Aller au contenu

renouvellement stage de perfectionnement

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai des collégues qui ont un permis de travail pour un stage de perfectionnement. Il prend fin dans quelques mois et elle souhaiteraint le renouveller pour 6 mois. Seulement elles ne savent pas comment elles doivent proceder.

Connaissez-vous la marche à suivre pour ce renouvellement?

Merci d'avance.

B)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai des collégues qui ont un permis de travail pour un stage de perfectionnement. Il prend fin dans quelques mois et elle souhaiteraint le renouveller pour 6 mois. Seulement elles ne savent pas comment elles doivent proceder.

Connaissez-vous la marche à suivre pour ce renouvellement?

Merci d'avance.

B)

salut , je pense qu'il leur faut

-un lettre de leur employeur disant qu'ils prolongent l'offre de trvail pendant 6 mois.

- une copie de leur permis actuel

-un lettre expliquant la situation

le tout envoyé à l'adresse à l'arriere de leur permis.

il faur faire la demande au moins 2 mois avant la fin du visa actuel.

bye

idhele

• Habitués
Posté(e)

L'ambassade a du leur donner une lettre expliquant comment renouveler son visa, quand ils ont eu leur visa emploi de perfectionnement.

Je te dis cela car j'ai eu une lettre explicative pour le renouvellement quand j'ai demandé mon visa emploi de perf le mois dernier.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Ben apparement, non... <_< Elles ne savent pas comment cela se passe, c'est d'ailleurs la raison de mon message sur ce forum :)

• Habitués
Posté(e)

Heureusement pour vous que je suis miss qui lit ce qu'on lui donne et garde les papiers utiles :D

Donc dans le document intitulé A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT VOTRE DEPART, que l'ambassade m'a remis il est indiqué que pour prolonger le séjour soit pour pour accepter un autre travail, soit pour étudier, soit dans un but touristique, il faut le faire au moins 2 mois avant la date d'expiration au centre, il faudra sans doute joindre un formulaire téléchargeable depuis le site du CIC.

CTD Vegreville

6212, 55° avenue

Vegreville, Alberta, T9C 1W5

plus d'info sur www.cic.gc.ca/francais/demandes/séjours.html

Ou au 1 888 242 2100

Parati

• Habitués
Posté(e)

Heureusement pour vous que je suis miss qui lit ce qu'on lui donne et garde les papiers utiles :D

Donc dans le document intitulé A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT VOTRE DEPART, que l'ambassade m'a remis il est indiqué que pour prolonger le séjour soit pour pour accepter un autre travail, soit pour étudier, soit dans un but touristique, il faut le faire au moins 2 mois avant la date d'expiration au centre, il faudra sans doute joindre un formulaire téléchargeable depuis le site du CIC.

CTD Vegreville

6212, 55° avenue

Vegreville, Alberta, T9C 1W5

plus d'info sur www.cic.gc.ca/francais/demandes/séjours.html

Ou au 1 888 242 2100

Parati

Ok, merci, je leur transmets....

• 1 month later...
Posté(e)

j'ai le même problème que tes collègues, j'avais bien regardé le papier que m'avait donné l'ambassade ;-) mais je voulais juste être sûre qu'il fallait pas payer des droits quelconques ou demander quoi que ce soit à Ressources Humaines Canada ?

Merci bcp !

• Habitués
Posté(e)

j'ai le même problème que tes collègues, j'avais bien regardé le papier que m'avait donné l'ambassade ;-) mais je voulais juste être sûre qu'il fallait pas payer des droits quelconques ou demander quoi que ce soit à Ressources Humaines Canada ?

Merci bcp !

Il n'y a rien à demander à Ressources Humaines Canada, mais je pense que tu auras à payer les frais de 75$ pour ce type de demande. Voir ici: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.html (le lien de parati contenait une petite faute, un s à séjour... :P )

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mes collegues ont finalement demande un permis de travail ferme, paraitrait qu' ayant auparavant effectue un stage dans le cadre de leurs etudes, leur stage de perfectionnement ne pourrait etre renouvelle. Tout ceci me semble bizarre mais bon....

Toujours est il que leur permis de travail est donc payant: 500$ en tout apparement: 2*175 pour le CAQ et 150 pour le permis de travail en tant que tel... d apres ce qu elles m ont dit. Dans leur cas l'employeur leur rembourse tout.

Ceci dit je ne comprends vraiment pas pourquoi elles n ont pu faire remouveller leur stage de perfectionnement.....

Llaorae