Habitués toshyrai Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Je crée juste ce post pour vous informer que Air France et Air Canada font des promotions sur leur billet d'avion à 489 aller retour entre Paris et Montreal. Pour Air Canada les achats doivent être faits jusqu'au 10 Juin (Valables du 23 aout au 30 septembre) et Air France achats jusqu'au 22 Juin pour des départ de Septembre à Décembre. Pour ceux qui veulent aller à Montréal pour pas trop cher c'est l'idéal. Citer
Habitués medoc77 Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 merci pour cette information Citer
Habitués munetta Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 chez nous à bordeaux air transat fait des vols directs bordeaux quebec city pour 440 aller retour valable tout l'été Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 environ 500 euro vol marseille montreal direct avec air transat Citer
mulder181 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 bonjour, j'ai acheté 4 billets AR paris montreal pour 1766 assurance comprise chez air transat soit 441,50 par personne depart le 26 juin. donc si on s'y prend un peu à l'avance on a des billets pas trop cher. ( 2300 à 2500 aujourd'hui pour le même vol) Je présume malgré tout que le service ne sera pas le même que sur air france.... 1+1=1 Citer
Habitués munetta Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 j'ai tjr voyagé avec air transat et c'était correct , moi je dors à chaque fois ,je demande juste à l'avion qui m'emmène à destination ! le reste....... Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Ne dormant pas dans un avion, trop de bruit, et trop peu d'espace pour les jambes (1m83) si l'avion n'a pas d'écran individuel pour les films et les jeux pour moi c'est rédibitoire. Par contre, tout dépend du prix. Si la difference de prix entre les deux (low cost et compagnie réguliére) est inférieure à 100 , je fonce sur la réguliére, si cette diférence est de 200 la je reflechirais... peut être. Citer
Habitués munetta Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 par contre je suis allé à tahiti, et là c'est 23h d'avion , avec air france c'était pourri par contre tahiti nui excellent. si tu t'y prend tôt pour toi qui est grand tu peux demander les places vers les portes latérales qui ont plus d'espace, et ça tu peux le demander avant de monter c'est dans la charte des transports aeriens! moi je dors car ils te donnent des boules quies qui y sont si tu les utilises correctement super pratique ainsi que le bandeau pour les yeux ,un vrai bonheur! Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2010 J'ai déjà tout tenté. Cache oeils, faire nuit blanche avant, etc. Ca marche pas, malheureusement. Les boules quies je les met tout le temps c'est génial quand on sait bien les metre. Maintenant les places avec plus d'espace (sorties de secours etc) c'est payant sur Air France et Air Canada, ils facturent ça 50 euros par trajet donc 100 aller retour. Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Ne dormant pas dans un avion, trop de bruit, et trop peu d'espace pour les jambes (1m83) si l'avion n'a pas d'écran individuel pour les films et les jeux pour moi c'est rédibitoire. Par contre, tout dépend du prix. Si la difference de prix entre les deux (low cost et compagnie réguliére) est inférieure à 100 , je fonce sur la réguliére, si cette diférence est de 200 la je reflechirais... peut être. Le souci c'est que sur Air France par exemple, tous leurs avions ne sont pas encore équipés d'écrans individuels. J'ai pris en janvier un 747 Jumbo d'Air France (les grosses bétaillères à étage, là) et c'était écran commun comme sur Air Transat... Citer
Habitués munetta Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 et air transat??? normalement tu ne dois pas payer, c'est réservé pour les grands et les femmes avec enfants en bas âge ou les handicapés renseigne toi ,tu sais ce sont les toutes petites lignes en bas des obligations de la compagnie, j'ai vu ça dans un avion pour le Mexique, le mec à demandé dans l'avion à 1 hôtesse et il a eu sa place . Citer
Habitués cassis Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 et air transat??? normalement tu ne dois pas payer, c'est réservé pour les grands et les femmes avec enfants en bas âge ou les handicapés renseigne toi ,tu sais ce sont les toutes petites lignes en bas des obligations de la compagnie, j'ai vu ça dans un avion pour le Mexique, le mec à demandé dans l'avion à 1 hôtesse et il a eu sa place . en fait, si tu veux choisir ton siège, il faut payer un supplément lors de ta réservation. sinon, lors de l'enregistrement, c'est gratuit mais tu ne pourras choisir qu'avec les places restantes. et comme ces places "stratégiques" sont prises en priorité lors des réservations, il y a peu de chance d'en avoir une. Citer
