Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me permets de vous demander une question pour nous très importante. Nous allons partir cet été pour immigrer au Québec. Nous avons pensé que mon mari qui est le requérant principal part d'abord avec notre fils et moi et les filles quelque jours plus tard. Est-ce que vous savez si ça est possible? Comment régler les formalités à l'arrive si on arrive en deux groupes? est-ce que quelqu'un entre vous l'a déjà fait? Si non, a qui pourrait on demander ceci?

Merci beaucoup

Monika

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous pouvez partir en 2 fois. La seule obligation est que le requérant principal soit le premier à valider le visa. Ce qui est le cas d'après vos explications.

Puis-je métablir au Canada avant les membres de ma famille ?

Vous pouvez vous établir au Canada avant les membres de votre famille. Si ces derniers vous accompagnent, ils devront toutefois vous rejoindre et sétablir au Canada avant lexpiration de leur visa. Par contre, les membres de votre famille ne peuvent sétablir au Canada avant vous, qui êtes le requérant principal.

Source : Ambassade du Canada http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer_faq.aspx?lang=fra#arriv%C3%A9e

Modifié par Yoplait
Posté(e)

merci Yoplait, alors je peux acheter les tickets de vols. merci beaucoup.

Posté(e)

Vous n'etes pas obligés de partir ensemble et vous n'avez pas non plus besoinque le requérent principal soit avec vous pour les formalités s'il a déjà validé son visa.

Vous pouvez le faire sans aucun problème. Mon cousin est parti en mars dernier de la Belgique et sa femme l'a suivi un mois plus tard avec leur bébé en provenance du Cameroun. Tout est enregistré dans la base de données du service d'immigration de l'aéroport et votre mari n'aura qu'à vous attendre au sortir de l'aéroport.

Posté(e)

Merci Jem22 , je suis a chaque fois impressionnée par la rapidité de réponse. vive les forums!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

juste une petite precision,

quand un parent voyage seul avec un enfant ou plusieurs enfants, les douaniers canadiens aiment bien que celui-ci

ai en sa possesion une lettre de l'autre parent l'autorisant a faire ce voyage seul,

je te conseil donc de faire cette lettre pour ton mari,

et que lui t'en fasse une pour toi.

http://www.voyage.gc.ca/preparation_information/consent-letter_lettre-consentement-fra.asp

Modifié par grizzli
Posté(e)

Merci Jem 22 et merci Grizzli, nous allons donc faire chacun une lettre de suite.

Merci beaucoup pour vos reponses si rapide

Monika

• Habitués
Posté(e)

Merci Grizzli pour le lien, j'en prends bonne note, çà peut toujours être utile ! ;)

Ginikimi, bon vol à toute la petite famille ... :)