-
Compteur de contenus
648 -
Inscription
-
Dernière visite
Activité de réputation
-
Camille33 a reçu une réaction de SOLEIL DE LA VALEE dans parrainage epoux 2014
Moi ça a mis 35 jours.
-
Camille33 a reçu une réaction de spectroman dans Parrainage au canada
Salut! Tu peux faire une demande à l'extérieur tout en étant à l'intérieur. Confirmation de RP reçue en 5 mois. J'ai dû revenir en France mais c'est bon. De l'intérieur ce sera trop long!
-
Camille33 a reçu une réaction de SOLEIL DE LA VALEE dans Parrainage délais
Salut tout le monde! Fraîchement RP depuis hier. Accueil à l'immigration super!
-
Camille33 a réagi à kuroczyd dans Mariage mixte algérien-québecoise: des idées?
Moi, j y crois a la conversion de Michel !!! -
Camille33 a réagi à Invité dans Parrainage délais
Wow super !! Je suis contente pour vous !! Je vous donnerai des nouvelles lorsque ce sera mon tour de célébrer!! D'ici la portez vous bien !
-
Camille33 a réagi à Automne dans Parrainage Conjoint de Fait - Preuves
sur le site du CIC :
http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp
Les tableaux ci-dessous indiquent les délais de traitement des demandes dans les bureaux des visas canadiens. Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013. Ces délais sont sujets à changement.
Ces délais de traitement s’appliquent seulement à la partie fédérale du traitement (au bureau des visas) une fois la demande complète reçue. Ils n’incluent pas le temps nécessaire pour que la province du Québec délivre le Certificat de sélection du Québec (CSQ).
bureau des visas Paris-France 15 mois.
donc, si tu es dans les 80%, ça va prendre environ 15 mois à partir de la réception de la demande au fédéral et si tu es dans les 20%, ça va prendre bien plus de temps.
si on regarde les autres membres dans le même processus, en tout (CSQ compris), on a des délais entre 2 à 5 ans, selon les cas.
-
Camille33 a réagi à Cèdre dans Ras le bol du MICC: Ma lettre ouverte
Cherrybee et son irrésistible envie de corriger les fautes d'orthographe . Heureusement que c'était pas une dictée, d'ailleurs, parce que là je me suis bien ramassé . Bon, au moins il n'y a pas de fautes de syntaxe, c'est déjà ça de gagné. En tout cas merci, au mois je leur enverrai une lettre impeccable
Et très bonne idée de communiquer cette lettre à la presse, histoire d'en faire une lettre ouverte. Je vais y réfléchir plus que sérieusement. Je pense que les liens vont m'être très utiles. Je vous tiens au courant, mais je suis très, très très tenté
-
Camille33 a réagi à Cèdre dans Ras le bol du MICC: Ma lettre ouverte
Chers forumistes, avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger il y amaintenant plus d'un an, je vous annonce ma décision d'arrêter les démarches pour l'obtention du CSQ. Trop, c'est trop! J'ai déjà exposé mes raisons à la secte des décembriste et janviertiste. Pour faire court, trop de foutage de gu... de leur part, combiné à une situation professionnelle qui est devenu très intéressante pour nous ici, ont eu raison de notre volonté de continuer. Je pense sincèrement que leur cynisme est la raison principale de notre abandon.
Cela ne signifie pas que je vais quitter ce forum. Même si j'ai moins de temps qu'avant, je viens de temps à autre vous lire avec plaisir. Je continuerai à participer de temps à autres, à renseigner ceux qui en ont besoin.
Bref, voici la lettre que je leur envoie dès demain, je voulais vous la faire partager. Evidemment, pour des raisons juridiques, je ne mentionne pas le nom de l'agent qui s'est incroyablement mal occupé de notre dossier:
"
Madame ...,
Je vais rentrer rapidement dans le vif du sujet, au risque de choquer les quelques yeux chastes qui auront le courage de me lire jusqu'au bout.
Voici maintenant près de deux ans que je suis entré dans des démarches afin de devenir résident permanent au Canada.