Habitués munetta Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 faut faire valoir ses droits , comme tout! un jour sur air transat au retour de montreal j'ai eu la chance d'être seul pour 3 fauteuils,je me suis bien allongé et j'ai super bien dormi! mais c'est rare! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 J'ai déjà tout tenté. Cache oeils, faire nuit blanche avant, etc. Ca marche pas, malheureusement. Les boules quies je les met tout le temps c'est génial quand on sait bien les metre. Maintenant les places avec plus d'espace (sorties de secours etc) c'est payant sur Air France et Air Canada, ils facturent ça 50 euros par trajet donc 100 aller retour. si tu pars de Paris effectivement mais pour moi un depart de Province direct ca n'a pas de prix Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 c'est ce que je pense! c'est trop pénible les escales! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 c'est tellement fun de partir en amrique du nord sans avoir a se lever a 4h du matin pour transiter a Paris Citer
tycalau Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Le souci c'est que sur Air France par exemple, tous leurs avions ne sont pas encore équipés d'écrans individuels. J'ai pris en janvier un 747 Jumbo d'Air France (les grosses bétaillères à étage, là) et c'était écran commun comme sur Air Transat... Rhha, les grosses bétailléres, bhou, c'est pas gentil ça . L'explication des écrans, c'est simple, c'est juste une question de génération, certains avions ont pas loin des 20 ans, (il en reste peu chez Air France)et le prix pour équiper ces avions là de nouveaux siéges, et de tout un tas d'équipements pour gérer la vidéo est tel qu'il n'est pas "intéressant" pour un avion en fin de vie. Le programme d'été de la compagnie prévoit des A340 et des B777, et là pas de soucis, c'est la vidéo individuelle, avec là aussi une différence de choix du à la génération, mais ce n'est pas le sujet Et puis le A380 est aussi avec un étage Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Le souci c'est que sur Air France par exemple, tous leurs avions ne sont pas encore équipés d'écrans individuels. J'ai pris en janvier un 747 Jumbo d'Air France (les grosses bétaillères à étage, là) et c'était écran commun comme sur Air Transat... Rhha, les grosses bétailléres, bhou, c'est pas gentil ça . L'explication des écrans, c'est simple, c'est juste une question de génération, certains avions ont pas loin des 20 ans, (il en reste peu chez Air France)et le prix pour équiper ces avions là de nouveaux siéges, et de tout un tas d'équipements pour gérer la vidéo est tel qu'il n'est pas "intéressant" pour un avion en fin de vie. Le programme d'été de la compagnie prévoit des A340 et des B777, et là pas de soucis, c'est la vidéo individuelle, avec là aussi une différence de choix du à la génération, mais ce n'est pas le sujet Et puis le A380 est aussi avec un étage OK Je tenais juste à prévenir ceux qui pouvaient penser qu'Air France c'était top parce que cher En fait non... Hormis la bouffe p'tet qu'est mieux que sur Air Canada (pas difficile ) et que y'a du champagne ! Priceless Citer
Habitués toshyrai Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2010 Pour Air France je confirme effectivement que certains vieux coucous n'ont pas d'ecran. En fait, seulement sur les 747 mais il n'en reste plus que 10. Dont un Paris Montréal, un Paris Miami et un Paris Los angeles. Donc lors de la réservation pour Montréal ne pas prendre le 747. Oui les escales trop peu pour moi aussi. J'ai jamais pris Air Transat donc je ne peux pas en parler. Moi quand je viendrais m'installer au québec je suis obligé de prendre Air France car je viens avec un labrador. Air Canada ne prend en soute que des animaux qui pesent moins de 32 kilos avec la cage (le mien fait 35), Air Transat c'est super compliqué, ça dépend des avions et des périodes de l'année alors qu'Air France n'a aucune contrainte (enfin si maximum 70 kilos je crois, mais aucun chien ou chat ne fait ce poid, ou alors il a mangé trop de mac donald's) Citer
Habitués munetta Posté(e) 12 juin 2010 Habitués Posté(e) 12 juin 2010 j'ai toujours voyagé sans escales avec air transat pour montréal Citer
Messages recommandés