Aller au contenu

Aloane

Habitués
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Aloane

  1. Coucou tout le monde je voulais vous mettre en lien l'article que le Réveil a publier sur mon changement de vie. J’espère pouvoir aider au mieux les personnes qui ont des doutes des questiond des peurs sur l'expatriation :

    "Voilà trois ans qu'Anne-Sophie Starck s'est installée à Chicoutimi avec sa famille. Pour cette infirmière puéricultrice française, un déménagement outre-Atlantique ne devait pas entraîner une reconversion professionnelle, mais sa venue dans la région l'a encouragée à changer de vie pour devenir coach de motivation sportive.

    Les journées d'Anne-Sophie Starck sont aujourd'hui bien remplies. Chaque jour, elle gère ses nombreux groupes de soutien sur les réseaux sociaux, s'enquiert des progrès des uns, conseille les autres, les motive tous à ne rien lâcher. Anne-Sophie est coach pour Beachbody, un ensemble de programmes de remise en forme sur DVD. Il y a trois ans encore, elle était infirmière puéricultrice dans le Nord-Est de la France. Ce grand écart, elle ne le regrette pas, malgré l’investissement personnel énorme que lui demande son nouveau métier.

    Née en France, Anne-Sophie a débarqué à Chicoutimi en septembre 2012. « L'entreprise dans laquelle était employé mon mari au Luxembourg a commencé à battre de l'aile, il a donc cherché du travail dans le monde entier, et c'est ici à Chicoutimi qu'il a été embauché » raconte-t-elle. Elle-même infirmière en France, elle souhaite le rester au Québec. Commencent alors les premières difficultés de la reconnaissance de diplôme et un stage de six mois à Montréal en laissant mari et enfant à Chicoutimi. « Après le stage, les postes d'infirmières et leurs horaires proposés à Saguenay ne me convenaient pas. J'ai décidé de prendre du recul, je voulais travailler et pouvoir profiter de ma famille, ce qui n'aurait pas été possible ».

    Un loisir devenu vocation

    En parallère, Anne-Sophie entame un programme de remise en forme. « Avec mon mari, nous avons décidé de nous mettre au sport et de faire attention à notre alimentation. J'étais obligée de faire du sport de chez moi, j'ai donc regardé sur Youtube les différents programmes gratuits proposés ». raconte-t-elle. Après quelques recherches, elle se décide à acheter un programme Beachbody, et pour elle, les résultats sont rapidement là. Le besoin de côtoyer d'autres participants se fait également sentir. « Il me manquait une certaine émulation » raconte-t-elle. Fan inconditionnelle des programmes, Anne-Sophie cherche alors à être coach pour pouvoir encourager d'autres participants."

    suite et source :

    http://www.lereveil.ca/actualites/sports/212057/temoignage-elle-a-change-de-vie-a-chicoutimi

    Bon chemin à vous tous

    Aloane

    post-2-0-18138800-1424106177_thumb.png

  2. J'ai travaillé 6 mois à Sainte-Justine pour me faire reconnaître mon diplôme ( je suis puéricultrice) puis je suis revenue ( car mon mari à son travail ici) et j'ai postulé mais vraiment les offres ne m'ont pas convenue, vu que je me suis mise au sport depuis 2 ans avec des simples programmes sur DVDs et ça a changé notre vie et bien j,ai pris une nouvelle direction professionnelle ici au Saguenay je suis devenue coach de motivation pour ces programmes. ( je ne dis pas que je ne travaillerais plus en tant qu'infirmière , mais je dis seulement que je ne travaillerais plus en tant qu'infirmière ici au Saguenay ) En tout cas mes nouvelles fonctions me font être travailleur autonome et me donne une reconnaissance que je n,avais encore jamais eu je me sens vraiment à un tournant de ma vie :smile:

    Anne-Sophie

    Les Aventuriers du Fjord

    Une Française et son Beach Body

  3. Herveste,

    Je ne suis pas là depuis 8 ans mais seulement deux à Chicoutimi et j'ai eu l'impression de revivre mes souvenirs en te lisant, J'ai beaucoup de sentiments pour cette magnifique région qu'est le Saguenay,mais beaucoup d'ambivalences subsistent, de magnifiques et extraordinaires paysages mais une fermeture d'esprit et la peur de l'étranger... C'est intéressant comme moi, Française issu d'un tout petit village de Moselle en Lorraine j'ai l'impression de ne pas m'être échappée de ce vase clos (le petit village=le Saguenay), c'est pourquoi je suis dans le même état d'esprit que toi, nous sommes vraiment heureux de ce que nous a appris l'intégration au Saguenay mais on se verrait bien habiter dans un endroit plus ouvert à notre encontre, et pourtant je suis infirmière....Merci pour ton bilan et c'est drôle moi aussi je me suis mise au sport pour m'échapper de l'apathie :wink:

    Anne-Sophie ( Aloane)

    des Aventuriers du Fjord

  4. Oui c'est vrai ça met du piment dans notre quotidien ;) Mais vu qu'on a attendu notre droit au PEQ c'est à dire avoir travaillé 1 an au Québec pour y avoir droit pas moyen de passer par un B0420 ;) En tout cas vous comprendrez que je n'ai pas relaté toute la complexité de la démarche qui a été réalisé par notre avocate donc on devait normalement être dans les temps...Mais des fois il subsiste des impondérables, en tout cas les sueurs sont passées on est bien heureux d'être toujours au Saguenay

  5. Je ne sais pas si enfoncer le couteau dans la plaie est le meilleur moyen d'avoir des témoignages...Je rajouterais seulement ceci " ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort " et n'arrêtez surtout pas de rêver c'est une des plus belle chose qui nous permet d'avancer dans la vie. Merci pour votre témoignage et bon retour en France

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement