Aller au contenu

DCS - on me demande de renseigner...

Messages recommandés

Invité JPG
Posté(e)

Bonsoir a tous,

J'ai envoye ma DCS mi-mars et recu l'AR mi-avril, je viens de recevoir un courrier m'indiquant qu'il faut que je retourne un formulaire de Demande de Residence Permanente au Canada (le formualire est joint), je viens de verifier sur le site de l'immigration du Quebec et il n'est fait nulle part mention de ce document a fournir lors du depot de la DCS.

Le formulaire est bien a entete de Citoyennete et Immigration Canada. Si je comprend bien, base sur le site web, ce formulaire est a fournir apres avoir obtenu le CSQ (que je n'ai pas encore). Mais pourquoi l'immigration du Quebec me demande t'elle un formulaire de demande de residence au Canada ?

Merci de m'eclairer.

JP

Posté(e)

Si tu nous recopiais la lettre on pourrai peut être mieux t'aider.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

toi, tu n'aurais pas mentionne comme destination une ville hors du quebec ? :P On dirait qu'on t'oriente vers la demande federale...

Modifié par babouche
Invité JPG
Posté(e)
toi, tu n'aurais pas mentionne comme destination une ville hors du quebec ? :P On dirait qu'on t'oriente vers la demande federale...

Non, non j'ai ete tres generique, j'ai mis Montreal et Quebec.

La lettre dit en gros "Nous accusons reception de documents... nous constatons cependant que nous ne disposons pas du document coche a la page suivante... Ce document est indispensable pour pousuivre l'etude de votre demande d'immigration au Quebec... Nou vous demandons de les faire parvenir dans les 60 jours...."

et sur la deuxieme page il y a tout un tas de truc a cocher et le seul cocher est dans la rubrique Autres et c'est Completer le formulaire "Demande de residence permanente au Canada"

JP

Invité JPG
Posté(e)
C'est étrange car ce formulaire est le formulaire IMM0008 de la procédure fédérale. Est ce le Bureau d'Immigration du Québec ou l'ambassade du Canada qui te demande ce formulaire ?

Oui c'est bien ce formulaire, avec l'Annexe 1 (antecedents / declaration), le IMM 5406 (renseignement additionnels sur la famille), le IMM 5476 (pour le representant si j'en avais un) et le IMM0008 Annexe 5 (declaration d'intention de resider au Quebec).

ce qui est etrange du fait que ca vient de la Direction de la selection des travailleurs du Quebec.

JP

PS: J'adore Cpt Caverne et espere pouvoir le faire decouvrir a mes gosses un jour

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis aussi étonnée qu'ils te demandent ces papiers pour poursuivre l'étude de ton dossier, parce que je pensais que c'était facultatif, mais en tout cas je peux te dire que c'est complétement possible ! :haouais: c'est notre cas: on a envoyé notre demande de CSQ + les formulaires fédéraux (sur les conseils d'une agence, Montréal International pour ceux qui veulent savoir) au bureau de l'immigration du Québec à Montréal.

L'avantage d'envoyer les 2 en même temps c'est que ton dossier sera + rapide, parce que le bureau du Québec va tamponner ton formulaire fédéral pour montrer qu'il a déjà été vérifié et aussi parce que tu devrais recevoir les IVM en même temps que ton CSQ,

Donc tout bénéfice ^_^

Bon courage,

Clotilde

Invité JPG
Posté(e)
Salut,

Je suis aussi étonnée qu'ils te demandent ces papiers pour poursuivre l'étude de ton dossier, parce que je pensais que c'était facultatif, mais en tout cas je peux te dire que c'est complétement possible ! :haouais: c'est notre cas: on a envoyé notre demande de CSQ + les formulaires fédéraux (sur les conseils d'une agence, Montréal International pour ceux qui veulent savoir) au bureau de l'immigration du Québec à Montréal.

L'avantage d'envoyer les 2 en même temps c'est que ton dossier sera + rapide, parce que le bureau du Québec va tamponner ton formulaire fédéral pour montrer qu'il a déjà été vérifié et aussi parce que tu devrais recevoir les IVM en même temps que ton CSQ,

Donc tout bénéfice ^_^

Bon courage,

Clotilde

Merci beaucoup pour cette reponse, je ne comprenais absolument pas le pourquoi de cette demande. mais si ca aide a aller plus vite ce n'en est que mieux, est ce que cela peut venir du fait que l'on reside actuellement aux USA et que l'on envoi directement a Montreal ?

JP

• Habitués
Posté(e)
PS: J'adore Cpt Caverne et espere pouvoir le faire decouvrir a mes gosses un jour

:P

un peu de quebecois :

http://pages.videotron.com/micpreno/gosse.htm

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Donc tout bénéfice ^_^

Bon courage,

Clotilde

Merci beaucoup pour cette reponse, je ne comprenais absolument pas le pourquoi de cette demande. mais si ca aide a aller plus vite ce n'en est que mieux, est ce que cela peut venir du fait que l'on reside actuellement aux USA et que l'on envoi directement a Montreal ?

JP

Vraiment je sais pas si c'est une spécificité du bureau du Québec de Montréal ou si ça se fait ailleurs ?? Peut être d'autres forumistes ont des infos là dessus... En plus je pense pas que ce soit indiqué nulle part que c'est possible d'envoyer le dossier fédéral en même temps que les demandes de CSQ.

J'espère que t'auras vite ton csq tu seras fixé !

Clotilde

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Donc tout bénéfice ^_^

Bon courage,

Clotilde

Euh une petite question. J'ai pas bien compris l'histoire d'envoyer les formualires federaux au quebec. Normalement c'est pas CSQ au quebec et Federaux au canada une fois qu'on a le CSQ ?

• Habitués
Posté(e)
Euh une petite question. J'ai pas bien compris l'histoire d'envoyer les formualires federaux au quebec. Normalement c'est pas CSQ au quebec et Federaux au canada une fois qu'on a le CSQ ?

Cela semble être une spécificité du Bureau d'Immigration de Montréal. C'est vrai que si on y réfléchit bien, on ne doit pas trouver beaucoup d'ambassade du Canada au Québec...

Mais je ne comprends pas trop le process la. On envoie tout en une seule fois et c'est fini ?

Invité JPG
Posté(e)

Cela semble être une spécificité du Bureau d'Immigration de Montréal. C'est vrai que si on y réfléchit bien, on ne doit pas trouver beaucoup d'ambassade du Canada au Québec...

Mais je ne comprends pas trop le process la. On envoie tout en une seule fois et c'est fini ?

Moi non plus je ne comprend pas trop mais bon je vois ca d'un oeil plutot positif :) surtout si on me le demande en debut de process...

Les formulaire devrait partir demain par Fedex, je vous tiendrais au courant du developpement si le fait de tout envoyer change quelque chose.

Mais si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur

JP

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus je ne comprend pas trop mais bon je vois ca d'un oeil plutot positif :) surtout si on me le demande en debut de process...

Les formulaire devrait partir demain par Fedex, je vous tiendrais au courant du developpement si le fait de tout envoyer change quelque chose.

Mais si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur

JP

Dois-tu egalement fournir toutes les annexes qui vont avec ?

En tous les cas, vu le commentaire de Clothilde ca ne peut pas etre negatif (vu ses stats)

• Habitués
Posté(e)

Dois-tu egalement fournir toutes les annexes qui vont avec ?

En tous les cas, vu le commentaire de Clothilde ca ne peut pas etre negatif (vu ses stats)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors pour être plus claire sur les formulaires que nous avons envoyé, ça change pas grand chose non plus, puisqu'on a envoyé:

- la demande de CSQ + formulaires fédéraux au bureau du Québec de Montréal

- ensuite ils nous ont envoyé le CSQ + les formulaires fédéraux vérifiés par leurs services + les IVM

- on doit maintenant envoyer les formulaires fédéraux + les frais + les VM + les casiers judicaires + les copies d'identité au bureau fédéral de Buffalo (parce qu'on est résidents au Canada)

C'est juste notre cas, apparemment c'est pas la façon de procéder classique, je pense qu'il y a beaucoup de forumistes qui sont passés par le bureau de Montréal sans envoyer les formulaires fédéraux avec la demande de CSQ,

En gros je pense pas qu'il faille chercher de solution miracle non plus pour les délais :chechemeu: , le fédéral prend 4 à 7 mois à Buffalo apparemment,

Bon Courage,

Clotilde

Modifié par clotilde
  • 2 months later...
Posté(e)

Ca y est on vient de recevoir le CSQ !!!!

Avec le CSQ a ete retourne tamponne le dossier federal que l'on m'avait demande de remplir en mai. je dois maintenant tout envoye a Buffalo, le dossier federal + VM + Police, on va faire ca en septembre vu que l'on part a la fin de la semaine en France.

Plus qu'a attendre encore :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement