Aller au contenu

bencoudonc

Habitués
  • Compteur de contenus

    23 862
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    287

Messages posté(e)s par bencoudonc

  1. Je ne connais pas les lois à ce sujet en France mais ici en tout cas, une personne n'ayant pas atteint l'âge de la majorité ne peut pas prendre toute seule ce genre de décision, sans l'accord de ses parents.  Tandis que si vous patientiez un an de plus, ce qui n'est pas la fin du monde, vous auriez le temps d'épargner plus d'argent et vous seriez majeure.

     

    Par ailleurs vous n'êtes pas considérée comme majeure aux États-Unis, ce qui a probablement une incidence sur votre visa d'études et certainement une incidence sur des questions comme la signature d'un bail ou de tout autre contrat.

  2. il y a 3 minutes, camilla22222 a dit :

    Bonjour,

     

    voilà je vais sûrement(je croise encore les doigts) être prise pour un job dans l'évènementiel à Barcelone cet été et je n'en ai pas parler encore à ma famille (plus particulièrement mes parents).

    Ces derniers sont impatients de pouvoir passer l'été avec moi et ont déjà tout prévu.

    e problème c'est que ce job j'y tiens vraiment et j'ai peur qu'ils m'empêchent d'y aller.

     

    Comment me conseillez-vous de m'y prendre pour le leur annoncer ?

    J'aimerais bien leur dire par la même occasion que je quitte l'école dans laquelle je suis pour aller étudier dans une université à Los Angeles en aout. J'ai déjà commencé les démarches d'inscription et ils vont s'en rendre compte bientôt.

     

    Je sais, ils devraient être contents pour moi que je parte à LA. Mais aussi bête que cela puisse paraître, ils ne veulent pas me laisser me réorienter et ils sont capables de m'obliger à rester dans l'école que je suis actuellement. J'aimerais éviter de devoir partir de la maison tout cela pour pouvoir suivre mon rêve car ils m'ont déjà menacer de me virer de la maison si je quitter mes études. Ca fait depuis 3 ans que je leur parle des universités américaines mais ils ne veulent rien entendre. Et ils ne cessent de me dire ce que je ferai l'année prochaine. Le problème c'est que l'année prochaine j'aurais 18 ans et que je ne continuerai pas dans mes études actuelles donc j'aurai perdu 1 année  pour rien.

     

    Comment devrais-je amener le sujet pour ne pas qu'ils me gardent enfermer à la maison tout l'été ? Je pensais leur dire le jour de mes 17 ans c'est-à-dire le 19 mai.

    Merci et bonne journée.

    Déjà - êtes-vous financièrement indépendante de vos parents? Comment comptez-vous financer vos études à Los Angeles (sachant que les frais sont exorbitants)?

  3. Le 2013-06-02 à 08:37, vanessaflo2308 a dit :

    bonjours voila je travaille actuellement en maison de retraite en tant que ash(agent service hospitalier)

    j aurais aimais savoir si au Quebec il fallais un diplôme pour effectuer ce métier ou l équivalent de ce métier?

    je dispose d un diplôme d employé technique de collectivité.

    pourriez vous me dire éventuellement a quel endroit doit je me renseigner

    merci de vos réponse cordialement

     

    Voir ceci : https://emplois.ca.indeed.com/conseils-carriere/trouver-un-emploi/comment-devenir-agent-service-hospitalier

  4. il y a 49 minutes, sylvie0521 a dit :

    Coucou bonjour Laurent comment ça va , excuse moi si je vous deranger  moi c'est Sylvie et vous ?

    Je sens que ce fil de discussion va être passionnant...

  5. il y a 5 minutes, Snoopy_ a dit :

    Je viens de cliquer sur ce site , en regardant la liste des  avantages sociaux  c'est juste une entreprise qui gère les assurances dentaires/médicaments et retraites supplémentaires  au nom des employeurs. Ou est c'est écrit qu'ils protègent les employés des licenciements sans motifs? 

    T'es ignorant (et con) à ce point-là?  Tu ne sais pas ce qu'est une convention collective, après toutes ces années ici?

  6. il y a 1 minute, Snoopy_ a dit :

    Les seuls emplois syndiqués sont ceux du gouvernement. Moi je parle du privé. .

    Je vois que ton QI n'a pas augmenté depuis ton dernier changement de pseudo.

     

    Il y a plein d'entreprises privées qui sont syndiquées, même en CB.

  7. il y a 2 minutes, Snoopy_ a dit :

    Dans quelle provinces l'employeur n'a pas le droit de congédier sans motif valable , par exemple pour embaucher quelqu'un d'autre avec un salaire plus bas ?

    Je ne connais aucun poste syndiqué dans aucune province où ton exemple serait permis.  Et au Québec en tout cas, lorsqu'un employé est en poste depuis deux ans ou plus, l'employeur doit avoir un motif valable pour le congédier.  Pour les autres endroits, Google est ton ami, j'ai pas que ça à foutre.

  8. C'est faux de dire qu'il n'y a pas de lois pour protéger les employés.  Et depuis le temps que tu trolles ici, tu devrais savoir que le logement et le travail sont de juridiction provinciale pas fédérale (sauf pour certaines catégories d'emplois), donc que ça varie selon l'endroit.

  9. Il y a 15 heures, Dieyna99 a dit :

     Aidez nous s’il vous plaît parce que si malgré nos actes de naissances on nous considère pas comme des françaises et pourtant sur nos carte d’identité sénégalaise c’est écrit « née en France » je ne vois plus l’utilité de l’acte de naissance 

    "La simple naissance en France ne vaut attribution de la nationalité française que pour l’enfant né de parents inconnus ou apatrides, ou de parents étrangers qui ne lui transmettent pas leur nationalité."

    Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/etat-civil-et-nationalite-francaise/nationalite-francaise/article/l-attribution-de-la-nationalite-francaise

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement