Bonjour !
Au cours de mes démarches j'ai appris qu'il faut tout simplement fournir les renseignements demandés, ni plus, ni moins. Pas besoin de rajouter des informations sur ce qui n'est pas explicitement exigé dans les formulaires ou de détailler plus qu'il n'en faut.
Si besoin, la personne en charge du dossier demandera plus d'informations ou de documents. Mais du moment que le dossier fourni est complet, que les informations sont exactes, ça devrait bien se passer ! Je sais que ce sont des étapes importantes et qu'on cherche tellement à bien faire les choses qu'on finit par se tracasser pour la moindre question ambiguë
Dans le cadre du CSQ, ils n'exigent que le travail à temps plein. Pour le fédéral, ça va plus loin, ils veulent vraiment un historique le plus complet possible sur le demandeur, pour le passer au peigne fin. Dans ce cas-là, il faut effectivement tout déclarer comme indiqué dans les formulaires. Je ne pense pas que fournir des informations complémentaires posera le moindre problème, alors qu'au contraire, omettre ces informations ne vous apportera que des problèmes et des délais supplémentaires.