Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

c'est clair!! did où es tu???? ta ligne fait tâche dans le tableau!!:lol:

• Habitués
Posté(e)

Alors les amisssss , le médecin viens de m envoyer un mail pour me dire que les résultats sont ok .. Et le dossier sera poster demain

• Habitués
Posté(e)

super ça a été rapide!!

• Habitués
Posté(e)

Yessss super rapide ..franchement il est collll ce médecin !!!

• Habitués
Posté(e)

salut, c'est vrai que ça a été rapide! méga cool...Tu recevras peut etre la brune avant la fin de l'année?!! en tout cas je te le souhaite.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement pour la brune, y a plus rien avant l'année prochaine qui est finalement assez proche, dans 16 jours.

Nous sommes plusieurs à avoir contacter l'ambassade et à avoir eu une réponse très rapide comme quoi les dossiers ne seront cloturés qu'en Janvier.

Sur ce, bonne chance pour les attendeux !!

• Habitués
Posté(e)

Merci alceeeee alllerrrr pour toi les ivm inchallah ... Pour que vous passiez d' excellentes fêtes !!!!

Posté(e)

Salut Florian ^_^

Merci de m'ajouter au tableau :angry:

Bien sur que mes stats sont bonnes, elles bénéficient des technologies "Ultrasharp" et "Statmaster plus 3.0" depuis quelques mois, je ne peux pas faire mieux !

Des news de DID974 ? Il ne s'est pas connecté depuis le 9 décembre

SGCNr.png

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement pour la brune, y a plus rien avant l'année prochaine qui est finalement assez proche, dans 16 jours.

Nous sommes plusieurs à avoir contacter l'ambassade et à avoir eu une réponse très rapide comme quoi les dossiers ne seront cloturés qu'en Janvier.

pour 2010 c'est fini en effet !

je ne suis pas dans le même cas que vous (j'ai pas déposé mon dossier à l'ambassade à paris ) mais j'ai posé la question par e-mail pour savoir si j'avais une chance ... et la réponse est sans équivoque , pas de fin de traitement en 2010 !

pour des questions de quotas par année je ne sais pas ...

Invité florian75
Posté(e)

Merci de m'ajouter au tableau :angry:

Huhu sympa le smiley :P

Le tableau s'arrête au mois de juillet 2010, pour la simple et bonne raison que je ne peux pas m'occuper éternellement du tableau, et qu'il faut bien une date de fin. Mais rien ne t'interdit de lancer la même chose sur les topics de Aout/Septembre, et plus si tu te sens d'attaque.

A plus ;)

• Habitués
Posté(e)

J'ai une question mes amis : aujourd'hui je suis allée à la banque pour payer les frais de dossier fédéral j'ai dis à la dame de la banque de me faire un virement de 410euros qui est l'équivalent de 550 dollar (comme il est marqué sur le site de l'ambassade sur le lien suivant :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra ) . Donc la dame de la banque ma dis l'équivalent de 550 dollar maintenant est 413 et non pas 410 et sa change toujours....du coud j'ai hésité : est ce que je paye la somme de 410euros qui est marqué sur leur site maintenant ou bien je paye plus (c'est à dire 413) suivant le taux d'aujourd'hui???

comme j'ai hésité je n'ai pas envoyé mon dossier aujourd'hui :( mais je compte l'envoyer demain après avoir votre réponse pour être sûre et que je ne fait pas de bêtise. merci d'avance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

410€ tout court (et pas en devises). L'ambassade, pour simplifier, permet justement de payer en euro un montant fixe, et non pas de devoir spéculer sur le cours du $ cad.

Modifié par Verbatim
Invité florian75
Posté(e) (modifié)

410€ tout court (et pas en devises). L'ambassade, pour simplifier, permet justement de payer en euro un montant fixe, et non pas de devoir spéculer sur le cours du $ cad.

Je confirme le message de verbatim. Je m'étais aussi posé la question, et il est bien précisé sur le site de l'ambassade que le paiement se fait en euro, et les sommes sont indiquées. N'oublie pas d'indiquer "net de frais pour le bénéficiaire". Ma banquière a râlé parce que c'est long et que ca risquait de ne pas passer, mais j'ai insisté pour qu'elle le mette.

Modifié par florian75
  • Habitués
Posté(e)

410 tout court (et pas en devises). L'ambassade, pour simplifier, permet justement de payer en euro un montant fixe, et non pas de devoir spéculer sur le cours du $ cad.

Je confirme le message de verbatim. Je m'étais aussi posé la question, et il est bien précisé sur le site de l'ambassade que le paiement se fait en euro, et les sommes sont indiquées. N'oublie pas d'indiquer "net de frais pour le bénéficiaire". Ma banquière a râlé parce que c'est long et que ca risquait de ne pas passer, mais j'ai insisté pour qu'elle le mette.

merci beaucoup Verbatim et Florian de vos réponses. maintenant c très claire pour moi !:)

• Habitués
Posté(e)

410 tout court (et pas en devises). L'ambassade, pour simplifier, permet justement de payer en euro un montant fixe, et non pas de devoir spéculer sur le cours du $ cad.

merci beaucoup Verbatim et Florian de vos réponses. maintenant c très claire pour moi !:)

Par contre j'éspère bien que ma banquière va accepter de mettre la mention "net de frais pour le bénéficiare" car elle est un peu dificile! d'habitude quand je fais un virement elle marque sur le reçu le montant de virement ensuite le montant totale (virement + frais) et à la fin elle écrie le frais tout seule. Je pense que cette façon d'écriture est claire puisqu'elle montre le virement + le frais mais je ne sais pas si l'ambassade exige vraiment cette expression ( net de frais pour le bénéficiaire) ..en tout cas je vais essayer d'insister comme toi Florian et si elle refuse j'éspère que mon dossier ne sera pas retourner par l'ambassade à cause de sa!!!

Je vous dis que ma banquière est difficile car quand j'ai fait la DCSQ, je lui dis de me faire un chèque certifié pour le canada, donc elle m'a vraiment confirmé que sa n'existe plus chez eux des chèques comme sa alors que je connais un ami dans une autre agence bnpparibas à fait ce chèque sans problème...donc à la fin j'ai payé les frais de DCSQ par carte bancaire et heureusement il y'avais cette option ...bref, Je ne veux pas changer mon agence maintenant à cause de sa car je vais perdre plus de temps, mais j'espère que tout ira bien pour mon virement demain.

• Habitués
Posté(e)

nous on a remplit le bordereau de virements et en bas ya "commentaires" on a mis: paiement frais dossier fédéral net de frais pour le bénéficiaire. Et la dame au guichet arrache l exemplaire pour eux et me donne le double.

Y en a qui n ont pas mis la mention net de frais et c est passé.

ne t inquiéte pas, ils encaissent quand même! lol

Sinon amkam a eu sa brune ce matin!!!! comme quoi y a encore des quotas!

Flo t trop fort

• Habitués
Posté(e)

bonjour

il y'a quelqu'un de ce forum qui a eu sa brune aujourdhui ,c'est au compte goutes ,mais tout est possible

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

amkam vient de recevoir sa brune aujourdhui ,donc l'espoir y'est

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu une grande surprise!!!!!!!!!! Mes Instructions médicales sont bien arrivées et elles sont datée du 13 décembre....

Mais aussi, il y a des documents à compléter!!!!!!!!!!

Bon courage!!!

Modifié par Chao
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations pour les IVM. et bonne chance pour la VM.