action de grâce (É.U.) jeudi le 25 novembre le lendemain de l'Action de grâce (É.U.) vendredi le 26 novembre le jour de Noël vendredi le 24 décembre le lendemain de Noël lundi le 27 décembre à la place de du 26 décembre J'ai trouvé sur ce lien les jours de fermetures de services d'immigration et de visa et je voie qu'ils travaillent le 24 décembre le jour de Noel voici le lien : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/holidays-conges.aspx?lang=fra Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 23 décembre 2010 Habitués Posté(e) 23 décembre 2010 oui ils ne ferment que le 27 et 28/12 Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Nous avons regardé sur ce site les delais des années passées, et pour les dépots fédérals 2008/2009, l'embassade a envoyé bcp d'AR et ivm durant les deux été. c'est à n'y rien comprendre. Que c'est il passé cette année? Je crois que je me langui vraiment de voir quel tableau de Florian va être respecté, celui avec les répercutions des 2 mois ou l'autre ................... Passez un Joyeux Noël Citer
Habitués hadamis Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Nous avons regardé sur ce site les delais des années passées, et pour les dépots fédérals 2008/2009, l'embassade a envoyé bcp d'AR et ivm durant les deux été. c'est à n'y rien comprendre. Que c'est il passé cette année? Je crois que je me langui vraiment de voir quel tableau de Florian va être respecté, celui avec les répercutions des 2 mois ou l'autre ................... Passez un Joyeux Noël Jenetdam, je pense qu'il ne faut pas comparer cette année avec l'année 2008/2009 au niveau de delai , certainemant le traitement des dossiers pendant l'année 2008/2009 été beacoup plus rapide que cette annnée non pas seulement au niveau fédéral mais aussi au niveau de CSQ , je pense c'est parce-que il ya beaucoup plus de demande maintenant par rapport au années précédentes...On doit s'armer de patience et je pense que le tableau de Florian sera respecter et les que les delais ne vont pas dépassé plus que sa !! je pense que c même marqué dans le site de l'ambassade qu'il faut rajouter 1 à 2 mois par rapport au délai indiqué par l'ambassade ! et des fois il ya des bonne surprises et que les IVM ou l'AR arrive très rapidement dans certain période, qui sait, il faut patientez mais restez optimiste aussi ! Joyeuse fête de Noël pour vous tous ! Citer
Habitués ZaK_c_ Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Et bonnes fêtes à tous ! Vos bonnes résolutions 2011 ?? la notre c'est arrêter de fumer .. Citer
Habitués Chao Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Joyeuse Noël à tout le monde!!!!! Je suis heureux de trouver ce forum. Bonne continuation à nous! Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 24 décembre 2010 Habitués Posté(e) 24 décembre 2010 Ça va chao joyeuses fêtes a toi aussi ... Bientôt ta visite médicale le 28 décembre allerrrrr courage!!!!! Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 25 décembre 2010 Habitués Posté(e) 25 décembre 2010 mes amis, j'ai envoyé mon dossier fédéral par lettre recommandé le 20 décembre à 17h30 . depuis cette date, je fait suivie de courrier par internet mais c marqué toujours seulement la date de dépôt sur le site de suivie. quand est ce que vous pensez qu'il arrive : le 24, le 25, le 26 et le 27 l'ambassade est fermé et si le facteur passe pendant cette date et il trouve l'ambassade fermé et il ne trouve personne pour signer et comment moi je vais recevoir l'accusée de réception . pensez-vous que le courrier pourra retourné à la poste ...tant que j'ai pas reçue l'accusée de reception je me stresse bcp et je ne sais pas pourquoi bonjour hadamis c'est quoi cette angoisse pour rien ,l'ambassade est une administration qui dépend du ministère des affaires étrangères ,elle ne ferme jamais h24 et 7j/7J.il y'a toujours une permanence justement pour le courrier et le affaires urgentes ,ils ferment au public ,les bureaux n'ouvrent pas ,mais il y'a toujours quelqu'un d'astreinte .ne te fait pas de bile pour rien ,ton courrier sera reçu . bonne journée a tous Citer
Habitués hadamis Posté(e) 25 décembre 2010 Habitués Posté(e) 25 décembre 2010 Merci krimo66, maintenant j'attends calmement l'accusé de réception de la poste:) bonne journée à toi aussi ! Citer
Habitués Chao Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 Ça va chao joyeuses fêtes a toi aussi ... Bientôt ta visite médicale le 28 décembre allerrrrr courage!!!!! oui, je vais bien merci. mais il me faut rendre un commentaire à la rentrée Joyeuse Noël aussi ! Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 26 décembre 2010 Habitués Posté(e) 26 décembre 2010 Allerrrr chao courage !!!(: Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2010 Posté(e) 26 décembre 2010 Je me joins à Yass et aux eutres pour vous souhaiter de bonnes et joyeuses fetes de fin d'année. Citer
Habitués Iverson Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 hello les amis. je fais un pti passage par ici pour souhaiter des bonnes fetes a tous. en souaitant ke 2011 nous apporte plein de VM et de visas. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 bonnes fêtes à toi aussi!! on va te guetter lol il y a eu un AR féd aujourd'hui (athena77), ils ont travaillé jusqu'au 24!! là ils sont fermés aujourd'hui et demain donc on verra mercredi!! nous on a passé un bon noel en se disant que c'était le dernier!!! (on espère!) et on s en rappellera car nous avons tous les 2 eu la gastro samedi soir!!!! Citer
Habitués Yass33 Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 Bon rétablissement jenetdam et joyeuses fêtes a tout le monde !!!!!!! Citer
Habitués hadamis Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Je souhaite savoir si on doit joindre la liste de control entière avec le dossier ??( c'est à dire la formulaire " Guide à lintention des travailleurs qualifiés Instructions spécifiques du bureau des visas" qui éxiste sur ce lien : http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf ) Moi j'ai juste remplie la formulaire qui est dedans et qui s'appelle:" RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES Liste des voyages" . Je pense que la liste de control (qui contient des cases qu'on doit les cocher ) doit rester chez nous et on doit pas l'envoyer avec le dossier car par logique on l'utilise juste pour bien vérifier qu'on a mis tout les documents demandé et c pas utile de l'envoyer...et la je viens de lire sur le forum qu'il ya quelqu'un qui veux envoyer la liste de control !!! Alors est -ce que c obligatoire de l'envoyer ??? merci d'avance ! Citer
Habitués Chao Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Je souhaite savoir si on doit joindre la liste de control entière avec le dossier ??( c'est à dire la formulaire " Guide à l'intention des travailleurs qualifiés Instructions spécifiques du bureau des visas" qui éxiste sur ce lien : http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf ) Moi j'ai juste remplie la formulaire qui est dedans et qui s'appelle:" RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES Liste des voyages" . Je pense que la liste de control (qui contient des cases qu'on doit les cocher ) doit rester chez nous et on doit pas l'envoyer avec le dossier car par logique on l'utilise juste pour bien vérifier qu'on a mis tout les documents demandé et c pas utile de l'envoyer...et la je viens de lire sur le forum qu'il ya quelqu'un qui veux envoyer la liste de control !!! Alors est -ce que c obligatoire de l'envoyer ??? merci d'avance ! Bonsoir, Ce que tu as fait est bien juste, au moins j'ai fait comme cela. Bon courage! Citer
Habitués hadamis Posté(e) 27 décembre 2010 Habitués Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Je souhaite savoir si on doit joindre la liste de control entière avec le dossier ??( c'est à dire la formulaire " Guide à l'intention des travailleurs qualifiés Instructions spécifiques du bureau des visas" qui éxiste sur ce lien : http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf ) Moi j'ai juste remplie la formulaire qui est dedans et qui s'appelle:" RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES Liste des voyages" . Je pense que la liste de control (qui contient des cases qu'on doit les cocher ) doit rester chez nous et on doit pas l'envoyer avec le dossier car par logique on l'utilise juste pour bien vérifier qu'on a mis tout les documents demandé et c pas utile de l'envoyer...et la je viens de lire sur le forum qu'il ya quelqu'un qui veux envoyer la liste de control !!! Alors est -ce que c obligatoire de l'envoyer ??? merci d'avance ! Bonsoir, Ce que tu as fait est bien juste, au moins j'ai fait comme cela. Bon courage! Merci beaucoup CHAO tu m'a vraiment rassuré , comme tu as fait pareille que moi et ton dossier a passé donc c très bien! ( et je pense que cela concerne seulement les Algériens!) Citer
Messages recommandés