Aller au contenu

curser2

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    curser2 a réagi à Mark-Beaubien dans Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....   
    Ce forum est anti-français ? Bah, il y en a quelques-uns qui ne les aiment pas, des nationalistes québécois pur-jus, frisant souvent l'extrémisme, mais je ne dirais pas que tout le forum est un bloc monolithique. Moi je les aime bien, les Français, puis j'y ai encore plein de famille, même si ceux-ci sont majoritairement basés en Belgique maintenant...

    Ne vous laissez pas atteindre par les Jimmy et Ungeduld qui n'aiment pas trop tout ce qui ose commettre l'odieux crime de ne pas manger dans la main des souverainistes à tendance ultra-gauchiste.
  2. J'aime
    curser2 a reçu une réaction de Emma_k dans Ce que J'aime... Ce que je n'aime pas....   
    Merci a vous lepianiste qui rappelez bien le concept de ce site, mais visiblement certain CANADIEN (je dis canadien car j’englobe la totalité des provinces) n'ont toujours pas compris le but, et viennent s'insurger de tel ou tel phrase et donc généralise avec une aisance désarmante.
    Il faut rappeler que le thème de ce post est bien les J'aime et J'aime pas, donc forcement cela implique une forme de subjectivité, mais non, on vient nous rabattre sans cesse les même chose et ce sur plus de 36 pages et au bout du compte Quasi plus aucun français viennent réagir sur ce post, il est question de racisme, de politique, de différence culturelle entre le QC et le reste du canada anglais... bref tout sauf sur le thème premier du post d'Emma K.

    puisque tout le mon y va de son commentaire, une aparté: Moi je suis français vivant en FRANCE, et donc je rigole quand certain Canadien (Quebec & co) raconte : il y a plus de raciste en France qu'au Quebec pour preuve les noirs et magrebins venant chez nous le disent (ha oui et ceux qui font l'inverse!! quand disent ils?) et alors pourquoi y a t il bien plus d'immigrés en France qu'au canada?? mais bien sur car nous leur offrons le parcours de soin CMU gratuite, les allocations logements, les allocations enfants, la primes de la rentrée scolaire, l’école gratuite, les bons CAF à la naissance, l'aide a l'achat des caravanes soit 40% du prix (pour les ROM, Tzigane et autres gens du voyages) et j'en passe car je pourrais vous énoncer tout les avantages que peuvent trouver un expatrié, une personne itinérante ou autre personne non nationalisé FRANÇAIS ... Alors dire que nous sommes Intolérants, raciste et toute les autres étiquettes que l'on veut bien nous donner cela me fait doucement rire, ces gens qui n'ont jamais bougé et qui savent tout sur tout.
    Certes il commence a y avoir un certain retournement ici, car la vie devient de plus en plus dur en FRANCE et cela exaspère une majorité tout cet argent donné à des gens qui ne bossent pas, qui profite a fond du système alors qu'eux même on du mal a finir les fin de mois alors qu'ils travaillent et ne rentre pas ds les critères pour avoir le droit au allocations, a la CMU etc...
    Donc oui selon mon point de vue la France est une poudrière qui va éclater certainement ds quelques années, mais cette situation nous l'avons créée malheureusement car le politiquement correct est de rigueur en france sinon nous sommes taxé de RACISTE, de FACHOS, de Xénophobe ou autre...
    Bref ce que je constate c'est que malgré tout cela nous sommes tout de même taxé de raciste donc autant l'être finalement (et pour précision je ne le suis pas)...

    Sur un autre thème, j'adore le canada et le Quebec en particulier, et je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on décide d’émigrer il faille se fondre dans le décore, s'imprégner des uses et coutumes des autochtones (ou que l'on aille d'ailleurs ds le monde), mais que l'on aille faire des généralisations "ces maudit français" ils sont tous pareils, ils viennent avec leurs gros sabots et savent tout sur tout... ça c'est de la haine, a laquelle il faut répondre par l'ignorance...
    pour ma part j'ai bcp de respect et attache plus de valeur aux propos des gens humbles, juste, non moralisateur tel que lepianiste... car pour les autres: qui peut prétendre avoir la vérité et la connaissance universelle? vous passez votre temps à critiquer des gens qui on eu l'audace de faire ce que vous vous ne seriez même pas capable d'envisager, vous vous lancez ds des débats fertiles et empreint de haine (que vous justifié par tout les moyens)... 36 pages pour au final qu'une page peut être sur le thème annoncé "j'aime et j'aime pas" et la fuite des français que vous avez provoquée.

    Bref, je suis Trés trés surpris de cette ambiance ANTI FRANCAIS sur ce forum et dieu sait que j'aime le canada depuis bien longtemps, mais en effet je n'avais jamais mesuré ce point là... cela fait beaucoup réfléchir.
  3. J'aime
    curser2 a reçu une réaction de Patrice Bouvart dans Mariage pour tous: Les Français sont-ils devenus fous ?   
    POUR INFO:

    L'article 11 de la Constitution permet au président de soumettre au référendum un projet de loi «portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale» ainsi que sur «les services publics qui y concourent» ou la ratification de certains traités.
    Anne-Marie Le Pourhiet, vice-présidente de l'Association française de droit constitutionnel, observe qu'un projet de loi relatif à la politique sociale peut être soumis au référendum. Or, soutient-elle hardiment, les questions de société relèvent des questions sociales au sens large. Dès lors, selon elle, «les questions de société ne sont pas exclues des sujets pouvant être soumis aux Français par référendum». Le refus d'organiser un référendum serait donc un choix politique, que l'exécutif devrait assumer comme tel, et non une impossibilité juridique. C'est aussi l'avis d'Armel Pécheul, professeur de droit public à l'université d'Angers. «Le champ d'application du référendum n'est pas vraiment limité», estime-t-il.
  4. J'aime
    curser2 a réagi à Patrice Bouvart dans Mariage pour tous: Les Français sont-ils devenus fous ?   
    le problème c'est que la majorité des Français voulais un référendum

    ce référendum aurais évité autant de manif et de violence

    en consultant les sondages les politiciens sont aperçue qui si il faisait un référendum leur loi ne passerais pas par la voix du peuple

    donc voila une nouvel dictature façon occidental
  5. J'aime
    curser2 a réagi à David Ligne dans Mariage pour tous: Les Français sont-ils devenus fous ?   
    Oui, tu as raison Curser2.
    J'ai envie de dire que c'est humain. Quand on voit le nombre d'énormités proférées par des antis, on a tendance à penser qu'ils sont tous débiles et homophobes. Alors que non. J'ai par exemple beaucoup de respect pour Frigide Barjot, même si je ne partage pas ses idées. Elle s'en prend plein la figure mais continue à se battre pour ses convictions.
  6. J'aime
    curser2 a réagi à Ornella89 dans Mariage pour tous: Les Français sont-ils devenus fous ?   
    Ok d'accord mais au lieu d'une impasse, je trouve que c'est un bon compromis. Les couples homosexuels et hétérosexuels peuvent faire valoir les mêmes droits dans ce cas précis....
  7. J'aime
    curser2 a réagi à Raphmtl dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    France = pays fini, en voie de régression, d'islamisation, et de paupérisation accélérée !!
    Il suffit d'ouvrir les yeux, c'est tellement évident....aucun avenir, les jeunes et les moins jeunes fuient, c'est bien compréhensible.

    L'Italie, l'Espagne et le Portugal sont de façon évidente dans la même merde, l'Europe s'effondre en mode grande vitesse....
  8. J'aime
    curser2 a réagi à babar350 dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    Bonsoir CriminelKatom,

    Ton premier point c'est dans les livres qu'on l'apprend. Dans la réalité c'est des conneries. Quand tu bosses sur un chantier, que même en fournissant des factures à ton employeur pour être payé d'une prestation il ne daigne répondre et que tu n'as pas l'argent pour prendre un avocat c'est pas ce que j'appelle être " égaux en droit". L'égalité n'existe pas, et n'existera jamais. Tu seras toujours catalogué et rangé dans une case avec des préjugés. C'est du vécu, un nombre incalculable de fois depuis le collège.

    Sur ton second point la France est attractive car elle donne des aides à qui le veut. La crise économique c'est au JT qu'on en parle, en réalité les banques ont créées le krach, et maintenant les états doivent emprunter à ces mêmes banques. Elle a bon dos la crise...

    Pour la cours des comptes je veux bien voir les critères ...
    Mes impôts ont également augmenté mais j'en ai ras le bol de payer pour des branquignolles qui se foutent au chômage parce qu'ils ont le "droit". Mon argent j'en vois pas la couleur. Ah si, au Mali, en Libye et en Tunisie.

    Un pays peut être productif et gagner en PIB sans se lancer dans des guerres perdues d'avance. Des guerres qui coûtent des MILLIARDS, et pour perdre !

    La france, va mal car les politiciens n'ont pas les couilles de lancer de vraies réformes, et pensent qu'à leur prochaine élections et côte de popularité.
  9. J'aime
    curser2 a réagi à Niklasky dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    Le fait est que le Canada et le Québec sélectionnent leur immigrants sur la base de leur profession, bonne santé et absence de casier judiciaire. Le processus de selection est lourd et assure que les gens qui sont acceptés sur le territoire pourront y trouver du travail et s'intégrer correctement a la société et qu'ils ne seront pas un fardeau excessif pour le systéme de santé ou pour les aides sociales, ni un risque pour la sécurité du territoire.

    En France, il n'y a pas de processus de sélection. On entre comme dans un moulin sans diplôme et on bénéficie de toutes les aides sociales sans travailler.

    C'est ça qui représente le plus gros problème en France pour l'immigration. On ne fait pas en sorte que les immigrants s’intègrent et on continue a les faire entrer sans leur donner du travail.
  10. J'aime
    curser2 a réagi à Mélanie et Fred dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    C'est sûr, quand un seul morceau de la phrase est lue, dans bien des cas ça change le sens, il n'y a qu'à les relire en entier avant de faire des commentaires désobligeants. Je suis poli et je n'agresse personne, mes propos sont mesurés, je ne fais que donner mon avis, en aucun cas je ne prétend donner une leçon au monde entier, je ne faisais qu'étayer pourquoi je répondais à la question initiale portant sur les problèmes en France et au désir d'aller au Québec.
    Je ne trouve pas que la décentralisation ait apporté du bon, et si je suis votre raisonnement la hausse des taxes locales a forcément été compensée par une baisse équivalente, voire supérieure, des taxes nationales... or ce n'est pas le cas, tous ceux qui payent lesdites taxes s'en rendent bien compte.
    Entre la sécurité et l'excès de zèle il y a une marge non négligeable, il y a 10 fois moins de forces de l'ordre pour enquiquiner au bord des routes en Italie... et il n'y a pas plus de morts par an rapporté à la population. Il ne faut pas dire n'importe quoi, l'immense majorité des contrôles à l'heure actuelle sont faits aux endroits où il y a du chiffre à faire et non pas aux endroits forcément les plus dangereux. Je ne conteste pas un radar automatique signalé que seul un inattentif ne verra pas (et qui donc n'aurait sûrement pas vu un danger plus grave non plus), mais quand on les voit planqués dans un buisson, ou derrière un obstacle, dans une belle ligne droite en descente et en rase campagne sur un tronçon inexplicablement limité à 70 à cet endroit là, c'est bien de l'argent qui est le but. Que celui qui n'a jamais vu ça au bord d'une route le dise (mais il faudrait vraiment ne jamais prendre une voiture)
    Encore une fois le propos est déformé, avec le Smic à 35h on ne vit pas on survit, avec des heures sup on peut commencer à dépenser un peu, en ne les ayant plus à nouveau on fait attention à tout et l'économie tourne moins bien.
    Rien n'est tout noir ou tout blanc, mais au début tu aides quelqu'un, puis tu l'assistes, puis il te demande plus, puis il râle en disant que tu es un co**ard parce que tu ne lui donne pas plus, puis il te rackette un peu, puis il te prend tout. A force de laisser faire ça dérive. Aider oui, se faire prendre pour des cons à longueur de journée pour entretenir (pas tous mais beaucoup) de gens qui ne veulent rien faire et profitent du système non ! Au Québec en fonction du taux de chômage local, la durée d'indemnisation s'allonge ou rétrécit, mais ne dépasse jamais 47 semaines même au fin fond du Nunavut. En France on voit des gens toucher des aides (un salaire de complaisance presque) pendant des années. J'ai déjà connu le chômage, j'ai toujours pris le premier boulot venu même mal payé et je n'ai jamais mis plus de 1 ou 2 mois. Si vraiment tu veux, tu ne reste pas 5 ans sans trouver le moindre truc à faire.
    Demandez au famille des victimes vous verrez si elles pensent comme vous...
    Encore quelques mots sortis d'une phrase... je n'ai pas stygmatisé le voile, je l'ai cité en exemple d'une tendance observable qui montre un durcissement évident envers les femmes de la part de certains. Ca ne me choque pas qu'une femme veuille être voilée si c'est son choix, ça me révolte si on l'oblige à le faire. Quant à l'hôtel et à la piscine je ne sais pas d'où ça sort, en général je préfère la nature, le camping et me mêler à la population partout où je vais. Quand on sort de France et qu'on va ailleurs, on est bien obligé de se poser des questions. Certes il y a pire ailleurs, mais s'il y a mieux à mon goût, rien ne m'interdit de vouloir y aller. Pour ceux qui veulent vivre la charia il y a déjà des paradis sur terre : l'Afghanistan, l'Iran et plein d'autres, pourquoi ne pas y aller plutôt que de vouloir imposer ce mode de vie en France ou ailleurs (pas n'importe où quand même, parce qu'il y a des pays qui réagissent et là c'est un peu trop dangereux).

