Habitués Djoudjine Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 (modifié) Bonjour a tous, je crée ce poste pour aidé les futurs immigrent a ce donné une idée du budget globale a prévoir pour une immigration. J'ai bien sur pris ma propre expérience pour réaliser ce tableau, qui ne reste somme toute qu'une expérience parmi d'autre. Ce poste n'a pas était crée pour décourager quiconque mais plutôt parce qu'une bonne immigration commence par une bonne planification des le départ, pour ne pas être pris a dépourvue en bout de course, car le processus d'immigration est une course de font et pas un sprint pour nous les Algérien)Bien sur, ce budget est un minimum (ex: la somme demandé pour l'autonomie financière peut être plus élever), les sommes le taux de change pouvant fluctuer, j'ai utiliser ici le taux officielle du 21/05/09 Modifié 21 mai 2009 par Djoudjine Citer
Habitués smdich Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour a tous, je crée ce poste pour aidé les futurs immigrent a ce donné une idée du budget globale a prévoir pour une immigration. J'ai bien sur pris ma propre expérience pour réaliser ce tableau, qui ne reste somme toute qu'une expérience parmi d'autre. Ce poste n'a pas était crée pour décourager quiconque mais plutôt parce qu'une bonne immigration commence par une bonne planification des le départ, pour ne pas être pris a dépourvue en bout de course, car le processus d'immigration est une course de font et pas un sprint pour nous les Algérien)Bien sur, ce budget est un minimum (ex: la somme demandé pour l'autonomie financière peut être plus élever), les sommes le taux de change pouvant fluctuer, j'ai utiliser ici le taux officielle du 21/05/09 $ CANPrix unitaire/DZDTotal DZDAutonomie financière4 030,00 $255 006,31255 006,31Assurance voyage de 03 mois16 000,0032 000,00Billets d'avion (Aller simple via Air Algérie)67 003,00134 006,00FDRP490,00 $26 500,0053 000,00Visite médicale10 600,00Frais de traitement (Canada)550,00 $29 700,0059 400,00Frais d'envois par FedEx et UPS20 000,00Traduction de divers documents30 000,00Entretien a Tunis (Billets d'avion + Hôtel)77 558,00Frais de traitement (Québec)540,00 $34 169,58Total705 739,89Je tiens à te remercier pour ton idée mais j'aimerai bien te demander de mettre en plus clair le tableau car j'ai pas réussi et à suivre ce qu'il y a écris dessus.Merci Ciao Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Merci pour cette initiative, mais ton tableau comme tu l'as nommé, c'est pas facile a comprendre en plus que ces frais son relatifs ( je ne parle pas des frais fixe comme traitement, billet alger-Montréal) par example dans mon cas on est pas obligé d'allez à tunis en avion, donc hop un gain d'argent a gagné, la traduction aussi mes document ou bien la majorité de mes documents était rédigé directement en francais, donc hope une autre fois une somme d'rgent en poche etc...etc.mais en tou les cas, tu a bien fait de créer ce post, car l'immigration au canada nécéssite un bon confore economique, mais pour moi l'argent seul ne suffit pas le gros problem et de bien préparé et bien s'informé, pour pouvoir intégrer aussi vite dans la société d'accueil.Cordialement.mALoIne. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2009 (modifié) Voilà le tableau est rectifier en une image.Merci pour cette initiative, mais ton tableau comme tu l'as nommé, c'est pas facile a comprendre en plus que ces frais son relatifs ( je ne parle pas des frais fixe comme traitement, billet alger-Montréal) par example dans mon cas on est pas obligé d'allez à tunis en avion, donc hop un gain d'argent a gagné, la traduction aussi mes document ou bien la majorité de mes documents était rédigé directement en francais, donc hope une autre fois une somme d'rgent en poche etc...etc.mais en tou les cas, tu a bien fait de créer ce post, car l'immigration au canada nécéssite un bon confore economique, mais pour moi l'argent seul ne suffit pas le gros problem et de bien préparé et bien s'informé, pour pouvoir intégrer aussi vite dans la société d'accueil.Cordialement.mALoIne. Pour les données, comme je les mentionné, je les crée en fonction de ma propre expérience, a chaqu'uns d'y prendre ce qu'il peut/veut. Modifié 21 mai 2009 par Djoudjine Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 salam. merci pour les informations, ils sont formidables et utiles pour la planification, je veux juste si tu peut nous dire est ce que tu es seul ou bien en couple: parceque tu as mentionné prix unitaire et total, et peut tu nous expliquer qu'est ce veut dire les frais de traitement pour le quebec et le canada. merci et c'est tres gentil de votre part Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Comme indiqué sur mon profile, a gauche, je suis en couple. Il est vrai que j'aurais pu simplifié le tableau en éliminent carrément la colonne « prix unitaire » car je ne fait que la multiplié par 2 pour obtenir le « total », pour toutes les dépense mis a part l'autonomie financière et les frais de traitement de dossier provinciale.Pour une immigration Québécoise, le gouvernement Provincial (Québec) a leu privilège de sélectionne c'est immigrent sur deux aspects (la formation et la profession), par la suite le gouvernement fédéral (Canada) donne sons accord pour cette immigration sur deux autre aspect (sécurité et santé):Les frais de traitement pour le Québec sont les frais que l'on pays pour le traitement de la Demande de Certificat de Sélection, 1ère étape de l'immigration via le Québec (390 $ pour le requérant principal et 150 $ pour les personnes qui l'accompagne)Les frais de traitement pour le Canada sont les frais que l'on pays pour le traitement de la Demande de Visa de Résident Permanent, 2ème étape de l'immigration (490 $ par personne). Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 oui c'est une bonne idée ça, essayes juste de mettre le tout dans un tableau qui nous facilitera la lecture ! Citer
Habitués martina Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 moi je trouve que c est une tres bonne chose et je n ai pas de probleme avec ton tableau. il faut que les gesn comprennent que c est un example et que, comme tu le dis, chaqu un peut en tirer ce qu il a besoin merci a toi Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 (modifié) merci pour ce fil qui va nous aider a nous planifier financièrement ,sauf que pour le taux vous avez appliqué pour faire la conversion du Dz au $can est un peu clément car dans la majorité des cas on a pas cette chance d'acheter avec ce taux ,,merci encore Modifié 11 juin 2009 par SALNAI Citer
Messages recommandés