Nikko, je vais revenir à un peu plus de positivité, car tout le monde est parti en mode « NB = pas terrible ». Si tu as un emploi garanti, bien payé, et que tu veux vivre une aventure en famille dans un coin tranquille en te disant que dans un an ou deux, tu es prêt à déménager, fonce ! Tu vivras de beaux moments.
La province est sympa, les gens sont hyper accueillants, et pour une période d'un an ou deux, il y a suffisamment de belles choses à découvrir. Perso, j'adore la marche, le kayak et la cueillette des champignons (il en faut). Je m'épanouis complètement ici. Quand la civilisation me manque, je vais faire un tour à Québec, Montréal ou Halifax. Ma fille termine l'université l'an prochain. Oui, le niveau est plus faible qu'au Québec ou en Ontario, mais elle a transformé ça en avantage : elle fait deux diplômes en parallèle, un scientifique et un littéraire. Non seulement elle se fait plaisir, mais ça devrait lui ouvrir des portes.
Voilà voilou, la clé de la réussite dans une immigration, c'est l'emploi. Tu en a un, qui va prendre beaucoup de frais en charge, en plus. Tu sembles aussi très souple sur ton point de chute, et très réaliste par rapport à tes attentes. Laisse-toi porter par tes envies !