    Mais la France c'est la bonne poire, on y vient comme on veut quand on veut, même illégalement, sans un sou, sans un diplôme, sans intention d'y faire quoi que ce soit d'intéressant. Il suffit d'y rester un certain temps, et puis à la première occasion on fait valoir qu'on est là depuis un moment, on touche des aides, et tout va bien. Essayez de faire pareil au Canada ou aux USA, et vous vous faites éjecter. Ici on peut mettre la pagaille dans la rue, mendier, boire de l'alcool, tagger les murs, dégrader tout ce qui est à portée de main... en toute impunité. Pourquoi ça changerait ?

    Je me fiche pas mal de la couleur des gens, de leur religion, de leur taille, de leurs orientation sexuelles... tant qu'ils sont là pour des motivations positives avec l'état d'esprit qui va avec. Comme je ne peux pas changer la France tout seul et que ce qui s'y passe me déplait de plus en plus, j'ai choisi d'aller ailleurs où ce qui se passe me plait mieux globalement (défauts et qualités comprises).
  11. J'aime
    curser2 a réagi à tohonu dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    Les gens ne parlent que de cela car on est ne Europe et pas uniquement centres sur nos petits problemes de voisinage. Et puis les gens ne peuvent sortir pour se changer les idees en allant au restaurant car les restaurateurs ont tendance a forcer un peu sur les prix des surgeles Miko passes au four a chaleur tournante ... et je ne parle pas des cafetiers.
  12. J'aime
    curser2 a réagi à Blueberry dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    C'est sur qu'en France, même pour bosser au supermarché, il faut du piston. On peut comprendre que quelqu'un aspire a mieux pour sa vie en général. Apres tout, nous sommes tous venus ici pour des raisons diverses et variées et on a globalement tous eu une période d’idéalisation où tout semblait parfait....
  13. J'aime
    curser2 a réagi à piwi dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    Au sujet des personnes qui vous donnent l'heure juste vous qui etes en France, ce n'est pas qu'ils veulent démotiver qui que se soit, mais juste vous faire comprendre que vous quittez des problèmes et venez en chercher des nouveaux....
    Moi meme à l'époque j'étais dans ton état d'esprit, je vantais la véracité des québécois à défendre la langue française mieux que dans notre propre pays, je voyais tout en noir, il n'y avait que le québec qui était un paradis, j'avais meme le drapeau fleurdelisé dans la maison, quand mes amis venaient a la maison tout se résumé au Québec, et souvent on me riait au nez avec des choses que je ne comprenais pas, car je n'étais pas ici....
    Aujourd'hui je comprends tout a fait ce qu'ils voulaient dire et pourtant j'étais en tabarnac apres les français et meme les québécois qui démolissaient mon "american dream" sur immigrer .com.....
    Tout ce que je peux dire, et ce à vous tous qui voulaient venir et changer de vie, c'est que peu importe les raisons qui vous font immigrer, peu importe les motivations qui vous poussent a venir, gardez en tete que le voyage sera dur et que peut etre vous ne vous ferez pas a ce pays pour bien des raisons, c'est une autre culture, ce sont d'autres codes......
