Ce n’est pas le niveau scolaire en lui-même qui est inquiétant.
c’est surtout qu’actuellement, la scolarisation française est catastrophique.
Nous avons deux filles qui ont fini le collège est leur niveau d’écriture et d’orthographe fait peur. Et je sais que c’est tout le monde (ou beaucoup dans leur cas).
je ne demande pas que mon enfant finisse expert en orthographe ou conjugaison. Mais un minimum .
Après pour le dernier, on le suit beaucoup à la maison, et c’est même lui qui nous demande. Tant qu’il prend plaisir à apprendre et qu’il est épanoui c’est l’essentiel.
je suis même persuadé que les écoles françaises à l’étranger sont de meilleure qualité que les nôtres….
Enfin c’est mon point de vue et ça reste discutable bien sûre.
Oui je me suis bien renseigné. En vrai, j’ai commencé à me renseigné et contacter la RSQ en 2014, et j’ai failli aboutir en 2022 parce que j’étais prêt. C’est juste que je ne me sentais pas à l’aise à Montréal pour amener toute la petite famille.
Mais c’est vrai que normalement ça prend du temps, surtout si nous le faisons nous mêmes. Là c’est un organisme mais je reste sur mes gardes quand même.
Je me doute aussi que si c’est aussi rapide dans les papiers, cela prouve bien que le NB est en manque de personnels importants.
Apres, je prends cela comme une expérience de vie et une envie de découvrir le monde et surtout le Canada. Profiter de la vie tant que l’on peut vu comment les choses avances dans le monde . Si en prime c’est possible en famille et que j’ai du travail, ça me convient.