Le dossier m'a été retourné une première fois en février 2013, car il manquait un simple relevé de notes. Je dis bien : un simple relevé de notes. Il est probablement trop compliqué de demander à une personne (qui attend votre réponse comme le Messi) de simplement envoyer ce document pour continuer l'étude du dossier. Mais soit, passons...
Lorsque nous avons renvoyé tous les documents en mars 2013, et que nous avons reçu l'accusé de réception en Août 2013, je me suis dit qu'enfin, nous allions voir le bout du tunnel. En effet : Est il impensable d'imaginer que si vos services ont encaissé les 1200$ dûs, c'est pour la simple et bonne raison que le dossier est acceptable, tout au moins est il complet pour une étude ? Partant du principe que mon dossier a été renvoyé lorsqu'il manquait un document, cela ma paraissait logique. J'ai rapidement cessé d'associer le mot "logique" avec le terme "MICC".
En effet, je recevais le 17 février 2014 un magnifique courriel, me demandant tout un tas de document à renvoyer pour l'étude de notre dossier. Je me suis sincèrement demandé si tout cela n'était pas une vaste blague. Puis j'ai compris. C'était bien pire que cela : vous étiez sérieux.
Ma question est simple : Par tous les diables, qu'avez vous fait des documents que je vous ai envoyé en mars 2013, et que vous me redemandez 6 mois plus tard ? Les bâtiments du MICC succombèrent-ils à un incendie ravageur, laissant désarmés les valeureux pompiers, tentant tant bien que mal d'étouffer des flammes qui se repaissaient de nos demandes de CSQ ? Ou bien y eut il une pénurie de bois sur la région de Montréal, auquel cas les dossiers que nous envoyions tous les jours servaient à une noble cause : la ravitaillement en feuille, papier toilette et autre papier à cigarettes, compensant ainsi le préjudice psychologique et moral subi par les Montréalais qui n'avaient plus de forêts pour s'échapper de leur jungle en béton.
Je ne vais pas vous faire l'affront de dresser la liste des documents que vous me demandez, et que vous avez déjà en votre possession : d'une part, je ne sais pas combien de pages peut supporter un document word, et d'autres part, vous comprendrez que j'ai autre chose à faire que de vous courir après. Le document qui m'a le plus marqué, c'est le contrat d'autonomie financière. Donc, si j'ai bien compris, vous acceptez d'ouvrir des dossiers envoyés SANS ce document, mais pas l'ouverture de ceux envoyés sans un simple relevé de notes ?? Soyons sérieux...
Bref, à ces documents s'ajoutent d'autres, sortis d'on ne sait où (probablement de l'imagination, que je pense très fertile, des agents du MICC), tel que la déclaration d'un candidat exerçant une profession ou un métier réglementé, concernant ma femme, qui est architecte...et colombienne, ne pouvant donc pas exercer sa profession au Québec sans avoir à repasser le diplôme.
Mais s'il n'y avait que ça !
Comment est il possible qu'une administration se moque complètement des règles qu'elle a elle-même instauré ?
Ce que je veux dire par là, c'est que lorsque j'ai commencé les démarches en décembre 2012 (date du 1er envoi de mon dossier), certaines règles étaient en vigueur. Entre temps, non seulement nombres d'entre elles ont été modifiées, mais elles sont de plus rétro actives ! Je pense notamment à certains domaines de formation : le mien est passé de 12 à 6 points (DEC Gestion de commerce), diminuant de fait les points qui m'étaient attribués concernant le niveau de scolarité.
Lorsque j'ai payé les frais de dossiers (contribuant, comme tous les immigrants, au bon fonctionnement du MICC, au passage), c'est en ayant la certitude d'avoir un nombre suffisamment important de points pour ne pas être inquiété. En d'autres termes, lorsque je joue une partie de soccer, et que je me suis entraîné pour être prêt à jouer une partie de soccer, j'apprécie fortement que l'arbitre ne change pas les règles au cours du jeu, et ainsi me retrouver à jouer un match de tennis sans raquette et avec des chaussures à crampons. Si la comparaison peut vous paraître absurde, je vous assure qu'elle l'est infiniment moins que la façon dont nous (immigrants) sommes traités par vos services.
C'est de l'humain que vous gérez, chère madame, derrière les documents que vous lisez et analysez à longueur de journées. Des êtres humains qui attendent, qui espèrent, qui s'illusionnent, pour qu'au final certains se rendent compte de l'incroyable cynisme dont le MICC fait preuve. Car il s'agit bien de cela, de cynisme. L'incompétence est probablement un facteur, mais je ne peux croire qu'il soit le seul.
Pour finir, vous l'aurez compris, votre CSQ, vous pouvez le garder. J'ai la chance et le luxe (ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde) d'être en mesure d'arrêter la procédure, et de stopper de facto tous les effets secondaires qui s'en suivent : stresse, insomnies, illusions, vie mise entre parenthèse. Car, voyez vous (et peut-être faites vous une découverte), ceci est le lot de chaque immigrant souhaitant être accueilli au Québec. En effet, immigrer est déjà une source de stresse en soi. Mais immigrer en compagnie du MICC, je n'oserais même pas vous raconter, de peur de vous choquer.
Cordialement,"
-
Camille33 a reçu une réaction de Venusta dans Parrainage inland ou outland ?
Je sais que tu t'en doutais! Je connais quelqu'un qui a voulu faire la même chose, fraude : interdiction de territoire!
Et puis, c'est trop tard, normalement, il doit partir!
Bref, j'en ai marre de certaines personnes qui font ça! Quand on voit des "vrais" couples qui sont soupçonnés à cause de cas comme ça....
-
Camille33 a reçu une réaction de Cherrybee dans Parrainage inland ou outland ?
Je sais que tu t'en doutais! Je connais quelqu'un qui a voulu faire la même chose, fraude : interdiction de territoire!
Et puis, c'est trop tard, normalement, il doit partir!
Bref, j'en ai marre de certaines personnes qui font ça! Quand on voit des "vrais" couples qui sont soupçonnés à cause de cas comme ça....
-
Camille33 a réagi à Cherrybee dans Parrainage inland ou outland ?
Le problème est que, si son permis d'études a expiré il y a 3 mois, il est actuellement sans statut, donc illégal. Je doute que vous ayez désormais une réponse positive des autorités pour quelque demande que ce soit. Il fallait faire des démarches bien avant l'expiration du permis en cours.
SInon, désolée, je ne comprends pas la question. C'est quoi une demande inland ou outland ?
-
Camille33 a réagi à sophie.1940 dans Infirmières et infirmiers en partance avec PTT
Uff!!dans l'idéalisation totale! au CHUM, ton mari va travailler, jour, soir et nuit à l'équipe volante. Vu la restriction d'argent à'lhôpital trouver un poste à TC est presque un rêve. Les ecos, sont que les inf françaises vont venir travailler avec un 7 qz...., faire partir de l'équipe volante endant au moins 3 ans. Reconaissance de ton expérience oui, mais clinicienne ce n'est pas tout de suite. Demande aux autres inf françaises qui travaillentau CHUM et vont te dire la même chose. Il n'y a pas de place en Reanimation au CHUM, tu dois t' ennuyer en attendent la place, dans un service de médicine qui est devenu un service de gériatrie grâce à la fermeture de services de gériatrie au CHUM, en 2011.De toute façon c'est ton expérience!!!Et une famille vivre seulement avec un salaire d'inf? si vous êtes deux, peut être, mais si vous avez des enfants et vous voulez les envoyer à l'université, permettre moi de m'en douter!!!la vie ici est super chère: nourriture, le logement ça va...sauf si vous avez vendu votre maison en France, vous venez avec de l'argent comme est la cas de qq français.De moins en moins, vont récruter des inf françaises parceque restent pas pour des divers raisons: maintenant la mode devient le Libane et Filippines..sinon temps au temps!!! A Québec il y a une profonde crise économique, font tellement un marketing de l'immigration qui nous sont tombés tous sur le piège...même en RP et imagine toi en PTT... lié à ton employeur et si ça va pas, tu dois trouver un autre employeur pour le deuxième PTT. Pour ça, il y a bcp de gens qui s'en vont du côté anglophone.
