Spit69 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Salut A Tous, Je m'appelle François , J'ai 17 ans ( 18 dans 2 semaines ) , j'habite a Lyon ( 69 ) France .Et j'aimerais vivre a Quebec ( Montréal ) , avec celle que j'aime , mais j'ai des étude en France je suis actuellement en alternance Carrosserie Auto , J'aimerais savoir si a Quebec ils font aussi de l'aternance ( exemple : 1 semaines a l'ecole et 2 à 3 semaines chez un patron ) .Car j'en ai pour 4 ans , oui mes parents me pousse a allé jsuqu'au BAC ( Ils ont raison mais bon ) Car 4 ans a attendre je trouve sa assez long .. !Voila si vous pouviez me donnez quelque indication sur les ecole du Quebec , puis aussi a quelle age un(e) Canadien(ne) peut parrainez quelqun ?Merci De Vos Reponse . Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Pour parrainer ca prend 18 ans et pr les écoles ds ton domaine ici on appel ca des DEP...diplomes d'études secondaires et la plupart se font en 2 ans seulement...voilà c ce que je sais sur le sujet bonne chance pr la suite Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 En faite, c'est pas le parrainage qui te concerne mais une demande de visa d'étude. Je ne suis pas très experte en ca mais , recherche sur le site du MICC tous les informations à ce sujet. Citer
Spit69 Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 (modifié) Oui , en France Le CAP et le BAC se font en 2 ans aussi . Enfin 2 ans pour chaque diplome . Et 4 ans a se voir que pendant les vacances et encore .. A Quebec c'est comme en France ? Si j'ai le BAC en France , Est-ce que a Quebec il va me servir ou je vais devoir refaire des etudes ?Pour le parrainage c'est 18 ans donc la majorité .J'ai vu qu'il demandait 1 an de vie ensembe , pour prouvé qu'on s'aime .. J'ai des etude en France et elle a Quebec c'est impossible qu'on reste un an ensemble ou alors j'ai peut etre pas tout compris ? Enfin je pense que tout cela va prendre du temps , mais j'espere arriver a bout un jour ou l'autre Voila si vous en savez un peu plus , sur tout sa n'hesiter pas en m'en faire part Sandra oui c'est des etude mais cela n'est pas gratuit enfin j'pense .. et puis mes parents m'aideront pas .. deja qu'il sont pas trop d'accord pour que je parte si loin .. Modifié 18 avril 2008 par Spit69 Citer
Messages recommandés