Aller au contenu

PowerRanger

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 375
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    42

Tout ce qui a été posté par PowerRanger

  1. Au Québec, ce n'est pas un master (maitrise), mais un baccalauréat (licence). Pour info
  2. Rien d'impossible, ma femme a le brevet en enseignement. Mais, il faut garder à l'esprit qu'un master n'est pas forcément l'équivalent complet d'un bac en enseignement. Et selon les études antérieures, il y a plus ou moins de crédit à faire. Par exemple, la psychologie de l'enfant est souvent qqch qui manque dans les profils français. Selon la licence, ça peut être là ou non. Il faut très souvent reprendre des crédits, ce n'est ni long ni impossible mais beaucoup ne veulent pas le faire. Idem pour le test de français. Il n'a rien de compliqué. Il faut savoir qu'un enseignant québécois (ou canadien) ne peut pas non plus travailler de plein droit en France ou en Belgique ou je ne sais où. Ça marche dans les 2 sens le blocage et la pénurie existe aussi en Europe. Ce que veulent les écoles ou les CSS, ce sont des gens qui font leurs démarches à part. D'un côté, pourquoi un étranger viendrait et aurait un contrat garanti alors que le québécois doit attendre plusieurs années ? De l'autre côté, beaucoup venaient et quittaient avant la fin d'année scolaire. Les css ne roulent pas sur l'or. Les blocages sont aussi liés aux pratiques limites de certains comportements.
  3. A Montréal, à un moment, les 3 CSS le faisaient. Puis seule la csspi a continué. Il me semble que c'est très partiel maintenant et pas pour des enseignants, plus pour des assistants. Et j'ai meme vu qu'avec les coupures actuelles une personne, qui était en cours de recrutement, a vu ses démarches annulées par le CSS en question.
  4. Je dirais plutôt l'inverse. Il y avait qq recrutements à l'étranger, il y en a de moins en moins.
  5. Il faudra que tu aies 1095 jours de présence sur les 5 dernières années. Su tu es revenu en 2024, il faudra attendre 2027 pour déposer la demande. Pour la carte rp, si tu ne voyages pas, il n'est pas nécessaire de la renouveler.
  6. 1/ Il n'y en a pas tant que ça 2/ ce ne sont pas des suppositions. 3/ ceux qui doivent renoncer à leur rp, en général, tu ne les vois plus sur les forums, ils repartent la queue entre les jambes. 4/ il y a des règles. C'est valable pour tous les pays. Les USA, l'Australie, la NZ ont des règles similaires. Je ne connais pas l'immigration en Europe, mais je suis à peu près certain que c'est le cas. L'immigration n'est pas à la carte... et bizarrement, les gens se rendent compte que leur rp expire, alora ils veulent subitement revenir dans le délai ou à peu près. Définitivement, toujours.
  7. Répondre en ne comprenant pas ce que tu écris... S'il en manque et qu'il ne peut pas avoir les 730 j, le douanier peut lui refuser l'entrée sur le territoire ou lui accorder seulement qq jours pour partir. Le statut n'est pas perdu, mais pour renouveler ta carte, ce sera impossible et on te demandera de renoncer à ton statut. Em fait, tu n'as pas compris comment ça fonctionne. Il y a peu de critères et le critère de présence est important. Si une personne n'est pas capable de le respecter, ce n'est pas la faute du Canada. Et les histoires de boulot ont bon dos. Si tu vas dans un nouveau pays, tu bosses dans ce pays. Point.
  8. En quoi ça aidera? Sais-tu que les coûts de transports ont juste explosé depuis la covid? Tu ne pourras ni comparer, ni même obtenir les tarifs de 2019.
  9. On parle d'un salaire de 2022. Je suis certain que la base est au-delà de 100k maintenant.
  10. Ta période de 5 ans ne débute que depuis avril 2022 puisque tu n'étais pas RP avant. A ce jour tu as un mois de présence. Sachant que tu as déjà dépassé 3 ans. Si tu viens en décembre, il y a de fortes chances que tu ne rentres pas (à juste titre) car tu ne peux pas avoir les 730 j sur les 5 ans glissants (avril2022 a avril 2027). Il y a peu de critères à respecter, tu as fait un choix qui ne te permettra pas de rester rp.
  11. Attention, on entend souvent parler des déclarations sur les impôts. En gros, tes 1er 2750 cad de dépenses ou 3% de ton revenu net sont à ta charge. Ensuite, ce qui dépasse sera déduit à hauteur de 15%, pas de quoi se taper le cul par terre. Va chez le dentiste, sans assurance, tu paies tout. Avec, ça revient à quasi 100 cad une simple visite.
  12. Vu les dossiers, c'est plutôt des dossiers de réfugiés déguisés. Toujours les mêmes qui font les demandes. C'est un peu un sport, les mêmes qui font les regroupements familiaux en France par exemple
  13. Juste la logique. Le but est de faire venir des personnes qualifiées et en âge de travailler. Les ancêtres ne vont pas travailler.
  14. Ce n'est pas ton profil qui attire ou non, mais le jeu vidéo qui est en crise. Il y a plus de licenciements que de recrutement. Donc, impossible avec une eimt de justifier un recrutement international quand tu as plusieurs centaines de personnes disponibles sur place.
  15. Encore des gens qui font semblant de ne pas comprendre le système. C'est bien de voir qu'il n'y a pas d'exception. Sinon, ça serait trop simple, tu as des sous, tu ouvres un commerce, tu restes.
  16. Quand Trump sera plus là, mais maintenant non
  17. Le problème n'est pas obligatoirement côté Canada. En général, les pays "tarés" ne sont pas très coopératifs. Mais, ça ne justifie pas non plus un asile garanti. Aussi, ceux qui le font en sachant que leur situation est "touchy" doivent accepter les conséquences, que ça fasse 1 mois, 1 an ou 5 ans. Tu triches, tu pars. On se tape déjà des gens incompatibles culturellement alors il faut aussi faire le nécessaire pour ne pas encourager ces pratiques. Tu as un autre dossier, peu importe le pourquoi tu rentres chez toi, tu fais ta demande d'asile depuis ton pays. Ça encourage pas? C'est le but
  18. Les demandeurs d'asile n'ont pas une demande acceptée. Elle est même souvent refusée. Les temporaires sont temporaires par essence.
  19. Les étudiants internationaux ne devraient pas pouvoir déposer une demande. D'une part, on sait déjà qu'elle sera refusée, d'autre part, ces étudiants sont des gens privilégiés vu les montants engagés. On est très loin de personnes en danger. Il faut aussi que les gens se rentrent dans le crâne que temporaire, c'est temporaire. Ça a une fin. Ce n'est pas le premier pas vers qqch de permanent et surtout de garanti. Franchement, le système a besoin d'être durci. Pas de RP après juste un pvt... il faut arrêter le massacre.
  20. On sait que tu n'aimes pas les français. Qui est le raciste? Les québécois sont d'origine française pour la plupart, juste pour te rappeler l'histoire
  21. Le lien entre islam et islamisme est très très très faible. Honnêtement, cette religion n'a rien à faire dans un pays occidental. Elle est basée sur des principes absurdes, sur des bases arriérées. On voit avec ce qui se passe dans certaines écoles que cette religion n'a pas sa place au canada
  22. Vu la (basse) qualité de l'immigration actuelle, digne de la France des années 70, il faut se baser sur les hlm. Ça deviendra la même m... au Canada de toute façon. La francophonie, c'est ce qui mènera à la perte.
  23. Enfin! Et il faut maintenant faire un choix sur les gens compatibles ou non... Ne pas seulement regarder la langue.
  24. Les français sont largement plus compatibles que les voilées
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement