hocineee Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 salut les ami(e)s;svp j'aurais besoin d'une aide concernant le renouvellement du CSQ ;sachant que le CSQ a été émis le 24 juin 2009 merci d'avance !!!! Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 salut les ami(e)s;svp j'aurais besoin d'une aide concernant le renouvellement du CSQ ;sachant que le CSQ a été émis le 24 juin 2009 merci d'avance !!!! Bonjour, j'espère que ma réponse t'aidera un peu : Sois assuré que le renouvellement se fait sans examen complémentaire lorsque le dossier a duré longtemps au niveau fédéral, et que cette longueur nest pas de la faute du candidat. Tu contacteras et enverras ta demande au bureau dimmigration du Québec (BIQ) responsable de ton pays de résidence afin dobtenir un nouveau certificat de sélection . Si la personne a entamé la procédure fédérale avant l'expiration de son CSQ, à ce moment là il incombe au service de visa d'aviser celui de l'immigration au Québec; Le délai de traitement varie entre 30 et 60 jours y compris bien sûr le retarad de la poste. Blessing! Citer
maternelle Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 salut les ami(e)s;svp j'aurais besoin d'une aide concernant le renouvellement du CSQ ;sachant que le CSQ a été émis le 24 juin 2009 merci d'avance !!!! Pourquoi veux tu le renouveler le Certificat de selection et valable 03 ans Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 salut les ami(e)s;svp j'aurais besoin d'une aide concernant le renouvellement du CSQ ;sachant que le CSQ a été émis le 24 juin 2009 merci d'avance !!!! Pourquoi veux tu le renouveler le Certificat de selection et valable 03 ans Je crois qu'il y a confusion. Le CSQ a une validité de 3 ans certes mais tu es obligé de déposer un dossier dans un delai de un an à compter de la date d'obtention. Si tu ne le fais pas endéans cette période, tu devras certainement le faire renouveller. Donc, il peut encore déposer un dossier fédéral avant le 24 juin, après quoi, ce ne sera plus possible sans renouvellement. Citer
hocineee Posté(e) 25 juin 2010 Auteur Posté(e) 25 juin 2010 salut les ami(e)s;svp j'aurais besoin d'une aide concernant le renouvellement du CSQ ;sachant que le CSQ a été émis le 24 juin 2009 merci d'avance !!!! Pourquoi veux tu le renouveler le Certificat de selection et valable 03 ans Je crois qu'il y a confusion. Le CSQ a une validité de 3 ans certes mais tu es obligé de déposer un dossier dans un delai de un an à compter de la date d'obtention. Si tu ne le fais pas endéans cette période, tu devras certainement le faire renouveller. Donc, il peut encore déposer un dossier fédéral avant le 24 juin, après quoi, ce ne sera plus possible sans renouvellement. bsr a vuus ,je doit tout d'abord vous remercier pour les reponses ca nous aide bcp moi et ma famille juste un truc nous le dossier federal on la deposé on a meme passé la visite medicale;il manque juste les analyse complementaire de ma mere qui doit etre deposé dans 10 jours je crois voila. Citer
Messages recommandés