Et ce que tu dis du privé en France, de mettre à la porte aux gens ce n'est pas nouveau!!!ça fait 7 mois que j'ai quitté la France!!!
Ici il y a de médecins et des architectes qui conduisent de taxis et travaillent dans les centres d'appeles et des gens diplômes de la France dans de travails précaires, malgré leur formation universitaire!!!
Ma chère viens, et tu verras par toi même la realité sur le terrain!!!
-
-
Camille33 a reçu une réaction de celaeno dans Parrainage délais
Ça y est! Réception RP aujourd'hui! Trop happy!
-
Camille33 a reçu une réaction de matthieu16 dans Que peut on ramener dans les valises lors d'un voyage au Quebec?
Ce que je trouve bizarre c'est comment ils peuvent évaluer le prix etc etc....
-
Camille33 a réagi à mimssimo dans Divorcer au Maroc sans s'y rendre est-ce possible?
Si son mari a porte plaint je te garantie que elle va être bloqué a l'aéroport je ta parle de connaissance de cause une ami a moi qui a vécu ce problème, donc c'est préférable que elle valide son divorce au maroc, et je peux te dire si demain elle va se marié ici et partir au maroc je te garantie que elle va rencontre un grand problème
Envoyé par l'application mobile Forum IC
-
-
Camille33 a réagi à anangel dans parrainage
Hello To All
Bonne Nouvelle, La Brune est tombée dans notre boite aujourdhui . , exactement 8 Mois de Traitement au BVC de Nairobi Kenya. Donc on s'organise pour envoyer le Passeport, je vous tiens au courant des qu'on le VISA
-
Camille33 a réagi à Invité dans Les élections provinciales : le coup de départ
Non mais c'est vrai, c'est ca qu'il veut. Il y a pas un smiley pour lui faire un bras d'honneur?
-
Camille33 a réagi à kjaerlighet dans Les élections provinciales : le coup de départ
Faut pas t'en faire Il est tout bonnement incapable de faire la différence entre un musulman et un islamiste...
-
Camille33 a réagi à SarahJade dans Les élections provinciales : le coup de départ
Si ce n'est pas de l'acharnement... votre haine est-elle seulement envers les arabes? La prochaine fois allez vous porter vos chapeaux blancs pointus pour viser d'autres origines tant qu'à faire? Pourquoi être sur un forum concernant l'immigration si vous aimez pas les immigrants?
-
Camille33 a réagi à Invité dans Les élections provinciales : le coup de départ
@SarahJade, là tu es en train d'échanger avec des islamophobes des gens qui racontent des mensonges pour discréditer des gens ou une religion. Ces 4 personnes là, je les connais moi. C'est pour ça que j'aime pas discuter avec eux. Je préfère les laisser en plein délire
-
Camille33 a réagi à SarahJade dans Les élections provinciales : le coup de départ
Belle généralisation. Comme si tous les musulmans pensaient et appliquaient cela. Il y a en a partout des extrémistes et ce, dans tous les domaines. Des gens qui vont interpreter tout croche des religions il y en aura toujours. Cela est même arrivé ici avec la religion catholique...
-
Camille33 a réagi à SarahJade dans Les élections provinciales : le coup de départ
Correction : Je me suis pas prononcée sur la charia mais bien sur le fait que quelqu'un disait que l'Islam ne respecte pas les droits et libertés de la personne. J'ai l'honnêteté de dire que je ne connais pas en détail cette religion mais je trouve gratuit d'affirmer quelque chose d'aussi grave c'est tout (surtout sans donner de précisions).
-
Camille33 a réagi à SarahJade dans Les élections provinciales : le coup de départ
Je trouve que c'est grave de dire que l'Islam est contraire au respect des droits et libertés... mais bon je respecte ta perception même si je ne la partage pas du tout.