Aller au contenu

Départ pour Montréal le 22 Janvier.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:) Hello tout le monde et tout dabord meilleurs vux pour cette année et que tous vos projets se réalisent.

Voilà je vous annonce aujourdhui que nous allons traverser la grande flaque le 22 Janvier prochain.

Voilà le début de laventure qui commence.

Nos bagages sont pratiquement bouclés, lappartement est résilié et les clés sont rendues, le transporteur est ok, lavion réservé ainsi que lhôtel. Ah, jallais publier la caisse du chat qui est toute neuve pour loccasion.

Enfin voilà un grand chambardement qui se termine et un autre qui commence, que du bonheur. (jespère) :rolleyes:

Mais je ne vous cache pas, comme vous vous en doutez ou vécu, que la séparation avec la famille va être assez pénible, déjà les grands au revoir la semaine prochaine, pas simple à dire mais à faire, je redoute le pire. :unsure:

Enfin jaurais quand même une petite question à vous poser.

Comme vous avez pu le lire, nous avons réservé une chambre dhôtel pendant une dizaine de jours afin de trouver un logement adéquat et à notre goût, car daprès ce que jai pu lire à droite et à gauche, pas mal de gens se sont vus déménager peu de temps après leur arrivée car ce quils avaient loué par le net ne leur correspondait pas vraiment, voir pire !!

Cest pour cette raison que nous avons pris cette option de lhôtel à larrivée.

Alors je sais que ce nest pas le top au niveau administratif de dire que lon héberge à lhôtel, mais je voulais savoir si cest un gros problème en soit.

Jaimerai avoir quelques avis de gens qui on fait la même démarche.

A savoir pour la douane, carte NAS . Avez vous pu tout faire correctement ou est-ce une vraie barrière.

Ou dois-je tout simplement donner ladresse dun collègue sur Montréal.

Merci davance pour vos réponses. ;)

Patrick & Virginie.

Modifié par kikool
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Alors je sais que ce nest pas le top au niveau administratif de dire que lon héberge à lhôtel, mais je voulais savoir si cest un gros problème en soit.

A savoir pour la douane, carte NAS . Avez vous pu tout faire correctement ou est-ce une vraie barrière.

Il y a plusieurs choses différentes :

1) Pour la carte RP; il faut donner à l'aéroport une adresse qui sera valide 4 semaines (mais à part pour sortir du territoire ce n'est pas urgent! ça peut attendre que tu aies trouvé un appartement!)

2) Pour la douane : non aucun souci!

3) Pour la carte Soleil (assurance maladie) tu as besoin d'un justificatif de domicile, mais si tu ne l'as pas, ils ouvrent qd même ton dossier et tu dois leur faire parvenir par la suite, avec un justif (et une simple déclaration d'hébergement ne suiffit pas, il faut aller chez un.. (commissaire ?) assermenteur je crois, ne l'ayant pas fait je ne suis pas sure du terme!)

4) pour la carte NAS il te faut juste une adresse où tu es sur de recevoir le courrier (de mémoire; mais je me rappelle l'avoir reçu dans notre meublé loué pour un mois, alors que ça ne passait pas pour la RAMQ!)

En espérant que cela a pu t'aider! :)

• Habitués
Posté(e)

Avec les derniers "au revoir" le 22 janvier, çà va venir vite ! ;)

Bon vol à toute la p'tite famille et surtout au matou ! :P

Et puis une bonne installation dans votre nouveau chez vous ...

:):B)

• Habitués
Posté(e)

:) Ah, jallais publier la caisse du chat qui est toute neuve pour loccasion.

la caisse du chat qui est toute neuve pour loccasion -> c'est rigolo, blague a part raconte nous comment ca va se passé parceque moi je décole le 15/02/07.

Merci & bonne année pleine de réussites.

• Habitués
Posté(e)

@ Lachtite: Merci pour ces renseignements, ça va bien m'aider dans mes dans mes nombreuses questions ;)

@ Zemida: Merci pour tes encouragements, le matou commence franchement à se demander ce qu'il va se passer :P

@ mizand: Bien disons que pour le matou, on a déjà fait un carnet de santé avec tatouage électronique ainsi que le vaccin contre la rage (le tout un mois minimum avant le jour J)

Par précaution 2 jours avant de partir on va aller faire un dernier contrôle pour avoir le certificat de contrôle sanitaire, on ne sait jamais comme on passe par Zurich

Merci pour ton soutien.

Mais sinon personne à vécu la même chose ? Personne est descendu à l'hôtel en arrivant :huh:

Qui peut me raconter ce qu'il a rencontrer comme problème dans cette situation :(

• Habitués
Posté(e)

Bon vol ... et bienvenue au quebec

et pour les peluches, vous en etes ou ?? :P;)

• Habitués
Posté(e)

Transporteur oblige !!! :P

• Habitués
Posté(e)

Transporteur oblige !!! :P

ca donnera le container le plus remplie et le plus leger de toute l'histoire de l'immigration au quebec :P:)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut,

quand je suis arrivé en Mai 2006, j'ai donné l'adresse de mes amis chez qui je dormais. Il n'y a pas eu de problème. Il te demande juste quand tu déménageras de les appeler pour donner ta nouvelle adresse.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

@ Lachtite: Merci pour ces renseignements, ça va bien m'aider dans mes dans mes nombreuses questions ;)

@ Zemida: Merci pour tes encouragements, le matou commence franchement à se demander ce qu'il va se passer :P

@ mizand: Bien disons que pour le matou, on a déjà fait un carnet de santé avec tatouage électronique ainsi que le vaccin contre la rage (le tout un mois minimum avant le jour J)

Par précaution 2 jours avant de partir on va aller faire un dernier contrôle pour avoir le certificat de contrôle sanitaire, on ne sait jamais comme on passe par Zurich

Merci pour ton soutien.

Mais sinon personne à vécu la même chose ? Personne est descendu à l'hôtel en arrivant :huh:

Qui peut me raconter ce qu'il a rencontrer comme problème dans cette situation :(

pour le chat, ca me rappel une histoire dit il y a quelques années mais peut être elle sera utile pour toi, des amis faisant le vol sur montréal avec air canada devez emmener leur boule de poiles avec eux, et ils voulez qu'il voyage en cabine, pour celà le chat ne doit pas dépassé en certain nombre de kilo sinon il voyagera en soute, donc comme il était un peu gros, ils lui ont fait faire un régime .... et il a voyagé en 1er.

• Habitués
Posté(e)

salut,

quand je suis arrivé en Mai 2006, j'ai donné l'adresse de mes amis chez qui je dormais. Il n'y a pas eu de problème. Il te demande juste quand tu déménageras de les appeler pour donner ta nouvelle adresse.

bonne chance

est ce possible d'avoir une boite postal?? où l'on passe prendre le courrier quand on a le temps...

est ce que sa existe?

• Habitués
Posté(e)

bon voyage et bonne traversée - tu commence une merveilleuse aventure ...... :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

(et une simple déclaration d'hébergement ne suiffit pas, il faut aller chez un.. (commissaire ?) assermenteur je crois, ne l'ayant pas fait je ne suis pas sure du terme!)

4) pour la carte NAS il te faut juste une adresse où tu es sur de recevoir le courrier (de mémoire; mais je me rappelle l'avoir reçu dans notre meublé loué pour un mois, alors que ça ne passait pas pour la RAMQ!)

Quelques précisions:

Un commissaire à l'assermentation, poulette ;)

Tu en trouveras à Desjardins, si tu es membre (donc si tu as un compte chez eux) c'est gratuit, sinon ça te coûtera 5$.

Pour le NAS, même si tu n'as pas d'adresse pour recevoir ta carte, tu auras au moins ton numéro qui te permettra d'aller travailler de suite si tu le souhaites!

Bienvenue à la maison :lol:

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

je ne peux pas répondre mais je voulais juste vous souhaiter de bien profiter de cette aventure,que je vous envie !

Posté(e)

BONSOIR,

JE SUIS ARRIVÉE À MONTRÉAL AVEC MES ENFANTS LE 5 DÉCEMBRE DERNIER...C'EST UNE TRÈS BELLE AVENTURE QUI T'ATTEND.....

TU NE RENCONTRERAS AUCUN SOUCIS POUR TES PAPIERS.....SI TU LOGES À L'HOTEL,IL SERAIT BIEN QUE TU DONNES L'ADRESSE DE TES CONNAISSANCES AU MOINS POUR TA CARTE DE RÉSIDENT...ELLE TE PARVIENDRA SOUS 4 SEMAINES ENVIRON.....SINON,ÇA RETARDERA D'AUTANT DE JOURS QU'IL TE FAUDRA POUR TROUVER UN APPART....JE CONNAIS UN COUPLE QUI LOGEAIT À L'HOTEL,IL N,ONT EU AUCUN SOUCIS POUR AUCUN PAPIER......

bONNE CHANCE ET BIENVENU.....

Posté(e)

Premierement, bonne chance pour ton voyage et ton installation. Si tu veux mentionner que tu habites a l'hotel lorsque tu chercheras un emploi, ce n'est pas une bonne idee. Tu vas vite decouvrir qu'il vaut mieux que tu dises habiter chez un cousin en attendant. Le Quebec est une jungle americaine ou beaucoup de gens mentent tu vois. Je prefere etre honnete avec toi. Mon copain, breton d'origine, a trouve cela tres difficile de s'adapter a ce cote de la societe quebecoise.

Pour la douane, donne l'adresse d'un ami sur Montreal (ici, on dit a Montreal en passant). Ca paraitra mieux. Pour trouver ton appartement ici, tu arriveras dans un temps assez bon. Les apparts les plus beaux, disponible pour juillet, sortent sur les journaux en fevrier. Et puis, je ne sais pas si tu es au courant, mais ici, on fait une enquete de credit sur toi (les proprios te demandent 50$ pour ca) et il te faut payer le premier mois et c'est tout la plupart du temps. Certains proprios demandent aussi des references pour savoir a qui ils ont affaire. Enfin, pour deux, je te recommande un 4 1/2.

Au revoir,

Marie-Eve

:) Hello tout le monde et tout dabord meilleurs vux pour cette année et que tous vos projets se réalisent.

Voilà je vous annonce aujourdhui que nous allons traverser la grande flaque le 22 Janvier prochain.

Voilà le début de laventure qui commence.

Nos bagages sont pratiquement bouclés, lappartement est résilié et les clés sont rendues, le transporteur est ok, lavion réservé ainsi que lhôtel. Ah, jallais publier la caisse du chat qui est toute neuve pour loccasion.

Enfin voilà un grand chambardement qui se termine et un autre qui commence, que du bonheur. (jespère) :rolleyes:

Mais je ne vous cache pas, comme vous vous en doutez ou vécu, que la séparation avec la famille va être assez pénible, déjà les grands au revoir la semaine prochaine, pas simple à dire mais à faire, je redoute le pire. :unsure:

Enfin jaurais quand même une petite question à vous poser.

Comme vous avez pu le lire, nous avons réservé une chambre dhôtel pendant une dizaine de jours afin de trouver un logement adéquat et à notre goût, car daprès ce que jai pu lire à droite et à gauche, pas mal de gens se sont vus déménager peu de temps après leur arrivée car ce quils avaient loué par le net ne leur correspondait pas vraiment, voir pire !!

Cest pour cette raison que nous avons pris cette option de lhôtel à larrivée.

Merci davance pour vos réponses. ;)

Patrick & Virginie.

• Habitués
Posté(e)

est ce possible d'avoir une boite postal?? où l'on passe prendre le courrier quand on a le temps...

est ce que sa existe?

J'étais curieux et j'ai donc appelé poste canada pour avoir une réponse.

N'importe quel résident du Canada peut avoir une boîte postale dans le bureau de poste de son choix en présentant une carte d'identité/passe-port/document officiel prouvant son identité.

Un boîte postale régulière coûte 44$ pour 3 mois, 79$ pour 6 mois ou 118$ pour un an.

• Habitués
Posté(e)

est ce que sa existe?

J'étais curieux et j'ai donc appelé poste canada pour avoir une réponse.

N'importe quel résident du Canada peut avoir une boîte postale dans le bureau de poste de son choix en présentant une carte d'identité/passe-port/document officiel prouvant son identité.

Un boîte postale régulière coûte 44$ pour 3 mois, 79$ pour 6 mois ou 118$ pour un an.

merci beaucoup!!! :w00t: parce que le HIC c'est que je n'est pas du tout de connaissance... alors mentir en disant que j'ai un amis... ok... mais s'il me demande une adresse... :mellow::shok::ph34r:

merci vanedor

• Habitués
Posté(e)

:D Oulà que de réponses, c'est top à vous ;)

Vite fait entre 2 cartons, je vous remercie tous pour vos conseils, j'ai bien pris note et j'ai gardé ce sujet dans mes favoris.

Je vous laisse, car à J-4 j'ai encore pas mal de chose à faire :D

@+ et à bientôt de l'autre coté pour vous raconter notre installation :yahoo:

• Habitués
Posté(e)

bon vol ;)