Aller au contenu

Dest-Canada

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dest-Canada

  1. Happymusher

     

    Si vous vouliez vraiment écraser quelqu’un vous avez réussi. Je crois que le fait de partager son expérience est extraordinaire et aussi elle comprend très bien qu’elle a fait une ou plusieurs erreurs de jugements dans ses préparatifs. 

    Vos commentaires sont méprisants et non nécessaires mais bon ceci nous permet de mieux vous connaître. 

  2. Bonsoir

     

    Très dommage que votre projet fut un échec. J’ai lu votre message à deux reprises et selon moi il y a eu un problème avec les infos reçus avant départ et ou la préparation n’était pas faite  de le bonne façon. Dans les dex cas je ne vous donne pas toute la responsabilité mais c’est votre projet. 

    Étudiante avec votre conjoint sans emploi, un condo, une auto et une deuxième possible car votre conjoint devra avoir une voiture pour son nouvel emploi à 14,00/heure.  Comprends pas. 

    Tous les services possibles, internet, cell etc...Assurance doit être priseau départ car vous n’êtes pas couverts au début. 

    Après toutes ses années l’info sur comment immigrer au Québec et de plus en plus complète et une recherche sur ce site vous aurait bcp aidé.

    C’est dommage mais j’espère que votre expérience va servir à d’autres car vous avez fait toutes les étapes correctes pour un couple qui immigre avec des emplois en main mais pas une étudiante avec un permis temporaire pour le conjoint. Je ne peux croire que personne n’était pas présent pour mieux vous conseiller. 

    Je déconseille fortement votre démarche car j’étais coord. Immigration et je préconise une visite des lieux, une location au début et un emploi pour le conjoint avant l’arrivée. De plus, votre check list des choses à faire avant départ doit être valider par un agent et ou via les médias sociaux.

     

    Bonne chance 

  3. Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

    Ah ok, je ne savais pas, il suffit donc pour l'employeur de compléter et renvoyer cette grille, et pour le candidat d'aller récupérer un extrait de casier judiciaire, ça se fait rapidement par courrier (et si la personne n'a pas anticipé, ça veut dire qu'elle n'avait fait aucune recherche ? No comment)

    Et oui j'ai le même no comment et c'est très dommage. Je met en cause leur préparatif de départ je suis très déçu pour la faillite mais avec une bonne préparation ils ont plus de possibilités 

  4. il y a 16 minutes, Demina47 a dit :

    Ça n'a rien à voir avec travailler en garderie ça, c'est quand tu veux MONTER une garderie.

    https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/personnel/devenir-educateur/Pages/autres_possibilites_qualification_professionnelle.aspx

     

    Voir ce site:

    Selon moi il y a des exigences pour travailler en garderie au Québec comme ailleurs, c'est ce que je voulais dire. Je ne comprend pas votre réponse

  5. Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

     

    Le PTO permet de travailler dans n'importe quel domaine. Il aurait un PTT et elle un PTO ....... Je ne sais mais pas si c'est possible mais je vous cois. Pour travailler en garderie elle doit faire une démarche d'accréditation et aussi avoir des documents qui démontrent aucune charges contre elle et ceci prend un certain temps

     

  6. il y a une heure, Hei a dit :

     

    Ce monsieur est assez accablé comme ça par contre je pointerais plutôt le manque de filet sociale de ce visa. Dès  qu'un travailleur cotise et paie des charges, lui et sa famille devraient avoir droit aux aides de l'état quel que soit le visa et s'il n'est pas responsable de la perte d'emploi.

    Je suis d'accord que ce visa pourrait être plus restrictif pour ce qui est d'une meilleure prise en charge par l'état ceci est claire dans la documentation. Pour moi une famille avec seulement un parent qui travaille ne devrait pas voyager un début avec ce type de visas et cette catégorie d'emploi (minimum 6 mois).  Ce type de visas fonctionne dans 95% du temps mais sûrement pas dans les conditions de cette famille et c'est très dommage.

  7. il y a 52 minutes, dymon a dit :

    C'est triste et vraiment pas de chance. Mais je suis désolé, encore une fois. on peut dire ce que l'on veut mais on ne part pas dans une telle aventure sans un sous ou avec très peu d'argent surtout avec une famille ou comme lui une grosse famille. Et ceci peu importe le statut d'immigration avec lequel on part.

     

    Si non on moindre petit coups dur on fini à la rue ou aux services sociaux si on y a droit.

    Vous avez 100% raison lorsque ceci arrive il est trop tard pour pointer du doigt. Immigration c'est pas un party c'est projet de vie et pas tjrs facile. J'ai eu la chance de faciliter plusieurs projets et pas tous ont réussi. Le risque était très élevé et ce risque à la fin repose à 100% sur le nouvel arrivant.  

  8. Je crois qu'il y a confusion. CIC est responsable de l'étude de marché selon moihttp://www.forum.immigrer.com/fr/labour-market-impact-assessments.html

     

    en plus je ne sais même pas s'il y a eu EMT . Dans une EMT il n'y a pas d'étude finaciaire selon moi et encore moins dans la catégorie de ce candidat, je peux me tromper. Pour le Québec, CIC n'est que partenaire car le Québec est responsable de son immigration

     

  9. Je ne suis pas aussi direct de juger CIC car le million de dette je ne connais, le chiffre d'affaire ne connais pas son plan directeur ne connais pas.  Si CIC dit non et ils font une erreur de jugement ouffssss.  Je crois que cette entreprise avait fait des choix et ils n'ont pas fonctionnés. 

    Pour les médias il y a de bons commentaires sur pourquoi ceci n'est pas le meilleur choix mais bon vous avez une opinion mais vous n'avez à détruire ce qui est fait par les médias pour faire valloir votre point. Je ne sais pas ce qu'il a dit au média a-t-il été objectif ? Si d'office vous jugez CIC sans tous les faits ......... peut-être qu'il a fait de même mais je ne sais pas. 

  10. Je trouve dommage que nous soyons obligés de comparer des systèmes entre deux pays pour un dossier comme celui-ci. Les actions médiatiques c'est son problème et son approche pour moi je n'y crois pas trop. Pour ce qui du support donné au Français dans le besoin c'est votre décision et je la respecte. Pour ce qui est du système Québécois ou Canadian même chose.  À Rome on vit comme les Romains. J'espère qu'il va sans sortir mais comme d'autres commentaires la game est entre ses mains.

  11. Le système n'est pas parfait mais il fait bien le travail dans la majorité de temps. Permis fermé est une bonne chose pour protéger l'employeur contre des nouveaux arrivants qui ne gardent pas lur emploi et vont vers d'autres emplois. 

    Je crois que toute famille qui immigre dans cette condition doit avoir un plan ''B'' et celui-ci est simple il faut des ressources financières car le gvt ne peut refaire tout le process en deux temps. 

    L'autre, l'épouse aurait dû débuter á son arrivée même avant le process accréditation pour un emploi dans son domaine.

    Bonne chance....

  12. C'est souvent difficile ou un peu dommage de lire les commentaires. Vous avez fait le bon choix de rentrer car vous n'auriez pas réussi à changer le Québec. J'ai eu la chance de travailler en France deux ans et j'étais aussi content de rentrer au Québec. Mais contrairement à vous je ne met pas la cause sur les Français, leurs attitudes et leurs politiques mais sur le fait que j'aime bien le Québec et le Canada. Mais si vous vous sentez mieux de le partager ainsi c'est votre choix.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement