Habitués sandrina Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour!!! Nous avons decider de nous installer sur Blainville. Je voudrais savoir quels etaient les bons quartiers;c'est a dire familiales et quels etaient ceux a eviter. Je suis aussi a la recherche d'une bonne ecole primaire. Je ne sais pas si je dois en premier lieu chercher une bonne ecole et par la suite chercher une maison... Ou faire simple!!!nous loger et inscrire mon fils dans l'ecole du secteur. Merci et bonne journee!!! Citer
joarno Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 bonjour sandrina, nous nous installerons également à Blainville. Je suis parti en reconnaissance en début d'année, plusieurs secteurs on l'air très agréable à habiter. Secteur du Blainvillier, secteur Blainville sur le lac, secteur du parc équestre, secteur fontainebleau, ... Tous ces secteurs on l'air très familiale et très agréable à vivre. voila pour les peu de renseignements que j'ai. A+ Citer
Habitués sandrina Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2010 bonjour sandrina, nous nous installerons également à Blainville. Je suis parti en reconnaissance en début d'année, plusieurs secteurs on l'air très agréable à habiter. Secteur du Blainvillier, secteur Blainville sur le lac, secteur du parc équestre, secteur fontainebleau, ... Tous ces secteurs on l'air très familiale et très agréable à vivre. voila pour les peu de renseignements que j'ai. A+ Bonjour!!! Comme ca fait plaisir d'avoir enfin une reponse!! Je me demandais si nous etions la seule famille a avoir fait ce choix. vous compter partir quand???si cela n'est pas trop indiscret. Nous sommes un couple avec 2 enfants 7 ans et demi et 2 ans et demi et habitons sur Nice. Merci pour les infos!! A bientot Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour! J'ai vécu 7 ans à Blainville et c'est une très agréable ville RIEN À DIRE!!! J'habitais à proximité du Boul. René-À-Robert, ceci dit; Côté sud de Blainville. Il y a une école primaire La Renaissance qui est une bonne école et il y 'a aussi dans le même quartier une école secondaire Polyvalente Ste-Thérèse. Comme j'étais seulement à une rue de la ville de Ste-Thérèse et bien je prenais le train et le bus à la garre Ste-Thérèse afin d'aller à Montréal. Je vous conseille fortement un secteur proche du transport en commun à part que si vous seriez véhiculer dès votre arrivé. Les prix des maisons est très raisonable, comparativement à Montréal, Laval, ect. Ceci dit, même le voyagement se fait assez bien Blainville-Montréal en train ou en bus. En voiture, biensûre tout dépend des heures de trafic . Sur ce, si vous aurez d'autres questions d'hésitez surtout pas Bonne journée. Citer
Habitués sandrina Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Merci beaucoup Mohammed!! Joarno m a indiquer les bons secteurs;quels sont ceux que je dois eviter?? Comment se porte le marche du travail sur Blainville??est-il difficile de trouver un boulot sur place pour démarrer?? Merci!!! Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Voici le lien pour les horaires du train : http://www.amt.qc.ca/train/blainville-st-jerome/horaires.aspx Bonne journée. Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Ça me fait plaisir, Concernant le marché du travail sur Blainville, je ne pourrais pas te répondre avec 110% de certitude, mais c'est sûre que c'est faible comparativement à Montréal. La majorité des gens qui habitent et vivent dans la banlieu, ils travaillent à Montréal. exemple: nous sommes 5 personnes chez nous 4 adultes et une mineur, et bien les 4 on travaillaient à Montréal. Effectivement les secteur du Blainvillier, secteur Blainville sur le lac, secteur du parc équestre, secteur fontainebleau, c'est de très bon secteur, très propre, calme, familial. J'adore. Surtout pour qq'un qui travaille au centre-ville de Montréal toute la journée, en fin de journée on a juste hâte d'arriver DANS LE CALME TOTAL. Bonne chance Citer
Habitués sandrina Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Merci pour vos reponses Mohammed et Stephane!! Je m interrogeai sur le boulot car lorsq'on a des enfants scolarises comment cela se passe? Ecole a Blainville et boulot pour les parents a Montreal!! Comment vous vous etes organiser?? Merci!! Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Merci pour vos reponses Mohammed et Stephane!! Je m interrogeai sur le boulot car lorsq'on a des enfants scolarises comment cela se passe? Ecole a Blainville et boulot pour les parents a Montreal!! Comment vous vous etes organiser?? Merci!! Il y a le service de garde dans les écoles primaires, alors vos enfants peuvent y rester jusqu'à un certain temps, c'est-à-dire le temps que les parents arrivent. Concernant votre enfant de 2 ans et bien il y a les garderies. Ne vous inquiètez pas, 99% des familles qui ont des enfants en bas âge, fonctionnent de même. Citer
Habitués sandrina Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Merci beaucoup Mohammed!!! Vous etes tres reactif!!c'est tres reconfortant! J'ai pu lire qu'a certain endroit les gens pouvaient etre snob et tres mefiants envers les nouveaux arrivants. Pensez-vous que Blainville soit concerner par ce genre de betises?(En general bien entendu!) Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Merci beaucoup Mohammed!!! Vous etes tres reactif!!c'est tres reconfortant! J'ai pu lire qu'a certain endroit les gens pouvaient etre snob et tres mefiants envers les nouveaux arrivants. Pensez-vous que Blainville soit concerner par ce genre de betises?(En general bien entendu!) , Bon, bon, bon. Je vais être franche avec vous; je vous mentirai si je vous dirais QUE NON, LES GENS NE SONT PAS SNOB ET NE SONT PAS MÉFIANTS. Une fois arrivé au Canada, on a passé 4 ans à Montréal, une fois on a déménagé à Blainville oufffff que c'était dure hahahahah là que j'y pense, ça n'a pas été évident, les gens se connaissent et quand il y a un "étranger" ils le savent , contrairement à Montréal,personne ne te remarque. Franchement, je ne sais pas comment vous répondre au juste, mais c'est vrai que la première année n'a pas été facile, surtout qu'on venait de Montréal, vous voyez!!! Mais avec le temps on s'est habitués et il faut dire que maintenant il y a de plus en plus d'immigrants et les gens sont moins méfiants si je peux le dire comme ça!!! Si vous êtes une française de souche, vous passerez inaperçue comparativement à une algérienne hihihihi j'rigole. En bref, il ne faut pas penser à ce côté, parce que c'est une question d'habitude, ni plus ni moins. rue De Bernière Le top Citer
Habitués sandrina Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Trop marrant!!! C'est comme de partout alors!! Je suppose donc que vous etes algeriens!!c'est bien ca?? Je ne me fais aucun soucis pour notre integration car j'ai un contact tres facile!! Je pense aussi que les enfants facilite l'integration. Habitez-vous actuellement a Blainville?? Merci encore!! Citer
Habitués sandrina Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Erreur de frappe desoler!! Modifié 2 juin 2010 par sandrina Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Trop marrant!!! C'est comme de partout alors!! Je suppose donc que vous etes algeriens!!c'est bien ca?? Je ne me fais aucun soucis pour notre integration car j'ai un contact tres facile!! Je pense aussi que les enfants facilite l'integration. Habitez-vous actuellement a Blainville?? Merci encore!! Non, je n'habite plus à Montréal, mes parents si. Dernière chose; après 7 ans à Blainville à part le boulot et les études à Montréal... oufff ça m'a pris un peu de temps à m'adapter à Montréal. Comme je disais tout est question d'habitude. Je vous souhaite la meilleure des chances avec votre petite famille. Je vous souhaite une bonne soirée et si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas Citer
Habitués sandrina Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2010 Merci beaucoup pour vos renseignements. Vous m avez rassurer sur mon choix! Bonne soiree!! A bientôt. Ah oui encore une question!! Les enfants en primaire ont-ils des cours d'anglais?? Merci!!! Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Merci beaucoup pour vos renseignements. Vous m avez rassurer sur mon choix! Bonne soiree!! A bientôt. Ah oui encore une question!! Les enfants en primaire ont-ils des cours d'anglais?? Merci!!! Bonjour, Oui, les enfants apprennent l'anglais au primaire. Ma petite soeur en 6ième du début de l'année à la mi-année elle étudiait qu'en anglais et le restant de l'année ça été en français, et ça été super bien, parce que son niveau d'anglais est super bon. Sur ce je vous souhaite une bonne journée Citer
Habitués sandrina Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Merci de prendre le temps de me repondre!! Moitie francais moitie anglais??? Est ce que c'est dans toute les ecoles?? Ou en fonction du pays du quelle on vient?? Merci!! Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Merci de prendre le temps de me repondre!! Moitie francais moitie anglais??? Est ce que c'est dans toute les ecoles?? Ou en fonction du pays du quelle on vient?? Merci!! Bonjour, Tout dépend de l'école biensur! Une chose est sûre ça ne va pas en fonction du pays du quel on vient. Ici, c'est à partir de la 3ième année primaire que l'enfant commence à apprendre l'anglais. Salut! Citer
Habitués sandrina Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Coucou!! Mon fils ne connais rien a l'anglais!!! C'est pour ca que je demande,il en fait un peu en classe mais cela reste tres tres faible. On aimerais qu'il devienne bi-lingue mais pas au point de n'etudier qu'en anglais!! En tout cas merci beaucoup!! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Coucou!! Mon fils ne connais rien a l'anglais!!! C'est pour ca que je demande,il en fait un peu en classe mais cela reste tres tres faible. On aimerais qu'il devienne bi-lingue mais pas au point de n'etudier qu'en anglais!! En tout cas merci beaucoup!! Les cours d'anglais au Québec commence maintenant dès la 1ere année du primaire. Dans certaines écoles, il est possible pour un enfant de faire partie du "bain linguistique", c'est-à-dire l'enseignement intensif de l'anglais pendant une partie de l'année (souvent la moitié). Seulement cette situation n'est pas la norme. C'est un programme particulier pour améliorer la maîtrise de la langue seconde. Les enfants progressent beaucoup quand ils vivent ce bain linguistique. Pendant cette période, les enfants n'apprennent pas les mathématiques, la géographie en anglais. Ils font des activités favorisant l'acquisition de la langue, c'est dans l'autre partie de l'année qu'ils font les autres apprentissages (maths, français, géo, histoire, etc.) Citer
Messages recommandés