tunmed Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 saut à tous j'ai lu dans ce forum plusieurs sujets que je les trouves trés interraissants ,mais le problème de travail en USA n'etait pas exploré , peut etre c'est encore tot ???je propose ce sujet: Le travail en USAEs ce que c'est facile de trouvé un job en USA ? surtout pour quelqu'un qui ne parle pas l'anglais et qui ont des diplomes en français , par exemple moi j'ai une maitrise ( bac +4) es ce que ce diplome a un valeur en USA ou non ?es ce qu'il ya des sites qui nous aide de trouvés un travail ?????etc .....je compte sur vous mes ami(e)s pour enrechir ce sujet pour nous tous et bonne chance à tous Citer
cybele Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Bonjour!1 : Tout depend dans quelle région tu veux t'installer2 : Es tu pret à occuper un job qui te permettra, certes, de survivre, mais qui ne sera pas, à terme très valorisant notamment pour quelqu'un qui a bac+4 ( exemple, faire des menages ou promener des chiens à Central park...)3 : Tout depend dans quelle branche tu veux travailler et tes qualifications en la matière4 : Tu as bac+4 en quoi ? Est ce un profil recherché aux US ? Quelle est la region la plus appropriée ?Moralité : Si tu veux trouver un emploi qui se rapproche le plus de tes qualifications et compétences tu as tout interet de te mettre vite, mais alors très vite, à l'anglais ( pas forcement bilingue mais en tout cas suffisement "fluent") ce qui te permettra de comprendre et de te faire comprendre dans ta vie professionnelle et privée.Les US etant, sauf erreur de ma part, un pays dont la langue officielle est l'anglais! Bon courage! Citer
Habitués Nousky Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour Tunmed,Je viens juste de m'installer aux USA et effectivement je suis confronte au probleme de travail.Je constate deux choses.1/ Les emplois professionels Si tu desires travailler dans ton domaine (le travail que tu faisais dans ton pays), il faut faire traduire et evaluer ton diplome par des organisations qui sont chargees et reconnues par l'etat ou tu veux t'installer (tu vas sur www.google.com et tu frappes "foreing credential evaluation - US ". Tu auras la liste de ces organismes. Apres avoir obtenu l'equivalence de ton diplome, tu fais la demande d'emploi soit via l'internet ( monster.com, careerbuilder.com, hotjobs.com etc..) ou sur le site des societes ou directement chez des employeurs qui recruitent pendant les foires ou consulter les journaux dans la ville ou tu veux t'installer etc...Pour les enseignants, il faut obtenir le certificat pour exercer cette fonction.Pour la ville de Houston tu peux aller sur ce site pour avoir une idee. www.houstonisd.orgChaque communaute a son department d'emploi. Il faut s'y rendre pour savoir les diplomes ou certificats requis pour enseigner.2/ Les jobs sans formationCertaines societes ou organismes peuvent t'employer et te former sur place. Il suffit de les appeler au telephone. D'habitude ce sont des lignes gratuites.Mais il faut posseder un minimum d'anglais, c'est important.Tu peux aller sur ce site www.employmentguide.comLes noms et telephones des compagnies sont mentionnes. Tu les appelles et tu as un rendez-vous pour un interview.Les salaires varient de $7 a $15 l'heure selon les etats ou tu veux t'installer.Generalement il faut obtenir ton "Social security number" pour pouvoir faire une demande de travail. Une autre piste pour avoir un job c'est par l'intermediaire des recruiteurs.Une atruce: le travail benevole Actuellement je fais un travail de benevole dans une societe en tant qu' "Administrative Assistant" ( je ne suis pas paye). Pourquoi cela? juste avoir une reference sur place et egalement une experience.Les recruteurs demandes des references sur place, meme si tu as travaille pendant une semaine, cela vaut la peine.Consulte ce site si tu desires commencer par un travail benevole "www.volunteermatch.com" en attendant d'obtenir ton "social security number"D'habitude les entreprisent qui t'emploient en tant que benevole ne te damende pas ton "social security number" puisqu'ils ne te payent pas.Ton visa leur suffit.NB: Apres avoir obtenu ton "social security number" faire la demande de ton "State ID" ta carte d'intentite en quelque sorte. Et finalement faire la demande de ton permis de conduire. Certains jobs demandent a ce que tu aies ton permis de conduire.Salut et bonne chance.Nouskysaut à tous Es ce que c'est facile de trouvé un job en USA ? surtout pour quelqu'un qui ne parle pas l'anglais et qui ont des diplomes en français , par exemple moi j'ai une maitrise ( bac +4) es ce que ce diplome a un valeur en USA ou non ?es ce qu'il ya des sites qui nous aide de trouvés un travail ????? Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour Tunmed,Je viens juste de m'installer aux USA et effectivement je suis confronte au probleme de travail.Je constate deux choses.1/ Les emplois professionels Si tu desires travailler dans ton domaine (le travail que tu faisais dans ton pays), il faut faire traduire et evaluer ton diplome par des organisations qui sont chargees et reconnues par l'etat ou tu veux t'installer (tu vas sur www.google.com et tu frappes "foreing credential evaluation - US ". Tu auras la liste de ces organismes. Apres avoir obtenu l'equivalence de ton diplome, tu fais la demande d'emploi soit via l'internet ( monster.com, careerbuilder.com, hotjobs.com etc..) ou sur le site des societes ou directement chez des employeurs qui recruitent pendant les foires ou consulter les journaux dans la ville ou tu veux t'installer etc...Pour les enseignants, il faut obtenir le certificat pour exercer cette fonction.Pour la ville de Houston tu peux aller sur ce site pour avoir une idee. www.houstonisd.orgChaque communaute a son department d'emploi. Il faut s'y rendre pour savoir les diplomes ou certificats requis pour enseigner.2/ Les jobs sans formationCertaines societes ou organismes peuvent t'employer et te former sur place. Il suffit de les appeler au telephone. D'habitude ce sont des lignes gratuites.Mais il faut posseder un minimum d'anglais, c'est important.Tu peux aller sur ce site www.employmentguide.comLes noms et telephones des compagnies sont mentionnes. Tu les appelles et tu as un rendez-vous pour un interview.Les salaires varient de $7 a $15 l'heure selon les etats ou tu veux t'installer.Generalement il faut obtenir ton "Social security number" pour pouvoir faire une demande de travail. Une autre piste pour avoir un job c'est par l'intermediaire des recruiteurs.Une atruce: le travail benevole Actuellement je fais un travail de benevole dans une societe en tant qu' "Administrative Assistant" ( je ne suis pas paye). Pourquoi cela? juste avoir une reference sur place et egalement une experience.Les recruteurs demandes des references sur place, meme si tu as travaille pendant une semaine, cela vaut la peine.Consulte ce site si tu desires commencer par un travail benevole "www.volunteermatch.com" en attendant d'obtenir ton "social security number"D'habitude les entreprisent qui t'emploient en tant que benevole ne te damende pas ton "social security number" puisqu'ils ne te payent pas.Ton visa leur suffit.NB: Apres avoir obtenu ton "social security number" faire la demande de ton "State ID" ta carte d'intentite en quelque sorte. Et finalement faire la demande de ton permis de conduire. Certains jobs demandent a ce que tu aies ton permis de conduire.Salut et bonne chance.Nouskysaut à tous Es ce que c'est facile de trouvé un job en USA ? surtout pour quelqu'un qui ne parle pas l'anglais et qui ont des diplomes en français , par exemple moi j'ai une maitrise ( bac +4) es ce que ce diplome a un valeur en USA ou non ?es ce qu'il ya des sites qui nous aide de trouvés un travail ?????Bonjoureh bien on est content de te revoir nousky racontes nous un peu ton arrivée au usa et ton istallation as tu eu facilement la green card et security social? merci pour les liens......je veux juste poser une question sur les reponse devant l'officier consulaire surtout question n° 35 du formulaire merci de me repondre vite bonne chance pour ceux attendent encore Citer
Habitués bimo Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 salut nouskynous sommes content de te lire , et de nous apporter des infos tres utiles pour nous tous , et puis bonne installation , j'aimerai bien savoir ce que t'as vu changé dans ta vie socio professionnelle et puis nous raconter comment trouves tu la vie au usa.ravis de te lire nouskybonne chance à nous Citer
Habitués Nousky Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour les amis, content de vous retrouver.Desole pour le retard de mes reponses.Je postule ici et la pour des jobs et j'explore la ville de Houston au Texas pour pourvoir m'orienter.Hier j'ai passe mon permi de conduire la partie theorique (Cela a pris toute la matinee surtout que j'ai du bosser les .Il reste la pratique que je dois passe la semaine prochaine le temps de me familiariser aux routes.Aujourd'hui, la societe Ford base a Houston m'a convoque pour un interview.L'interview a dure juste 5 minutes.Mon CV (model americain, ils appelent cela "Resume") etait pret.Mon experience correspondait a ce qu'ils voulaient et j'ai ete engage sur le champ.Je commence demain avec un programme de formation et orientation qui va durer 3 semaines.Les secrets des interviews ici, il faut etre bien habille surtout en veste noire et chemise blanche avec une jolie cravate et chaussure noire.Le recruteur etait impressionne de mon apparence. Les gars j'etais sape!!Sachez que les americains ne s'habillent pas bien par rapport a nous autres francais. C'est un avantage que nous avons autant en profiter.Obtenir son permi de conduire, je ne sais pas le cas pour les autres etats, mais au Texas, c'est tres vital.Lors de mon interview, le recruteur m'a demande si j'avais mon permis. J'ai mentionne que j'avais le permis provisoire et je lui ai montre la carte, il m'a felicite que c'est bien. Car la employeur ( Ford ) a un programe de voiture pour ses employes.Pour preparer votre arrivee ici et obtenir votre permis a un temps record, je vous demande d'aller aux sites des etats ou vous desirer vous installer et telecharcher la copie de la brochure du manuel du permis de conduire et commencer a le bosser.verifiez ce lien pour avoir une idee des etats qui donnent gratuitement leur brochure en ligne.http://www.schneiderjobs.com/drive_inexper...rain.html#studyL'obtention du permi de conduire est divise en deux. La partie theorique et pratique.Il faut passer la partie theorique avant de passer a la pratique. Vous devez apporter votre propre voiture en bon etat ce jour (soit vous emprunter la voiture de votre voisin ou loue avec AVIS pour un jour).Des que vous ouvrez un compte en banque vous recevez votre carte Master card ou Visa dans 7 jours.Avec votre Social security Number vous pouvez louer une voiture chez AVIS et passer votre pratique.Salut les potes et je ne manquerai pas de toujours vous filer les petites informations pour reussir notre installation.Nousky salut nouskynous sommes content de te lire , et de nous apporter des infos tres utiles pour nous tous , et puis bonne installation , j'aimerai bien savoir ce que t'as vu changé dans ta vie socio professionnelle et puis nous raconter comment trouves tu la vie au usa.ravis de te lire nouskybonne chance à nous Citer
tunmed Posté(e) 8 mars 2006 Auteur Posté(e) 8 mars 2006 salut à tousMerci cybele et Nousky de vos conseils.je vous souhaite Nousky une bonne chance dans ton travail, Citer
oko Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Merci Nousky pour toutes ces informations vitales pour toutes les personnes qui sont en processus d'immigration. Et pour les gars qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais comment faire pour avoir un boulot? Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 Nousky je suis completement bluffé, en dirait que c'est un citoyen a méricain qui nous envoie les détails.A peine , quoi, 2 mois et te voila "intégrer" dans les systeme.c'est de bonne augure.je suis tres heureux pour toi.Merci infiniment pour les détails. Citer
Habitués Nousky Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Posté(e) 9 mars 2006 Bonjour Kisscool et les autres,J'ai l'habitude de passer mes vacances aux Etats Unis avant d'obtenir mon DV Lottery ce qui m'a permis de comprendre les demarches a entrepredre. Il y'a rien de sorcier. Il faut obtenir les bonnes informations et savoir ce que faire dans l'immediat sans perdre le temps.Pour le probleme de la langue anglaise, c'est tres delicat.Il va falloir comprendre et s'habituer a l'anglais americain.Franchement, souvent je ne comprend rien, mais je n'hesite pas a demander a mon intercuteur de "please say it again" ou " Can you spell it for me" etc..L'essentiel ici c'est de decrocher un premier boulot. Ensuite les autres viendront selon vos experiences et diplomes.salutNousky Nousky je suis completement bluffé, en dirait que c'est un citoyen a méricain qui nous envoie les détails.A peine , quoi, 2 mois et te voila "intégrer" dans les systeme.c'est de bonne augure. Citer
Habitués bimo Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Posté(e) 9 mars 2006 merci encore nousky sincerment tu etais et tu l'es toujour un homme présent pour apporter de l'aide , je te souhaite une bonne continuation et merci encore pour ces infos utiles boncourage see u later bonne chance à nous Citer
Habitués Nousky Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Ok Bmo, toujour a votre disposition.Une autre chose a savoir ici, c'est que rien n'est gratuit.On vous attire avec des services gratuits mais quand vous etes attires, vous payer quelque chose.1/ Immaginer qu'a la fin de la formation de representant commercial que je suis, aujourd'hui le moniteur nous demande de faire signer un engagement de $595 USD.A la fin de notre formation (demain) il nous envoie dans des societes ou nous devons travailler.Si vous demissioner avant 90 jours vous perdez vos $595 USD. Par contre si vous continuer apres les 90 jours votre caution vous sera remboursee.2/ Dans un super marche (Wal Mart) je prends gratuitement un paquet contenant un CD AOL (American On Line) pour un essaie gratuit de 90 jours "without Risk"Immaginez qu'a apres avoir passe 45 minutes a telechange tout le logiciel, on me damande de payer par carte de credi un depos de $ 35 USD que je dois recuper avant l'expiration des 90 jours si je ne desire pas continuer.Bon il y'a des pieges comme ca ici et la.Le mieux c'est toujours bien se renseigner avant tout.Par contre ou j'ai pas mordu c'est ceci:Je parcour le journal employmentguide.com (au moins cela il le distribue gratuit), je tombe sur une annonce:"Travailler avec organisme du gouvernment amercain et vous serez payer $25 -$ 45 l'heure"Contactez nous pour les adresses avec.Nousky carremement leur telephone.Une dame me demande mon adresse, numero de telephone et le nom de ma banque.Ah! la je l'arrete. Ils ne vont pas m'avoir pour une troisieme fois.Je lui demande pourquoi le nom de ma banque.Elle me dit que c'est pour prendre mon numero de ma carte de credit/debit pour facturer les frais d'expedition de tous les documents.Je lui dis non merci je ne veux pas.Elle insiste que cela va me couter uniquement 20 et que les documents que je vais recevoir vont me permettre de decrocher un bon job au sein d'un organismen le gouvernement.Je lui dis non que dans le jounal il etait dis apel gratuit. Pourquoi je dois encore payer.J'ai racroche le telephone apres l'avoir remercie.Ils sont tres malin ici et il faudrait faire tres attention quand vous utiliser les services "FREE",Mon hote continue a me repeter que "Nothing is Free in America"Bonne soiree a tous.Nousky merci encore nousky sincerment tu etais et tu l'es toujour un homme présent pour apporter de l'aide , je te souhaite une bonne continuation et merci encore pour ces infos utiles boncourage see u later bonne chance à nous Citer
Boubaker Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Vraiment mille merci pour toi Nousky ! pour tous les informations et les liens bon installation a toi ! Citer
Habitués Nousky Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour Boubaker,Dans quelle ville tu t'es installe.Tu ne m'as plus donne de tes nouvelles.SalutNouskyVraiment mille merci pour toi Nousky ! pour tous les informations et les liens bon installation a toi ! Citer
Boubaker Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Salut Nousky je suis toujours dans l'attente de l'interview j'ai un case number de 36XXX, sinon j'aime bien m'installer a seattle Citer
Habitués bimo Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 free est un mot qui n'a pas de valeur en amerique mais y'a aussi une certaine logique personne ne te fournis de renseignement gratis sans avor payer quelque chose sauf si c'est un ami vrai de vrai comme toi nousky qu'a allah te garde et boncouragebonne chance à nous Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 free est un mot qui n'a pas de valeur en amerique mais y'a aussi une certaine logique personne ne te fournis de renseignement gratis sans avor payer quelque chose sauf si c'est un ami vrai de vrai comme toi nousky qu'a allah te garde et boncouragebonne chance à nousbonjourune question precise y a t-il qq chose de free ici en algerie ou ailleurs !!!? c partout la meme chose il faut avoir son propre argent et sa propre force bonne chance a tous Citer
Habitués Nousky Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Salut les amis,Je ne sais pas pour le cas d'Algerie, mais dans mon pays d'origine quand on annonce "Free" c'est "Free" Mais il y'a rarement des annonces comme cela qui annonce " Free" sauf des organisations religieuses qui peuvent offrir des services sociaux "Free".En Amerique du Nord, il y 'a vraiment lieu a faire attention.Voici une autre tactique que je viens d'experimenter recemment.Une societe publie un job sur l'internet.J'ecris et j'envoie mon "Resume" (CV).Il m'offre le poste et ils me precise le salaire mais je dois repondre a une demi dizaine de questions.Je reponds et la derniere question ils me demandent " Will you like to continue online a graduate programme of your choice?"Je repond carrement "No". J'ai une Maitrise en Lettre, cela me suffit, ce qui me faut a present c'est du boulot. Le lendemain, je recois un coup de fil a la maison et un monsieur se presente et il me dit qu'il represente telle universite et qu'il a obtenu mon numero et mon nom devinez quoi de cette societe ou j'ai envoye mon CV.Il voudrait que je choississe un programme de maitrise dans leur universite a tout prix.Je lui dis que je ne suis pas interresse.Il a insiste a tel point que j'ai du racroche le telephone poliment.Depuis lors pas de nouvelle de cette societe qui m'a offert le poste de Responsable administratif.Disons que des organisations et personnes ont develope un systeme tres sophistique pour soutirer de l'argent a tout prix aux nouveaux venus qui ignorent comment le systeme fonction.Finallement, ne donnez jamais votre "Social security number" sur l'internet ou par telephone.Salut et je vous aviserez toujours de mes decouvertes tant que le temps me le permet.Nouskyfree est un mot qui n'a pas de valeur en amerique mais y'a aussi une certaine logique personne ne te fournis de renseignement gratis sans avor payer quelque chose sauf si c'est un ami vrai de vrai comme toi nousky qu'a allah te garde et boncouragebonne chance à nousbonjourune question precise y a t-il qq chose de free ici en algerie ou ailleurs !!!? c partout la meme chose il faut avoir son propre argent et sa propre force bonne chance a tous Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Posté(e) 13 mars 2006 Salut les amis,Je ne sais pas pour le cas d'Algerie, mais dans mon pays d'origine quand on annonce "Free" c'est "Free" Mais il y'a rarement des annonces comme cela qui annonce " Free" sauf des organisations religieuses qui peuvent offrir des services sociaux "Free".En Amerique du Nord, il y 'a vraiment lieu a faire attention.Voici une autre tactique que je viens d'experimenter recemment.Une societe publie un job sur l'internet.J'ecris et j'envoie mon "Resume" (CV).Il m'offre le poste et ils me precise le salaire mais je dois repondre a une demi dizaine de questions.Je reponds et la derniere question ils me demandent " Will you like to continue online a graduate programme of your choice?"Je repond carrement "No". J'ai une Maitrise en Lettre, cela me suffit, ce qui me faut a present c'est du boulot. Le lendemain, je recois un coup de fil a la maison et un monsieur se presente et il me dit qu'il represente telle universite et qu'il a obtenu mon numero et mon nom devinez quoi de cette societe ou j'ai envoye mon CV.Il voudrait que je choississe un programme de maitrise dans leur universite a tout prix.Je lui dis que je ne suis pas interresse.Il a insiste a tel point que j'ai du racroche le telephone poliment.Depuis lors pas de nouvelle de cette societe qui m'a offert le poste de Responsable administratif.Disons que des organisations et personnes ont develope un systeme tres sophistique pour soutirer de l'argent a tout prix aux nouveaux venus qui ignorent comment le systeme fonction.Finallement, ne donnez jamais votre "Social security number" sur l'internet ou par telephone.Salut et je vous aviserez toujours de mes decouvertes tant que le temps me le permet.Nouskybonour nouskymerci pour ces renseignements ou plutot enseignement on fera tres attention à notre tour j'espere que tt sera bon pour toi bonne chance et bon couragefree est un mot qui n'a pas de valeur en amerique mais y'a aussi une certaine logique personne ne te fournis de renseignement gratis sans avor payer quelque chose sauf si c'est un ami vrai de vrai comme toi nousky qu'a allah te garde et boncouragebonne chance à nousbonjourune question precise y a t-il qq chose de free ici en algerie ou ailleurs !!!? c partout la meme chose il faut avoir son propre argent et sa propre force bonne chance a tous Citer
Habitués Nousky Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Posté(e) 22 mars 2006 Bonjour les amis,Il y a toujours des petites surprises qui attendent les demandeurs d'emplois ici.J'ai ete interviewe par plusieurs societes (5 en ce jour) et ils disent toujours qu'ils vont me contacter dans 10 ou 60 jours. Passer ce delai, vous pouver refaire votre demande.Chaque fois il faut repondre a une serie de questions qui ont traits a votre status et ensuite un test psychologique, des petits calculs mathematiques et finalement tres souvent un test de raisonnement pour evaluer votre capacite a resoudre des problemes dans des circonstences diverses.Les jobs dont je parle c'est des boulots pour travailler dans des magazins comme vendeur, dans des entrepots comme ouvrier d'emballage, agents de securite (gardinage) disons des petits jobs en quelque sorte.Mais ici il n'y a pas de petit jobs. Vous devez passer des tests sans exception.Ayez sur vous votre CV (ici on appelle cela Resume), le nom de trois a cinq personnes comme references avec leur numero de telephone et leur fonction ainsi que leurs addresses.Je vous laisse pour le moment en attendant de partager avec vous d'autres situations.Nouskysaut à tous je compte sur vous mes ami(e)s pour enrechir ce sujet pour nous tous et bonne chance à tous Citer
Messages recommandés