Aller au contenu

Alors, qu'est ce qu'on dit après 5 mois au Canada ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

5 mois... Trop tot pour faire un bilan ? ben oui c'est clair trop tot; mais assez tard pour donner mes premières impressions :

Ce que je déteste :

- les heures d'attente au téléphone pour les différents services à la clientèle... pour au final ne pas sortir plus avancé ; genre "on traite votre dossier, on va le faire passer en priorité..."

- les publicités : ben oui, je les trouve assez bof... Ah pas toutes !!! Ma préférée c'est celle pour la bière Alexander Keith.... ben quoi , les coups de coeur ca se commande pas... :ph34r:

- subjectivement : ma galère personnelle dès qu'il s'agit de chercher un appartement. J'ai connu ca a mon arrivée, la je m'y remets, c'est le cauchemar absolu : a la question acceptez vous 4 chats, 9/10 refusent... c'est leur droit mais ca me complique bien la vie... puis les 1/10 restant, faut voir si l'appart convient, puis ensuite si ils veulent bien d'une étudiante sans garant sur place ! et bien sur, qu'on me ressorte plus l'histoire de payer tous les loyers d'avance... ca m'a déja fait péter les plombs une fois

- pas encore eu la chance de sortir de Montreal :(:(:D (a part la cabane a sucre)

Ce qu'aime : (le meilleur pour la fin !)

Je me sens tout simplement bien ici. Bien comme c'est pas croyable de se sentir aussi bien.

Je m'y sens en sécurité, j'adore le système "carré" qui me convient parfaitement... les premiers contacts avec les gens sont agréables... bien sur, très difficile de nouer de vraies amitiés... mais ca doit pouvoir se faire avec le temps... (je devrais essayer la locolation, lol !!!! :lol::lol::lol: )

En fait j'essaie de lister des raisons mais c'est une mauvaise approche car c'est un sentiment au plus profond de moi. Je me sens magnifiquement bien et sereine ici, et c'est tout.

Indépendement de tous problèmes, circonstances de vie, difficultés, etc... je les accepte facilement et j'ai envie de débloquer les situations... car je suis BIEN ici.

J'ai envie de dire aux gens - de redire - attention ce n'est pas un monde meilleur ! mais un monde différent.

J'aime ce monde et j'y affronte les problemes quotidiens avec plus de force et de détemination.

Ca a marché pour moi, ca marchera peut etre pas pour vous... mais faut essayer !!!

Allez, je retourne à ma lessive.... :lol::lol::innocent:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton "bilan des cinq mois"... mais non c'est pas trop tôt, c'est toujours intéressant de savoir comment se passe l'installation et ce qui suit. :) Je suis contente de voir que c'est globalement positif.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et bonne chance pour ta recherche d'appart et de laveuses! ;)

• Habitués
Posté(e)

bonjour QUEENIE,

Contente de voir que globalement tu sens bien à MONTREAL............tu n'y seras pas restée seule longtemps! ;)

Pour ton logement je ne suis pas surprise que tu veuilles en partir, tu ne dois pas vraiment te sentir chez toi, il te faut vraiment un endroit où tu t'installes pour plusieurs années avec ta petite famille....et aussi pour affronter ton premier hiver (conseil : touver un logement avec chauffage inclus) :D

Bonne continuation............à bientôt , à mon retour.

marie-lo

• Habitués
Posté(e)

le plus important, c'est que tu te sents bien chez toi et bien dans cette ville

pour les heures d'attentes au telephone, oui mais peut etre (moi perso, je suis pas gene par ca) mais c'est gratuit, en france, c'est 2 la minute

bon ben ... bonne lessive, c'est vrai que je dois faire la mienne aussi :P

• Habitués
Posté(e)
Je me sens magnifiquement bien et sereine ici, et c'est tout.

Je pense que c'est le plus important pour réussir son immigration quelque soit les galères rencontrées...

C'est pourquoi c'est important aussi de se fier à son instinct quand vient le temps de choisir le lieu où on va vivre...il n'y a pas si longtemps, on a lu des témoignages de gens qui ne se sentaient pas bien au Québec(ça se peut hein! :P ) et qui avaient plus d'affinités avec le ROC ou finalement, avec leur pays d'origine. Je me dis qu'il ne faut rien forcer dans ce temps là...on le sait assez rapidement si on se sent bien ou pas, indépendamment des problèmes rencontrés...

Bonne continuation Queenie!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ce mini bilan bien positif, à part le logement certes <_< mais l'essentiel c'est cette paix avec toi-même, tu planes, non? :D Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

c un bon bilan !!! et tu as raison soit on est chez soi soit on l'est pas !!! c'est le plus important !! :D allé bonne chance pour le reste !!!

• Habitués
Posté(e)

Salut queenie!

Merci pour partager ton bilan.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Merci de partager ce bilan avce nous.... Je crois en fait que ta démarche est la bonne, car nous savons tous que peu importe le pays que nous choisirons, rien ne sera tout rose, mais si le Quebec t'apaise, c'est une jolie chose, qui va t'aider, et te faire pousser des ailes..

Je te souhaite une jolie vie avec ta petite famille...

• Habitués
Posté(e)

Je me sens tout simplement bien ici. Bien comme c'est pas croyable de se sentir aussi bien.

En fait j'essaie de lister des raisons mais c'est une mauvaise approche car c'est un sentiment au plus profond de moi.Je me sens magnifiquement bien et sereine ici, et c'est tout.

Indépendement de tous problèmes, circonstances de vie, difficultés, etc... je les accepte facilement et j'ai envie de débloquer les situations... car je suis BIEN ici.

Et bien voilà, c'est pas plus compliqué que çà en fait !!!!! Il faut juste s'y sentir à SA place !!! :)

Merci Queenie pour ce petit témoignagne, avec des mots simples tu as su exprimer de GRANDS sentiments, tu as laissé parlé ton coeur ...

Continue ta vie comme tu en as envie, vas au gré du vent ! :wub:

A+

Zémida :rolleyes: