Aller au contenu

rainbow21

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 215
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Messages posté(e)s par rainbow21

  1. Le 2024-05-05 à 03:19, sokoujos a dit :

    bonjour ,

    j'ai soumis une demande de résidence permanente depuis 1 mois 5 jours par entrée express mais je n'ai pas encore de réponse de la part de IRCC. je voulais savoir combien de temps après ils répondent habituellement.

    merci de me renseigner. 

     

    image.thumb.png.e8dce892a282dc752297628e89cb4751.png

  2. il y a une heure, Hei a dit :


    Pas seulement dans les grandes villes. Les gens se font rénovictioner partout  pour que les propriétaires puissent augmenter de plusieurs centaines de $$$$ les loyers par mois. 
     

    Quant à l’épicerie il n’y a pas de concurrence. Les gens qui pleurent parce que la vie est chère en France ou en Europe, ils vont pleurer deux fois plus icitte.

     

    L'épicerie est chère c'est clair en quelques années pas mal de produits de base ont doublé de prix ... Manger sainement ca coute très cher.

  3. Il y a 19 heures, geckooa a dit :

    Je découvre le tirage au sort … en 2023 pour des dossiers soumis en 2020! Donc l’option du super Visa s’impose et éventuellement, de déposer un dossier de parrainage pour eux depuis le Canada alors qu’ils seront ici.

     

    toutefois, le super visa nécessite d’avoir une assurance médicale privée. Je lis que les soins converts sont d’ordre “urgents”. 
    qu’en est-il des soins courant ? Mes parents sont suivis pour de la médication et mon beau-pere chez un neurologue pour de l’épilepsie entre autre …

    je trouve peu d’info sur le super !

     

    Les assurances privées couvrent les soins de santé de base en plus du reste. Faut se renseigner auprès des assurances ce qu'elles couvrent il faudra un médecin de famille en clinique privée sans doute car pas de carte assurance maladie.

     

    S'ils ont une obligation d'assurance privée je ne vois pas en quoi ils refuseraient le visa sur cette base vu qu'il n'y aurait couverture que pour les urgences. Ils vont sans doute vérifier que la tuberculose.

  4. Le 2024-03-23 à 14:11, geckooa a dit :

    Bonjour,

    Je vis au Canada depuis 2014. Je suis citoyenne. 
    En France, il me reste ma mère comme membre de ma famille et elle est remariée depuis plus de 20 ans. Mon beau-père n’a pas d’enfants.

    Je crains de les voir vieillir seuls en France sans que je puisse les épauler. Ils ont 70 ans et se disent ouverts à liquider leurs biens en garance et venir vivre dans une maison bi génération avec nous au Québec.

     

    Je débute mes recherches :

    parrainnage

    super visa pour parents

     

    Je vois que le bassin pour le parrainage est fermé depuis octobre 2023.

     

    Aussi, je suis inquiète pour l’examen médical. Mon beau-père est suivi par un neurologue pour de l’épilepsie en autre. Je vois qu’ils ne doivent pas dépasser 26k de frais annuels chacun. Que ce passe-t-il si le médecin décrète qu’ils “coûtent plus cher” que ce montant ?

    est-on condamné à voir vieillir ses parents seuls en France ? 
    Ça fendrait le cœur à ce qu’ils se retrouvent en chsld sans famille immédiate !

     

    Je crois tous les conseils et suggestions et parcourent le site ICC.

     

    merci 

     

    C'est relativement rare les exclusions pour cause médicale même des gens qui ont le VIH arrivent à passer. C'est plus problématique des cancers par exemple que certaines maladies chroniques. Ce n'est pas le médecin mais l'immigration sur base du rapport du médecin qui décide de ca.

     

    Pour le parrainage le problème c'est que c'est du tirage au sort lorsque le bassin est ouvert.

    CSQ

    il y a 2 minutes, Manyl a dit :

    J'envois le CSQ celui de Immigration Canada en ligne, je vous précise, 

     

    Un seul suffit.

    CSQ

    il y a 48 minutes, Manyl a dit :

    Ayant un CSQ établi en novembre 2022 valide jusqu'à novembre 2024, en double exemplaires, le premier pour Immigration Canada et le deuxième pour le Titulaire (Les anciens modèles de CSQ).

    Est ce que je dois soumettre les 2 exemplaires ou juste l'exemplaire destiné a l'Immigration Canada.

    Merci    

     

    Seulement celui pour Immigration Canada, tu dois garder l'autre pour toi c'est important pour la retraite plus tard.

  5. il y a 2 minutes, juetben a dit :

    Sauf qu'avec une formation de menuisier en France, il ne remplira pas les conditions de l'entente france-quebec pour avoir une carte ccq. Les conditions sont strictes et doivent toutes être remplies.

     

    Effectivement je ne connais pas tous les détails mais alors à part refaire une formation c'est difficile. 

     

    P.S. Sur un forum d'immigrés belges, un tailleur de pierres voulait savoir s'il y avait de l'emploi il parait que l'équivalent belge de France Emploi poste ce genre d'offres d'emploi venant du Québec, on te vend des métiers possibles dans la construction mais ils peuvent pas exercer le métier car aucune entente ... Y en a qui font miroiter plein de choses à l'étranger.

  6. Il y a 1 heure, Laurentfr a dit :

    J aurais effectivement un statut visiteur .je ne savais pas que c était interdit.merci pour le tuyau.Donc sans autorisation PVT ,permis ouvert ,ou fermé....aucune chance d être pris au sérieux sur place ? A ton avis puis-je prospecter quand même ou cela sera mal vu des employeurs ou agences d intérim?

    Cherches déjà à te faire reconnaitre à la CCQ avant, c'est déjà un meilleur point pour les employeurs.

     

    Dans la pratique ca change rien que tu sois sur place ou à l'étranger vis-à-vis d'un employeur pour les démarches il faut plusieurs semaines pour avoir un permis de travail voire quelques mois pour l'employeur. Peut-être que l'employeur te prendra plus au sérieux mais ca reste que les démarches sont pas simples car ils doivent passer par un avocat en immigration en général et donc il faut débourser plusieurs milliers de dollars.

     

    Dans le milieu de la construction on est un peu en mode survie dans certains pans de ce secteur ca va pas très bien donc plus difficile en ce moment. Oui il y a manque de main d'oeuvre mais s'engager dans un permis de travail de 2 ou 3 ans c'est franchement un peu difficile en ce moment dans le secteur.

     

    S'il te faut une formation reconnue sur place pour avoir a pratiquer au final de plus de 6 mois il faudra avoir un permis d'études avec toutes les conditions liées à cela : quota d'étudiants depuis cette année par province, prouver 20000 $ en fonds.

  7. Il y a 5 heures, Laurentfr a dit :

    Bonjour ,

    Je suis menuisier en France et désireux d exercer ma profession au Québec.Malheureusement pas de réponse positive du fait que je suis pas sur place actuellement et que je ne possède pas ma carte ccq ni asp .Portant je suis prêt à faire le nécessaire l hiver prochain lors de ma venu au québec.Pourriez vous me dire ce qui coince dans ma démarche?J ai 20ans d expérience et très polyvalent.

     

    Quel statut tu auras l'hiver prochain ? Si tu viens en visiteur, il est interdit de faire de la recherche d'emploi en tant que visiteur, il ne faut surtout pas dire cela à la douane en arrivant. Sans carte oui il est clair que c'est compliqué. Normalement il y a un accord avec la France 

     

    Voir https://www.ccq.org/fr-CA/qualification-acces-industrie/exterieur-quebec/entente-france-quebec

     

     

  8. Il y a 20 heures, Noahel a dit :

    Je mets en vente des meubles et électroménagers en très bon état, achetés en 2021 pour raison de déménagement. La vente concerne les articles suivants:

    Meuble télé

    Meubles micro-ondes

    Grand divan

    Laveuse/ sécheuse.

    Pour plus de détails écrivez moi :)

     

    Faudrait au moins spécifier la région !

  9. Il y a 4 heures, Alex84 a dit :

    Bonjour, 

     

    J'ai fait une demande de permis d'étude le 16 janvier 2024 et je n'ai toujours pas de retour.

    J'ai relancé et envoyant une lettre expliquant que ma formation commençait début mai. J'ai fait une réclamation également.

    Cela fait 8 semaines et bientôt 9 que j'attends.

     

    Est ce normal ?

     

    Je sais que les délais étaient de 8 ou 9 semaines mais bon ma situation devient préoccupante.

    Je dois organiser mon déménagement et trouver un logement.

     

    Merci pour vos retours.

     

     

    Vous avez soumis juste avant la réforme annoncée sur la limitation du nombre de permis d'études je ne sais pas si cela a un lien ou pas.

     

    Le délai normal est passé a 10 semaines. Ils ne vont donc pas réagir vu que vous n'avez pas dépasser le délai annoncé. Ils ne tiennent pas compte du délai annoncé au moment de la demande. 

     

    image.thumb.png.7188fba491e614a74d97a25c49bd607f.png

  10. Le 2024-03-04 à 15:52, Bilalta0905 a dit :

    Bonjour 

    Je suis Algérien, j'ai reçu une invitation via EE  en février 2023 je suis bloqué à l'étape de la visite médicale !!!!   comment dois-je faire ? j'arrive pas  a trouver d'ou telecharer le formulaire IMM1017 ou IMM1020 ....

    Merci .

     

    Ce sont les médecins qui ont ce formulaire. Ils te le donnent si pas de transmission via eMedical. Tu dois juste prendre rendez-vous avec un médecin pour la visite médicale,

     

    https://secure.cic.gc.ca/PanelPhysicianMedecinDesigne/fr/Accueil

  11. Il y a 2 heures, Yann7785 a dit :

    Bonjour à tous !

     

    Je me présente, je m’appelle Yann, je suis étudiant en France et je viens d’obtenir un master d’histoire ancienne.

    J’ai toujours voulu faire une ou plusieurs années d’études à l’étranger mais l’année où ça a été possible une pandémie a eu lieu. J’ai mis de côté mes rêves de voyage et d’études j’ai passé un master d’Histoire ancienne en France. À la question, “pourquoi le Canada ?”. Mon grand père y est parti faire ses études et m’en a toujours parlé… c’est un peu une histoire de famille.

    J’étais déjà amoureux de l’Histoire mais je suis tombé amoureux de la recherche.  J’ai toute la motivation et la volonté du monde (dans mes bons jours). La question est donc, est-ce une bonne idée de venir faire un doctorat en Histoire ancienne au Québec ? Cela a un coût je sais, je me suis déjà renseigné. Maintenant il me reste à savoir s’il y a des perspectives d’emploi dans le pays avec un tel doctorat ?

    Si la situation est là même qu’en France je ne prétendrait pas pouvoir obtenir un poste de chargé de cours dans le milieu universitaire dès les premières années après l’obtention de mon potentiel doctorat. Mais est ce une chose envisageable, en tant que doctorant français au Québec d’obtenir ce genre de poste ? Aussi je ne suis pas arrêté sur le poste de professeur d’université, j’aime l’histoire, la recherche, le patrimoine et l’enseignement; avec un doctorat puis je facilement trouver un emploi dans ces domaines ? Ou devrais forcément préparer d’autres diplômes ?

    Je tiens à m’excuser d’avance si ma demande est imprécise ou tout autre chose.

    Je suis à l’écoute de tout conseil ou avis, mais.. peu importe les potentielles réponses, je ferais tout pour mener à bien ce projet, histoire de me dire que j’aurais essayer.

     

    Merci d’avance et bonne journée/soirée !

     

    Yann
     

    PS: Je m’excuse aussi d’avance si jamais ma question a été publiée deux fois, j’ai eu un léger problème. Si jamais c’est le cas je supprimerais le doublon le plus vite possible.

     

    Je vous invite à lire cet article : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2052952/doctorat-bourses-chercheur-financement-canada

  12. Il y a 8 heures, fau27 a dit :

    Bonjour 

     

    Je suis Luego jhabite actuellement en France,j'ai 17ans et vient d'être admis au cegep de Matane pour 3 ans d'études en DEC Technique d'intégration multimédia. 

    Je suis à la fois très excité et pleins de petites peur. 

     

    Y a til des étudiants locaux ,des futur étudiants comme moi ou des habitants?

    Avez vous des recommandations ?

    Merci par avance 

     

    Si pas déjà fait, dépêchez-vous pour la demande de permis d'études, l'acceptation ne garantit pas le permis et en plus il y a désormais un quota de permis d'étudiants.

    Voir article :https://immigrer.com/fr/actualites/plafond-temporaire-etudiants-etrangers/#:~:text=Des plafonds pour l'accueil des étudiants&text=Le plafond sera ainsi de,fin de l'année 2024.

     

  13. Il y a 12 heures, IBS a dit :

    Merci pour cette réponse rapide rainbow 21. Mais encore l’interdiction est elle formelle ou peux ton passer outre ?

     

    Vaut mieux éviter de jouer à ca et même si vous vous faites pas prendre, plus tard cela peut entacher une autre demande lorsque vous allez devoir déclarer toutes les sorties et entrées de territoire pour la citoyenneté ils vont clairement le voir ... Puis les agents de douane ont accès à votre dossier aux entrées donc ils peuvent très bien vous interdire de rentrer.

     

    Vu les délais de parrainage en ce moment ca veut durer au moins deux ans pour interne et 3 ans en externe en ce moment donc pas de sorties durant tout ce temps même pour des funérailles dans votre famille ! Donc si vous avez la possibilité de travailler encore ailleurs faites-le et prenez un parrainage externe. Vu la position du gouvernement québécois c'est pas près de s'améliorer ...

  14. il y a 14 minutes, IBS a dit :

    Bonjour la communauté,

    Je me trourne vers vous en espérant pouvoir avoir réponse à mes questions. Merci d’avance pour vous réponses.

     

    Alors je m’explique ma femme est résidente permanente elle veut me parrainer pour le Québec . Je dispose d’un visa visiteur de 2 ans qui permet de faire des aller-retour tous les 2 mois avec certaines facilitées au boulot.

     

    Ma question est la suivante serait-il possible de faire une demande de parrainage en interne sachant (qui dure 24 mois) au lieu d’une demande de parrainage en externe (dont le délais est de 36 mois)sachant que je veux continuer à des faire des aller retour tous les 2 mois pour ne pas perdre mon boulot en attendant l’obtention du permis de travail ouvert ?

     

    Si non est ce que le fait de le faire quand même peut entraîner le refus ou l’annulation de la procédure de parrainage ? De même la demande de permis de travail ouvert ?

     

    Merci par avance pour votre aide.

    IBS

     

    Interdiction de quitter le territoire pour un parrainage interne durant toute la procédure donc il vaut mieux parrainage externe

  15. Il y a 7 heures, christo26 a dit :

    Bonjour à tous !

     

    Avec ma conjointe québecoise, j'ai fait une demande de résidence permanente depuis la France par la voie du parrainage (catégorie du regroupement familial).

    Nous avons déposé la demande en Mars 2023 et au vu des délais à l'époque (18 mois), je ne m'était pas préoccupé de permis de travail...

    Mais là, les délais ont explosé (39 mois) et se pose pour moi la question du permis. En effet, nous avons planifié notre arrivée en juillet 2024, avec nos deux enfants qui sont citoyens franco-canadiens.

    J'ai du mal à trouver la demande de permis adaptée à ma situation...une agente d'ircc a dit à ma belle-mère (vivant au Qc) que je pourrait demander un permis en arrivant au QC...

    En sachant que je n'ai pas d'employeur en vue

    Quelqu'un a t il une info précise ?

    Merci

    Je récapitule : Demande de résidence permanente depuis l'extérieur du Canada, catégorie du regroupement familial,  installation au QC, quel permis de travail possible ?

     

     

    Avec un parrainage externe, pas de demande de permis de travail possible autrement que via un employeur. Les permis de travail ouvert c'est seulement pour des parrainages internes donc demande faite depuis le Québec.

  16. Difficile de répondre mais tu dois signaler tout changement et la conséquence est toujours que ton dossier va se retrouver sur une pile avec les dossiers à réévaluer et donc un délai supplémentaire.

  17. Il y a 1 heure, Skander97 a dit :

    Bonjour à tous,

    J'ai passé le test TCF Canada et j'ai obtenu un C1 en expression orale, mais seulement un B2 aux autres épreuves. J'ai décidé alors de passer le TCF Québec pour choisir quel test à améliorer en priorité, au lieu de passer les quatre tests en un seul pack comme le demande le TCF Canada, j'ai repasser alors les quatre épreuves en TCF Québec , mais l'expression orale cette fois ci n'a pas été bien passée, je veux savoir si je peux remplir la déclaration d'intérêt d'arrima avec le C1 que j'ai obtenu en TCF Canada et pour les autres épreuves je les remplirai avec les résultats TCF Québec puisque la base de la déclaration d'intérêt  Arrima présente les même cases à remplir pour " TCF Canada ou TCF Québec"  

     

    Je ne pense vraiment pas que tu aies le droit de mélanger les résultats de deux tests différents. C'est un peu comme si tu avais fait deux fois le TCF Québec mais tu prendrais les tests écrits de la 1ère fois et l'oral de la seconde fois selon ce qui t'arrange. 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement