Habitués willy25 Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 Bonsoir,Nous avons les imprimés pour les empreintes, et nous iront la semaine prochaine au commissariat.Mais la question qu'on se pose, c'est au sujet du paiement des frais. Dans la notice jointe, ils parlent de money order à faire auprès d'American Express.Donc, nous avons contacté American Express qui nous a dit qu'ils ne faisaient plus de money order!!!!!!!!!!!!!!!! Comment avez-vous payé les frais?????????????????A+ Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Salut,Ta banque sera en mesure de te fournir un cheque certifie en dollars US. C'est aussi bon que le money order. La poste Francaise peut faire ca aussi je pense. Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Bonjour,Je suis aussi passée par là: une fois les empreintes faites, je suis allée à ma banque demander un chèque en US dollars adressé à l'attention du bureau de police de l'état où j'avais habité. Dans mon cas donc: Oregon State Police - Identification Services - 97208 Portland - USA (bref, l'adresse postale à laquelle j'ai dû envoyer mon dossier). Ne sachant pas exactement ce que l'ambassade attendait comme doc, j'ai demandé que le document qu'ils rédigent soit certifié (un avocat du coin y appose alors son cachet et signe). Ce ne coûtait que 5 $ en plus, alors j'ai préféré le faire, pour être sûre.Au total, cela m'a coûté 17 US $ + les frais bancaires. Et cela a pris environ 1 mois pour recevoir mes documents de retour par la poste.Voici l'adresse du site où j'avais trouvé toutes les infos nécessaires: http://www.osp.state.or.us/ . C'est pour l'état d'Orégon, mais cela doit sûrement être pareil pour les autres états.bonne chance, Lachtromfette Citer
Habitués willy25 Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2004 lachtroumfette Ecrit le 7/04/2004, 04:59 Bonjour,Je suis aussi passée par là: une fois les empreintes faites, je suis allée à ma banque demander un chèque en US dollars adressé à l'attention du bureau de police de l'état où j'avais habité. Dans mon cas donc: Oregon State Police - Identification Services - 97208 Portland - USA (bref, l'adresse postale à laquelle j'ai dû envoyer mon dossier). Ne sachant pas exactement ce que l'ambassade attendait comme doc, j'ai demandé que le document qu'ils rédigent soit certifié (un avocat du coin y appose alors son cachet et signe). Ce ne coûtait que 5 $ en plus, alors j'ai préféré le faire, pour être sûre.Au total, cela m'a coûté 17 US $ + les frais bancaires. Et cela a pris environ 1 mois pour recevoir mes documents de retour par la poste.Voici l'adresse du site où j'avais trouvé toutes les infos nécessaires: http://www.osp.state.or.us/ . C'est pour l'état d'Orégon, mais cela doit sûrement être pareil pour les autres états.bonne chance, Lachtromfette Je ne comprends pas bien. L'ambassade des USA ne nous a pas demandé dans quels états nous avions vécu. Ils nous ont envoyé un imprimé bleu et blanc sur lequel on doit mettre nos empreintes devant les autorités de polices françaises et renvoyer ces imprimés au FBI à Clarksburg en Virginie.Y a-t-il autre chose à faire dans les états dans lesquels nous avons vécu?A+ Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Le CJ de l'etat ou tu as reside est necessaire. Mais c'est pas tout.Il te faut aussi le FBI Id Record. Ca c'est le CJ national.http://www.fbi.gov/hq/cjisd/fprequest.html Citer
Messages recommandés