    Certains se rappelle de moi sur ce forum, et mon premier message que j'ai posté s'intitulé " le québec est il un monde meilleur", cela avait fait couler de l'encre pas mal, nous sommes arrivés ici plus motivés que jamais, surtout moi, j'étais à 400% de motivation rien n'était obstacle,""" ni le froid, ni la neige, ni le manque de travail, ni les déceptions quant au démarches que nous avons fait ici, ni les crachas ni les pierres jetés sur ma fille de 6 ans que des gamins du quartier avaient décidé de prendre comme bouc émissaire parce qu'elle était française et ou il a fallu que j'intervienne pour que cela s'arrete, ni la frustration que ma femme a vécue quant aux magasinages de bouffe, sa perte de repères complets, ces pleurs pendant des mois en secret m'a t'elle avouée il y a peu de temps, ni le manque de mes amis, de la famille, de mon pastis de mes marlboro rouge, de la bouillabaisse, des apéros, des parties de pétanques, de mes 300 jours de soleil, moi qui vient du sud, de ma sainte victoire, de mes enguelades culturelles sur l'om et sur les politiciens, ni mon medecin de famille que j'appellais a 7.30 et qui me recevais a 8.00 pour m'osculter, ni la méditerranée, ni les oliviers, ni les cigales qui me casser les "ouilles" pendant les siestes"""", et dieu sait que la liste est encore longue, n'aurait pu m'empecher d'immigrer au Québec comme je l'avais décidé avec ma famille.....
    Mais cela n'a pas empéché que durant toute l'année 2012, il ne se passait pas un jour ou je me levais ou je me disais come back to France ou rester ici, tous les jours pendant quasi 1 an c'était difficile a vivre pour moi et pour ma famille, aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai trouvé des collègues le jour ou j'ai décidé de ne plus en vouloir, j'ai commencé à m'intégré le jour ou j'ai arrété de vouloir m'intégré, enfin bref, tout le monde ne passe pas par là mais je connais pas mal de français qui ont un constat similaire et qui se questionnent toujours sur leur avenir 8 ans plus tard....
    Alors non personne ne veut démotiver personne , mais immigrer n'est pas comme partir en vacance et il faut en etre conscient....
    Piwi.
  14. J'aime
    curser2 a reçu une réaction de SDCLEO dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    je partage les même sentiments que trystelle, booby91 et alexandre laurent sur notre pauvre pays... le pire est de voir s'enfoncer notre belle France sans que nous puissions faire quelque chose car les politiques sont trop occupé à préserver leur places et leur acquis plutôt que d'oeuvrer pour la collectivité. Moi aussi je ne me reconnais plus dans cette nation (pour toutes les raisons invoquées plus haut) et dieu sait que je l'aime.
    Je me dis que nos ancêtres ont perdu la vie pour préserver notre liberté et tout ça pour quoi au final?? En partant j'ai ce sentiment amère dans la bouche mais je pense que nous allons faire le mieux qui est pour nos enfants.
    Certes l'herbe n'est peut être pas plus verte ailleurs mais au moins je n'aurais pas le supplice de voir plus longtemps sombrer mon pays et surtout je ne participerais pas à son naufrage. Certain dirons "mais vous avez qu'a faire le nécessaire" mais ces gens là ne se rendent pas compte de l'ampleur du mal de la France. Le mal est tellement profond qu'il faudrait un soulèvement massif contre nos politiques (de gauche ou de droite) et remettre au goût du jour la morale, la justice, l'honneur, la patrie, l'égalité et surtout le goût du TRAVAIL...
  15. J'aime
    curser2 a réagi à Booby91 dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    Merci pour vos precisions sur le contexte actuel du Québec si cela peut permettre d'ouvrir les yeux pour certains. Pour ma part je terminerai en me permettant de copier les propos tenus par Niklasky sur un autre sujet et qui correspondent point pour point à notre ressenti actuel :
    On a aussi le droit d'être en complet décalage de mentalité avec ses compatriotes français, en complet désaccord avec l'orientation politique du pays et soucieux d'assurer à ses enfants un meilleur avenir dans un autre pays.

    J'aime la France que je trouve toujours magnifique. C'est simplement la population et la vie de tous les jours que je ne peux plus supporter (mentalité, jalousie, irrespect, incivilités, assistanat, syndicats/grèves, agressivité, insécurité, saleté, etc).

    Je ne déteste pas la France et les français, c'est juste que je ne me sens plus à l'aise parmi eux.
  16. J'aime
    curser2 a réagi à piwi dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    Bon dans tous ces débats mouvementés, il y a quand meme du bon .....

    Je viens de recevoir par courrier la réponse pour un emploi pour lequel je me suis battu 3 ans avec un retour aux études pour obtenir mon secondaire 5, parce que le misintère de l'immigration avait juger que je ne l'avait pas, une démission d'un emploi à temps complet, et toute une famille qui y croyait......
    La réponse est négative, je me retrouve sans emploi, depuis 1 mois plus 1 dollard qui rentre, une remise en question rapide de la direction que l'on va prendre pour notre avenir proche s'impose.... De plus notre fils est dyspraxique et à besoin d'etre sociabiliser et encadré par une équipe de spécialiste pour son évolution personnelle vient donner un peu de piment au projet...
    Malgré tout cela, nous savons pourquoi nous sommes partis de France, notre regrétté pays, et nous allons pour la bonne cause donner de l'intensité à notre projet pour réussir, car ici tout est possible, a condition d'en avoir le profil et le caractère....
    Bien évidemment l'énergie qui doit vous faire avancer une fois ici, c'est le projet pour lequel vous avez décidé de tout quitter pour recommencer une nouvelle vie....
    On aime le Québec tout autant que la France, mais notre choix c'est porté ici, par conviction et idéologie, tout les jours c'est dur pour tout le monde, c'est dur de faire sa place dans nos sociètés dites complexes et humaines, mais tout le monde sait bien que ce n'est qu'utopie que de croire qu'un monde meilleur existe vraiment, mais une chose est sure, il fait bon de vivre ici...
    Piwi
  17. J'aime
    curser2 a réagi à Alexandre Laurent dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    j'ai l'impression que le sujet dérive, je n'ai pas l'impression que quelqu'un ai dit que tout était rose là bas, disons que j'ai fait un inventaire des problèmes ici et je sais ce que je quitte, peu importe le pays ou la région où j'irais, je sais que ça ne sera pas aussi pire qu'en France et en Europe!
    La France est un beau pays, riche de patrimoines, de cultures, mais la façon dont le pays est géré est désastreuse et je préfère travailler et payer des taxes utiles que de rester en france, galérer a trouver du boulot et aprés en avoir trouvé un, être taxé pour financer toute la misere du monde qu'on acceuille les bras ouverts!!!
    C'est un ras le bol général, et j'en ai marre d'attendre une éventuelle révolution qui ne viendra jamais parce que les français sont devenus trop "bourses molles" en 200 ans
    Il y a 200 ans une révolte a eu lieu et on a coupé la tête du roi!!! aujourd'hui avec les moyens de communications actuels, rien ne bouge, c'est a n'y rien comprendre. Je vais pas attendre de crever dans la rue par amour de ma patrie!!!
  18. J'aime
  19. J'aime
    curser2 a réagi à Tryskelle dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    J'adore et j'adhère tu as très bien résumé

    Merci
  20. J'aime
    curser2 a réagi à Alexandre Laurent dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    C'est une de mes motivations également!!!
    C'est pire un peu plus chaque jour... par où commencer?
    - marre de devoir de l'argent en travaillant alors qu'on en file a des gens qui n'ont jamais bossé MAIS qui ont 8 gamins
    - marre d'être surdiplomé pour être sous payé (ma soeur : 25 ans : doctorat en céramique : 3 mois de travail chez AIRBUS : 2800€) La France a la réputation d'être le pays qui paye le moins bien ces ingénieurs
    - marre de ce pays devenu exportateur de talent (Depardieu, et bien d'autres), et importateur de misère...
    - marre des débats inutiles pour le mariage gay pendant que des milliers de personnes se retrouvent au chômage
    - marre de voir l'ouverture des salles de shoot pour entretenir les junkies dans leur vices en réquisitionnant des infirmieres alors que des couples perdent leur enfant par manque de maternité ou de personnel
    - marre de voir une ministre de la justice plus préoccupée par le mariage gay que par le fait qu'il y a un cambriolage/minute en France
    - marre de cette même ministre qui prône l'absence de prisons pour les recidivistes alors que le matin même 2 policiers sont mort par un mutirécidiviste de 22 ans, bourré, sans permis, au volant d'un Range a 40 000€, déja condamné 8 fois dont 5 pour absence de permis et toujours en liberté!
    - marre de voir une police sans moyens, des lance-pierres face à des AK47, des Scénic ou des Berlingo contre des Audi ou des BMW surpuissantes, des lois innapliquées par les juges, les criminels dehors...
    - marre qu'on se permette d'envoyer l'armée ailleurs pour rétablir l'ordre, alors que chez nous on y arrive pas avec des quartiers de non droit où les flics ont pour ordre de ne pas y rentrer et donc laisser les dealeurs faire leur lois et leur buisness (St-Ouen : 48 000Hab : 200 points de vente de drogue!!!)
    - Marre qu'on s'interesse à refaire des prisons (baumettes à marseille, Colmar) au lieu d'écoles (ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons! Comme disait Victor Hugo)
    - Marre qu'on se permette de dire qu'on ne veut plus de Mittal alors que le chômage ne cesse d'augmenter
    - marre de financer des mosquées et des concerts de fin de Ramadan alors que je suis athée et l'Etat n'a pas à intervertir avec la religion
    - marre de payer des impots pour payer des députes qui jouent au scrabble
    - marre d'entendre dire qu'on a plus d'argent dans les caisses et dans le même temps on va faire la guerre en Lybie, au Mali...
    - marre d'entendre dire qu'il faut trouver 6 milliards d'euros d'ici 2014 quand on sait qu'on a annulé la dette de la Côte d'ivoire qui était de 3 milliards et qu'on sait la chose suivante :
    1 Président de la République à 27 288 euros/mois = 27 288€
    1 Premier ministre à 27 288 euros/mois = 27 288€
    577 Député à 11 146 euros/mois = 6 431 242€
    343 Sénateur à 11 976 euros/mois = 4 107 768€
    24 Ministre à 18 193 euros/mois = 436 632€
    9 Secrétaire d’état à 17 282 euros/mois = 155 538€
    4 025 Conseiller Général à 1 513 euros/mois = 6 089 825€
    101 Président de Conseil Général à 5 485 euros/mois = 553 985€
    1 880 Conseiller Régional à 1 513 euros /mois = 2 844 440€
    26 Président de Conseil Régional à 5 485 euros/mois = 142 610€
    11 Membre du conseil constitutionnel à 13 223 euros/mois =145 453€
    1 Président du conseil constitutionnel à 13 223 euros/mois = 13 223€
    Donc chaque mois nos élus nous coûtent la modique somme de 20 975 292€. Et chaque année : 251 703 504€
    S’ils acceptaient une baisse:
    de 10% de leur salaire cela ferait une économie de : 25 170 350€ chaque année…
    de 15% de leur salaire cela ferait une économie de : 37 755 525€ chaque année…
    de 25% de leur salaire cela ferait une économie de : 62 925 876€ chaque année…
    - Marre de cette idéologie européenne où on doit payer pour les grecs qui fraudent l'impot ou les espagnoles qui bossent au black, ou jouer au boomerang avec les roumains en leur filant de l'argent a chaque renvoi en Roumanie
    - marre de cette monnaie qui ne cesse de nous appauvrir
    - Marre qu'on finance les banques pour les "sauver" et de stopper les aides aux associations charitatives ou d'entendre que le crédit agricole a racheter Skyrock etc...
    - Marre de la promotion du "made in france" quand Renault ou Peugeot vont s'installer au Maghreb ou en Chine (la derniere Clio, seulement 30% made in france)
    - marre qu'on file de l'argent en guise d'allocations rentrée qui servent a acheter écrans plats et de l'alcool au lieu de faire des bons d'achat ou de réduction sur des marques francaises ou européenes (Maped, 3M,...) d'équipements scolaires
    - marre que la France serve son honneur en guise de paillasson et oubli ces morts pour la france en s'excusant d'avoir été un pays colonisateur (apport de routes, voies ferrées, techniques d'agriculture, hopitaux, stations balnéaires, batiments administratifs,...
    Bref je pense que vous l'avez compris et encore, j'abrège, mais mon installation au Québec n'apparait plus comme un choix, mais comme une évidence!!!
  21. J'aime
    curser2 a réagi à Niklasky dans Des milliers d'immigrants seront refoulés   
    Le titre du sujet prête a confusion. Si je comprends bien, ce sont les candidats a l'immigration qui seront refoulés (s'ils ne satisfont pas aux critères linguistiques) et non les immigrants.

    Ca ne me choque pas qu'un pays qui accueille des immigrants de manière sélective (formation professionnelle, expérience, age, situation familiale, etc) ait aussi des exigences en matières de maîtrise des langues.

    Il y a deux éléments fondamentaux dans l’intégration des immigrants dans un pays : l’employabilité et la langue. Inutile d'accueillir de gens qui ne pourront pas travailler et pas communiquer, c'est voué a l’échec en termes d’intégration.
  22. J'aime
    curser2 a réagi à da23ad dans Des milliers d'immigrants seront refoulés   
    C'est peut être parce que le Québec n'est pas génétiquement socialiste comme la France et aussi peut être parce que le Québec n'est pas "le pays des droits de l'Homme" comme la France et peut être enfin parce que le processus d'immigration au Québec et le processus d'immigration en France sont "légèrement" différents ....

    Comparaison n'est pas raison mon ami
  23. J'aime
    curser2 a réagi à kobico dans Des milliers d'immigrants seront refoulés   
    Quelques éléments de réflexion....



    la suite:http://www.ledevoir.com/politique/quebec/365334/pas-de-panique-quebec-prend-acte
  24. J'aime
    curser2 a reçu une réaction de Automne dans Des milliers d'immigrants seront refoulés   
    c'est marrant... personne ne crie au scandale pour ça,
    s'il arrivait que l'on fasse la même chose en France on serait immédiatement taxé de xénophobe ou de je ne sais quoi d'autres noms d'oiseaux...
    c'est fou ce 2 poids 2 mesures...

    (je précise que je ne suis pas forcement contre cette disposition...)
  25. J'aime
    curser2 a reçu une réaction de Claranne dans Des milliers d'immigrants seront refoulés   
    c'est marrant... personne ne crie au scandale pour ça,
    s'il arrivait que l'on fasse la même chose en France on serait immédiatement taxé de xénophobe ou de je ne sais quoi d'autres noms d'oiseaux...
    c'est fou ce 2 poids 2 mesures...

    (je précise que je ne suis pas forcement contre cette disposition...)
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement