-
Posts
24,277 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
341
Content Type
Profiles
Forums
Events
Blogs
Posts posted by bencoudonc
-
-
il y a 8 minutes, Snoopy_ a dit :
Tu investis dans des dividendes de type Ponzi ?
On voit tout de suite que tu as une grande expertise en matière de finances et de placements...
-
Il y a 9 heures, Hei a dit :
Ça serait plutôt grâce aux intérêts composés des investissements qui compenseraient la perte des loyers payés .Il faut tenir compte de la nature des investissements et de leur traitement fiscal dans ton calcul. Par ex. les revenus de dividendes et les gains en capital sont plus avantageux que les revenus en intérêts.
-
il y a 1 minute, Snoopy_ a dit :
Des femmes qui aiment la pèche, est ce existe ou bien c'est un genre de loisir principalement masculin ?
Évidemment que ça existe.
-
à l’instant, Hei a dit :
Elles acceptent parce que les grands parents sont là pour aider et ils s'en donnent à cœur joie.Ce n'est vraiment pas une généralité en tout cas, je peux vous l'assurer.
-
à l’instant, Hei a dit :
Un voyage de plusieurs semaines quand tes seule avec tes gamins, moi ça me ferait chier mais il y en a pour qui ça ne v gêne pas à chacun ses priorités.Je n'accepterais évidemment pas "un voyage de plusieurs semaines" seule avec les mômes... et je ne connais pas grand monde qui l'accepterait non plus !
-
il y a 1 minute, Hei a dit :
Vous n’avez pas idée à quel point c’est courant.
Un "voyage de filles" ou un "voyage de gars" à l'occasion, ce n'est pas la même chose que "passer ses vacances chacun de son côté" ! Mon mari adore la pêche, et moi ça m'emmerde. Je ne vais pas le priver du plaisir de faire à l'occasion un petit voyage de pêche avec ses potes... ce qui ne nous empêche pas de prendre nos vraies vacances ensemble.
-
il y a 2 minutes, Hei a dit :
et vous passez vos vacances ensemble ou chacun de votre côté ? C’est ce qui me choque ici j’ai vu des couples partir en vacances chacun avec leurs chums respectifs comme s’ils étaient célibataires.
Après je comprends pourquoi ils ne se marient pas.
Ben voyons, c'est loin d'être la norme...
-
-
Il est très difficile de répondre à ce genre de question. Un des facteurs qui peut jouer est "l'indice de défavorisation" d'un quartier, avec des cohortes d'élèves présentant plus de difficultés pour toutes sortes de raisons; mais école en milieu défavorisé ne veut pas forcément dire mauvaise école, pas plus qu'une école en milieu plus aisé sera forcément meilleure. Voir ce document sur les différents quartiers de Montréal : https://www.cgtsim.qc.ca/wp-content/uploads/2023/02/2022_EMD_Classification-des-ecoles-1.pdf
- Tylerhammond and HHHHHH
-
1
-
1
-
J'ai la vague intuition qu'il/elle n'a pas aimé...
- jimmy and Tylerhammond
-
2
-
"Domaine administratif", c'est un peu vague... et votre anglais est comment?
-
Encore faut-il qu'il puisse sortir du pays, s'il y a conscription... et son passeport est expiré donc même une sortie par des voies, disons, informelles n'est pas vraiment une option.
-
"Le gouvernement prolonge d’ailleurs son moratoire sur les volets travailleurs et diplômés du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), une voie rapide vers la résidence permanente. Québec vient en revanche introduire un nouveau programme, le Programme de sélection des travailleurs qualifiés, qui aura lui aussi un volet diplômé."
-
il y a 51 minutes, Millex a dit :
Si tu veux aller au Québec parce que tu es contre les infirmières qui peuvent prescrire
...euh? En quoi c'est un problème si elles sont formées en conséquence ?
-
Il y a 14 heures, Stanley08 a dit :
Quelqu'un a des informations fiables concernant cette agence : https//imq-canada.ca ?
J'avais débuter mon processus d'immigration avec eux, et depuis que je me suis acquitté Avec tout les frais, maintenant elle ne me réponds plus.
Juste à lire le texte en page d'accueil de leur site, je peux vous assurer qu'il s'agit d'une arnaque.
Les démarches, vous pouvez les faire vous-même.
-
Il y a 7 heures, MarhtaBoilm a dit :
Je suis titulaire d'un BTS en logistique et j'ai 3 ans d'expérience dans ce domaine. Je prévois de m'installer au Québec dans les prochains mois et je souhaite trouver un emploi dans mon domaine dès mon arrivée. Pouvez-vous me conseiller sur les étapes à suivre pour décrocher un emploi rapidement en logistique au Québec avec mon profil ? 1) Dois-je mettre à jour mon CV en fonction des normes canadiennes ? 2) Quels sont les sites d'emploi les plus utilisés au Québec pour les postes en logistique ? 3) Est-il nécessaire de passer par un processus de reconnaissance des diplômes et des expériences pour travailler dans ce domaine au Québec ? Je suis également intéressé par les témoignages de personnes ayant réussi à trouver un emploi rapidement dans ce domaine au Québec. Merci d'avance pour vos réponses.
1) Évidemment...
2) Indeed, Jobillico, Jobboom, guichetemplois.gc.ca etc...
3) Oui ce serait certainement mieux. Et validation de votre connaissance de l'anglais.
-
il y a 3 minutes, rainbow21 a dit :
Pour un africain faut avoir un sacré somme selon le taux de change, un européen avec l'euro y a deja plus de facilité ...
J'avoue.
-
à l’instant, rainbow21 a dit :
J'entendais une youtubeuse camerounaise qui est venu travailler et pas étudier dire à juste titre que le Canada ca attend des étudiants riches donc si tu peux pas prouver que t'es très riche oublies ils vont se méfier ...
Riches je ne sais pas, mais ayant les moyens de répondre aux exigences financières pour les visas d'études (et ayant réellement l'intention d'étudier) oui.
-
il y a 1 minute, HHHHHH a dit :
c clair qu'il y a des cas de fraudes mais au point d'expliquer ce pourcentage de refus...mais comme dans le cas des visas Schengen le pays hôte applique la sanction collective pour tout le monde..
-
il y a 20 minutes, HHHHHH a dit :
sujet qui risque de soulever bcp de réactions...selon l'article la partie anglophone accepte surtout des étudiants de chine du japon de Corée du sud...alors qu'IRCC refuse les visas d'études aux magrébins et aux africains sub sahariens francophones...cela est à l'image même de la politique de visa touristiques: facilitée avec les payés asiatiques et très restrictives avec les "pays francophones du sud" dont le Canada n'en veut plus..
Malheureusement il y a un nombre significatif de détenteurs africains de visas d'étude qui, au lieu d'étudier, demandent l'asile une fois arrivés ici. Sans parler des cas de fraude. Ce qui n'aide pas la cause...
-
Vous pourriez soit faire les démarches pour obtenir le titre de comptable professionnelle agréée (CPA), soit viser des postes de commis-comptable. Pour accéder à l'ordre des CPA : https://equivalence.cpaquebec.ca/fr/
-
il y a une heure, quebec0is a dit :
Et si le mieux c'etait de se marier au Canada ? les delais sont plus court non ?
Encore faut-il que le/la futur/e conjoint/e puisse obtenir le visa pour venir se marier au Canada.
-
Le 2025-05-06 à 13:22, BlissGrace a dit :
Salut à tous,
J'aimerais vos conseils et appui pour réussir à décrocher une offre dans le secteur de la construction, ou dans une ferme agricole ou tout autre secteur d'ailleurs, pour parachever ma demande de permis de travail pour une immigration. J'ai pas une préférence de lieu. Tout appui, recommandation, tuto...est le bienvenu.
Merci pour vos réactions
Déjà - c'est quoi vos qualifications? En construction ou autre ?
-
Il y a 1 heure, GrégoryFrCa a dit :
Ok.
Si je veux louer autour dans des petites villes, quel est le meilleur site ?
Il y a un équivalent de Seloger avec une carte interactive ?
Je tombe toujours sur Montréal ou Québec city.
...ou Québec (pas Québec City). Non malheureusement il n'existe pas vraiment d'équivalent à Seloger, sauf pour acheter un bien (centris.ca). Il y a des annonces de location sur kijiji.ca et lespac.ca ou sinon, des sites de compagnies immobilières.
Etre plus riche en étant locataire VS propriétaire
in Lounge
Posted
Ah bon, les dividendes d'actions blue chip sont du ponzi/de l'arnaque maintenant ?
Cette capacité d'affirmer des conneries sans rougir, c'est presqu'un talent, ma foi...