La question acheter vs louer et qu'est-ce qui hors des facteurs psychologiques/émotionnelles/irrationnels (être chez soi en étant propriétaire est "réconfortant") d'un point de vue valeur et croissance du patrimoine familiale est tout à fait pertinente.
La logique économique peut surprendre sur ce qu'est le bon choix (bien souvent mieux vaut être locataire).
L'AMF (Autorité des Marchés Financiers) offre même un simulateur : https://lautorite.qc.ca/grand-public/outils-et-calculateurs/calculateurs/propriete-est-il-preferable-dacheter-ou-de-louer
Ahahah , un script d'infox de propagande russe bien éculée voir éventée d'un compte créé sur le forum il y a quelques jours ... un bot ou troll russe/pro-russe échappé de X ?
En regard de l'actualité, la "relative complexité du processus d'immigration" est accessoire, me semble.
C'est le cadet des soucis à se faire.
Peut-être vous abreuver à la source, les médias canadiens vous renverrons certainement un état de la situation et des enjeux moins édulcoré que les médias européens.
Vous ne pouvez pas cacher une nationalité aux agences fédérales canadiennes. Si vous le faites, c'est une fausse déclaration et vous serez interdit d'entrée et/ou de séjour au Canada.
Votre diplôme ne vous permettra pas d'exercer directement ici. Hormis le fait que le métier n'est pas le même qu'en France, ce genre re professions sont régies par des ordres professionnels et pour un étranger y accéder il doit refaire des stages et suivre des cours.
Ensuite vu le climat actuel à l'interne du Canada vis à vis de l'immigration et la situation géopolitique tendue voir explosive sur le continent, pas sûr que vouloir venir ici est une bonne idée.
Jamais le vieil adage n'aura été si "à propos" concernant le marasme ambiant actuel !
Le bonhomme orange et son marionnettiste psychopathe sud africain ont dès à présent gagné !
Le pire c'est qu'ils ne sont certainement pas instruit et cultivé pour avoir lu et compris Jules César et ses écrits.
Mais de quoi tu parles. J'ai jamais parlé de l'escroquerie du bio. Qui t'a parlée de régime végan ? Qui te parle de faire sa culture soit même.
Les glucides doivent être manger avec modération. On abuse des glucides dans le monde car ça coute pas chère !
Tu n'y connais rien en nutrition. T'es frustré et en dépression de ta vie ici au Québec et Canada. On peut comprendre tu es dans le phase down de la courbe et c'est l'hiver.
Ce qui te va pas c'est qu'on attaque ta bouffe traditionnelle espagnole qui est à l'opposé du manger santé !
Ma question : qu'est-ce que tu attends pour sacré ton camps ?
Qui a dit que les frites ne sont pas de la malbouffe ! Du gras et des sucres ....
La majorité des recettes et plats appelés "gastronomie" sont en fait de la malbouffe !
Pour information, c'est pas parce qu'un plat est traditionnel qu'il est obligatoirement santé.
Le cholestérol dans les aliments n'est pas forcément mauvais. On a fait l'erreur avec le jaune d'oeuf des décennies basé sur des études foireuses. C'est les cholestérol métabolisés (LDL et HDL) à partir des différents types de lipides qui pose problème dans les artères.
La paëlla c'est 3/4 de sucres/glucides et de gras. Donc MALBOUFFE