Aller au contenu

Dossier refusé


sheryl

Messages recommandés

Mon dossier a été refusé, voici les raisons

- age j'ai eu 10/18 alors que j'avais 37 au moment du dépôt du dossier et ils ont mis 39ans,

- facteur formation 10/29, j'ai fais une formation de secrétaire bureautique et après le dépôt j'ai suivi différents stages. J'ai suivi des cours d'informatique pendant 06 mois et une attestation de réussite m'a été délivrée.

- facteur anglais 2/6, après le dépôt de mon dossier,je me suis inscrite en cours du soir pour apprendre l'anglais.

la lettre me signifie qu'il me manque 03 points. Avec les éléments que j'ai décris est ce que mon dossier peut être accepté si je demande une révision? Combien de temps dure t-elle. Répondez moi svp. Je suis nouvelle inscrite sur le forum.

SHERYL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce un refus ou une intention de refus ? parce que dans le 2ème cas, tu peux leur envoyer les nouvelles pièces qui te procureront des points supplémentaires dans un délai de 60 jours je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont précisé que j'avais 90 jours pour faire une demande de révision si j'avais de nouveaux éléments. Peux tu me renseigner au niveau du délai de traitement d'une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont précisé que j'avais 90 jours pour faire une demande de révision si j'avais de nouveaux éléments. Peux tu me renseigner au niveau du délai de traitement d'une révision.

Délai de traitement 14 mois et d'après ce que j'ai lu par ici ils confirment le refus. Alors, vois ce que tu peux améliorer et refais une autre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon dossier a été refusé, voici les raisons

- age j'ai eu 10/18 alors que j'avais 37 au moment du dépôt du dossier et ils ont mis 39ans,

- facteur formation 10/29, j'ai fais une formation de secrétaire bureautique et après le dépôt j'ai suivi différents stages. J'ai suivi des cours d'informatique pendant 06 mois et une attestation de réussite m'a été délivrée.

- facteur anglais 2/6, après le dépôt de mon dossier,je me suis inscrite en cours du soir pour apprendre l'anglais.

la lettre me signifie qu'il me manque 03 points. Avec les éléments que j'ai décris est ce que mon dossier peut être accepté si je demande une révision? Combien de temps dure t-elle. Répondez moi svp. Je suis nouvelle inscrite sur le forum.

SHERYL

Vous pouvez leur ecrire une lettre et expliquer que c'est la date au moment du depot qui est pris en consideration. Aussi si vous avez des attestations par rapport a vos stages et fiches de paie vous pouvez les rajouter. Si vous avez la famille au Quebec vous pouvez rajouter. Ecrivez vos motivations, comment vous pensez vous entreprendre pour reussir au Quebec et que vous tenez vraiment a ce projet. Si vous avez des diplomes universitaires en dehors de votre formation bureautique ca peut aussi aider.

J'espere que vous auriez une suite favorable. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon dossier a été refusé, voici les raisons

- age j'ai eu 10/18 alors que j'avais 37 au moment du dépôt du dossier et ils ont mis 39ans,

- facteur formation 10/29, j'ai fais une formation de secrétaire bureautique et après le dépôt j'ai suivi différents stages. J'ai suivi des cours d'informatique pendant 06 mois et une attestation de réussite m'a été délivrée.

- facteur anglais 2/6, après le dépôt de mon dossier,je me suis inscrite en cours du soir pour apprendre l'anglais.

la lettre me signifie qu'il me manque 03 points. Avec les éléments que j'ai décris est ce que mon dossier peut être accepté si je demande une révision? Combien de temps dure t-elle. Répondez moi svp. Je suis nouvelle inscrite sur le forum.

SHERYL

SALUT SHERYL. Tout ce que je sais a ce sujet, c que une demande de revision cela prend du temps. J'ai un ami qui se trouve dans la meme situation, il a mis une demande de revision, et cela fait plus de 2 ans qu'il attend une reponse!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'avoir pratiqué, je te déconseilles très fortement de faire une demande de révision ! Je parle de la demande de CSQ bien sûr. -_-

Même en ayant renvoyé le maximum de justificatifs complémentaires .......... 18 mois d'une longue attente, sans aucune nouvelle et confirmation du refus au final !!!!!!! 56 points au lieu de 58, et même pas convoqué en entrevue pour essayer de s'expliquer !!! :wacko::angry:

Je te conseillerais d'attendre un peu avant de refaire un nouveau dossier, d'avoir vraiment des plus à apporter à ta demande, de façon à obtenir des points supplémentaires qui feront que ton CSQ sera accepté parce que tu rentreras dans les critères de sélection définis par le ministère ! :huh:

Si tu peux d'ici quelques temps, avoir une attestation qui justifie de tes cours d'anglais et de ton niveau, et si tu améliores ton expérience de travail en passant à plus de six mois par exemple, cela devrait peser dans la balance !

P.S. : ta seule chance, c'est qu'effectivement il y ait eu une erreur sur l'interprétation de ton âge, auquel cas c'est sûr cela te ferait 10 points, au lieu de 4, tu peux toujours essayer de leur envoyer un courriel à ce sujet ! Sinon, j'y crois pas ...

Bon courage ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour tout le monde, je suis nouveau inscrit, svp est ce que vous permettez de nous donner le récit de votre entrevue si c'est possible merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je suis nouveau inscrit, svp est ce que vous permettez de nous donner le récit de votre entrevue si c'est possible merci d'avance

Rhôôô ! Quel bébé lala! Tu ne vois pas que tu lui retournes le couteau dans la plaie? Son dossier a été refusé sans même qu'elle ait eu la possibilité d'entrevue. Et pour toi, si de tes blanches mains tu t'étais donné la peine de faire une petite recherche avec les mots "entrevue de sélection", tu serais tombé sur un tapon de réponses dont celle-ci: http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/102444-compilation-des-entrevues-de-selection/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne te conseille pas de faire réviser ton dossier ca risque d'etre tres long.

En revanche si il ne te manque pas beaucoup de points tu peux essayer de travailler pour en obtenir d'autre comme pour le niveau d'anglais ou meme le fait d'aller deux semaines au Québec te donne également des points.

En tout cas ne te decourage pas et au contraire travaille fort ton anglais par exemple pour représenter un dossier dans quelques mois et obtenir ton csq.

Bonne chance §§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier a été refusé, voici les raisons

- age j'ai eu 10/18 alors que j'avais 37 au moment du dépôt du dossier et ils ont mis 39ans,

- facteur formation 10/29, j'ai fais une formation de secrétaire bureautique et après le dépôt j'ai suivi différents stages. J'ai suivi des cours d'informatique pendant 06 mois et une attestation de réussite m'a été délivrée.

- facteur anglais 2/6, après le dépôt de mon dossier,je me suis inscrite en cours du soir pour apprendre l'anglais.

la lettre me signifie qu'il me manque 03 points. Avec les éléments que j'ai décris est ce que mon dossier peut être accepté si je demande une révision? Combien de temps dure t-elle. Répondez moi svp. Je suis nouvelle inscrite sur le forum.

SHERYL

Bonjour,

A propos du facteur Age, voici ce qui est stipulé dans le guide de sélection :

3.3.3 Facteur 3. Âge

Les points au facteur Âge sont alloués de la façon suivante :

Moins de 18 ans 0

18 ans à 35 ans 16

36 ans 14

37 ans 12

38 ans 10

39 ans 8

40 ans 6

41 ans 4

42 ans 2

43 ans ou plus 0

Les points sont accordés à ce facteur en fonction de l'âge du candidat au moment du dépôt de sa DCS. Ces points ne sont pas mis à jour à l'étape de l'examen préliminaire ou de la sélection.

Simplement il faut faire attention, peut être qu'ils ont ouvert le dossier après votre 38ème anniversaire c'est pour ça que vous avez eu 10 point.

Par exemple moi ils ont ouvert mon dossier le 16 juin 2010 soit 8 jours après mont 39ème anniversaire. Du coup je perd 2 point d'office :angry:

Refaites plutot une demande de révision nouvelle demande avec les nouvelles formations que vous avez effectué. Mais assurez-vous que les formations soient reconnues dans votre pays. Pour la langue anglaise, essayez de gratter des points dans le formulaire et vous justifierez vos skills dans l'entrevue, vous verrez c'est facile, contentez-vous de dire yes, of course, no, maybe ... à chacune de ses questions et vous aurez le max de points

Bonne chance

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu l'ancienneté du sujet et le contexte dans lequel il avait été écrit, je trouve plus judicieux, aujourd'hui, de procéder à la fermeture de ce fil.

Merci de bien vouloir ouvrir un nouveau fil de discussion, si besoin.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement